Salut,
Cool, des news.
Il avait quoi l'ancien ? Tu démonteras pour voir ?
Nouveau Daily Driver
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: Nouveau Daily Driver
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Nouveau Daily Driver
L'ancien tournait sur 5 cylindres, c'est un peu bête 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=135322

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=135322
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Nouveau Daily Driver
Salut !
Hier le moteur est sorti, ce matin j'ai désossé les pipes et d'autres trucs pour le mettre sur le support et pouvoir bien m'en occuper, réfection, nettoyage et peinture :
Moteur à peine sorti...


Voici où est inscrite la cylindrée du moteur : côté gauche, en bas, derrière l'alternateur !

On voit mieux cette zone sur cette photo.

Après la chèvre, utilisation du palan pour monter et descendre le moteur dans l'atelier.

Démontage de l'embrayage, vérification de l'épaisseur et du volant moteur (pour changer ensuite le joint spi de vilo)

Démontage de la pipe d'admission...

De la pipe d'échappement...

Et le moteur monté sur le support, prêt pour l'opération chirurgicale

Hier le moteur est sorti, ce matin j'ai désossé les pipes et d'autres trucs pour le mettre sur le support et pouvoir bien m'en occuper, réfection, nettoyage et peinture :
Moteur à peine sorti...


Voici où est inscrite la cylindrée du moteur : côté gauche, en bas, derrière l'alternateur !

On voit mieux cette zone sur cette photo.

Après la chèvre, utilisation du palan pour monter et descendre le moteur dans l'atelier.

Démontage de l'embrayage, vérification de l'épaisseur et du volant moteur (pour changer ensuite le joint spi de vilo)

Démontage de la pipe d'admission...

De la pipe d'échappement...

Et le moteur monté sur le support, prêt pour l'opération chirurgicale


- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Nouveau Daily Driver
Intéressant tout ça. Je me suis souvent demandé si ces supports moteur pouvaient vraiment supporter un gros moteur genre M30, ce moteur là est plus lourd, ou moins lourd ?
Si c'est dans les mêmes eaux ça m'intéresserait de connaitre la marque, parce qu'un copain m'a dit en avoir acheté un, et ça marchait pas bien avec son M30, c'était plus que limite.
Puisque ma 732i est un peu en veille, je me dis que je lui referais bien son moteur tranquillement.
Si c'est dans les mêmes eaux ça m'intéresserait de connaitre la marque, parce qu'un copain m'a dit en avoir acheté un, et ça marchait pas bien avec son M30, c'était plus que limite.
Puisque ma 732i est un peu en veille, je me dis que je lui referais bien son moteur tranquillement.
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Nouveau Daily Driver
C'est donné pour 450kg donc y'a de la marge... Maintenant j'hésite à forcer dessus pour serrer ou desserrer, je le fais dans un sens longitudinal et pas de haut en bas quoi...
Hier y'avait encore un 3,5 M30 dessus
Hier y'avait encore un 3,5 M30 dessus

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Nouveau Daily Driver
Okay merci, et la marque c'est quoi ?
Ca ressemble à ce que vend Direct import, (un nom comme ça), ou j'avais acheté ma chèvre.
Ca ressemble à ce que vend Direct import, (un nom comme ça), ou j'avais acheté ma chèvre.
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Nouveau Daily Driver
Sur EBay DEMA-France, ça vaut 75€ livré ou qq chose comme ça...
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Nouveau Daily Driver
Allez hop on continue 
D'abord un gros nettoyage à l'essence de la culasse et du bloc...

Le couvre culasse sorti sera traité à part...

Démontage du carter qui sera nettoyé également... Bascule du moteur super facile

Et voilà le coeur de la bête !

Suite des opérations : coussinets, il me manque une douille de 10 à douze pans et je pourrai le faire tranquillement et en photos

D'abord un gros nettoyage à l'essence de la culasse et du bloc...

Le couvre culasse sorti sera traité à part...

Démontage du carter qui sera nettoyé également... Bascule du moteur super facile


Et voilà le coeur de la bête !

Suite des opérations : coussinets, il me manque une douille de 10 à douze pans et je pourrai le faire tranquillement et en photos

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Nouveau Daily Driver
Salut Olivier,
Très instructif tout ça: merci de partager
.
Tof
Très instructif tout ça: merci de partager

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités