0 Coup De Pied Au Q:320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
150cv

Re: 0 Coup De Pied Au Q:320d

Message par 150cv »

tout ce que vous dite est tres interessant.
je voudrais verifier tout ça (durite,cataliseur,turbo,etc...) afin de voir si en effet il n' y a pas de probleme.
peut etre pourriez-vous me dire a l'aide de photos où se trouve tout ça (je suis pas un AS de la mecanique, mais plutot en carrosserie)
deja que je sait meme pas ou se situe le flitre d'habitable :whistling: (j'avoue g pas trop cherché :amen: )

Maximus01

Message par Maximus01 »

salut, je me tournerai plus vers un turbo qui est tres sale pour le manque de puissance.

c'est comparable à un débitmètre-air qui ne fonctionne plus ou mal !

j'ai un pote qui en accélération le turbo ne grippe et la voiture plafonne à du 80 km/h
il arrète le moteur et puis remets en route et repart = tout rentre en ordre mais il doit nettoyer le turbo
BMW 118d 2005 (E87-phase 1)

150cv

Message par 150cv »

le turbo "aurait" été remplacé l'an dernier...
ce matin, ayant un peu marre de rouler dans un veau, tout en etant en 4éme je crois, j'ai debrayer en 3éme elle est monté a 4500/5000tr et repasser la 4éme... je peut vous dire qu'elle crachée noir :rolleyes:

j'ai senti que cela aller un peu mieu d'un coup!!
c'est pas encore sa mais j'ai senti une petite amélioration, elle grimper un peu mieu en acceleration.
mais par contre la jauge a carburant :ranting:

je penserais a un sacré décrassage non ?

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Question con : tu fais beaucoup de ville ou de petits parcours avec ?

@++ :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

SLM3

Message par SLM3 »

Moi j'ai eu le cas avec la mienne au début que je l'ai eu... Une conso eleveé et des perfs "normales". Depuis que je l'ai decrassé et que je lui ai adjoint un produit nettoyant, elle "respire" mieux.
Le Dijonnais a écrit :Salut !

Question con : tu fais beaucoup de ville ou de petits parcours avec ?

@++ :noelcoucou:
+1.

2 ou trois acceleration très franche "sortie de péage"sur la première autoroute venue, et elle ira mieux!!

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

La mienne qui est aussi une 150cv de 2003 pousse raisonnablement je trouve en tout cas on sent bien que ca monte.
Par contre je n'arrive a pas a descendre en dessous des 7L en conduite mixte en region parisienne mais ca je suppose que c'est normal.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

mendz

Message par mendz »

il me semble que si probleme de catalyseur plein de merde ça peu aussi faire ce genre symptomes :)
330Cd - 2003 c'est yes ;)

SLM3

Message par SLM3 »

mendz a écrit :il me semble que si probleme de catalyseur plein de merde ça peu aussi faire ce genre symptomes :)

oui c'est clair que la catalyseur qui se regénère en permanance cela "bouffe" de la puissance. Moi quand le mien ce mets en route, ç vitesse constante, j'ai l'impression d'avoir un échappement sport... :lol:

150cv

Message par 150cv »

je fais des petits parcours, 15km aller une pause de 4h et 15km retour. et ceux tous les jours... :innocent:

suffisant pour encrassé les 150cv qui se sont refugiés dans le coffre je pense :whistling:

hier soir, je me suis occupé de la vanne egr (pas si encrassée) , et nettoyé le filtre a air(tres sale).
ce matin j'ai senti qu'elle monté plus facilement dans les tours... a partir de 1700/2000trs !!
sa vient, sa vient !!

petite question: le filtre a air été enveloppé d'une gaine genre filtre de hote :blink:
je l'ai viré!!! vous avez ça sur vos filtres a air ????

a+

SLM3

Message par SLM3 »

150cv a écrit :je fais des petits parcours, 15km aller une pause de 4h et 15km retour. et ceux tous les jours... :innocent:

suffisant pour encrassé les 150cv qui se sont refugiés dans le coffre je pense :whistling:
Ben oui c'est suffisant surtout si tous les jours tu roules à l'économie... :whistling:

150cv a écrit :hier soir, je me suis occupé de la vanne egr (pas si encrassée) , et nettoyé le filtre a air(tres sale).
ce matin j'ai senti qu'elle monté plus facilement dans les tours... a partir de 1700/2000trs !!
sa vient, sa vient !!
petite question: le filtre a air été enveloppé d'une gaine genre filtre de hote :blink:
je l'ai viré!!! vous avez ça sur vos filtres a air ????
a+
Moi je laisse la moumoutte autour; certains l'enlèvent... S'il fallait l'enlever, cela serait indiqué sur la boite, je pense. :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »