Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
- noumbasticker
Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Hello,
Avant que je n'attaque le remontage, qui aurait une bonne technique pour le remontage de l'alternateur et de la couroie du ventilo.
La dernière fois, j'avais passé beaucoup de temps pour réussir à placer la courroie.
Merci d'avance
JEJ
Avant que je n'attaque le remontage, qui aurait une bonne technique pour le remontage de l'alternateur et de la couroie du ventilo.
La dernière fois, j'avais passé beaucoup de temps pour réussir à placer la courroie.
Merci d'avance
JEJ
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- ol54
- Membre du club
je ne vois pqs trop de pb lå
si tq courroie est un tout petit peu courte et que tu n arrive pas bien a la passer en detendant l alternateur,
tu monte la poulie de la pompe å eau å la fin avec la courroie passee dedans
a +
Olivier (en direct de stokholm
)
si tq courroie est un tout petit peu courte et que tu n arrive pas bien a la passer en detendant l alternateur,
a +
Olivier (en direct de stokholm

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- vfr
Bonsoir;ol54 a écrit :je ne vois pqs trop de pb lå
a +
Olivier (en direct de stokholm)
Quand j'ai changé ma pompe à eau (sur e32), pour remettre la courroie neuve en place il a fallu remonter complètement l'alternateur ET enlever la poulie de pompe à eau. J'ai mis la courroie en place, remis la poule et à ce moment là c'est passé. Ouf !!
Ol54 : on devine que tu es chez les scandinaves quand on voit les accents comme ça :: å
- ol54
- Membre du club
vfr a écrit :Bonsoir;
Quand j'ai changé ma pompe à eau (sur e32), pour remettre la courroie neuve en place il a fallu remonter complètement l'alternateur ET enlever la poulie de pompe à eau. J'ai mis la courroie en place, remis la poule et à ce moment là c'est passé. Ouf !!
Ol54 : on devine que tu es chez les scandinaves quand on voit les accents comme ça :: å
bah, je viens de changer la pompe å eau sur la 735 (E32) juste avant de partir (je suis alle a ROISSY en 735)
j ai juste eu å remonter la poulie de PAP en dernier comme dit plus haut
je n ai pas eu å demonter l alternateur
å+
Olivier (toujours en direct de stokholm )
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- noumbasticker
Bon et bien j'ai passé un peu de temps sur la voiture.
J'ai monté la pompe à eau neuve avec un peu de graisse pour maintenir le joint papier en place.
J'ai remis l'alternateur.
Effectivement la bonne technique pour la courroie, c'est de monter la poulie en dernier, et là je n'ai pas eu de difficultés.
J'ai ensuite bien tendue la courroie en faisant pivoter l'alternateur.
Ensuite remontage du ventilateur avec le visco neuf, et le radiateur bien nettoyé.
J'en ai profité pour bien nettoyer toutes les durites.
Voilà pour finir le remplissage (j'en avais aussi profité pour nettoyer le vase d'expansion).
Demarrage de l'auto et mise en température (régulièrement j'ai appuyé sur les grosses durites pour chasser l'air).
Ensuite j'ai dévissé la visse de purge. Le liquide a coulé très rapidement.
Et bien malgré tout cela, elle continue de monter en température.
J'ai réussi à la faire baissé un peu en appuyant à nouveau sur les duites pour chasser l'air.
Donc je me demande si j'ai encore un soucis d'air (je ne serais pas doué pour la purge ?).
Je ne comprends pas trop.
Le responsable magasin chez BMW m'a dit de brancher un ohmmètre sur la sonde pour voir si c'est stable.
J'ai essayé mais je ne sais pas sur quelle position me mettre sur mon multi-mètre.
J'ai monté la pompe à eau neuve avec un peu de graisse pour maintenir le joint papier en place.
J'ai remis l'alternateur.
Effectivement la bonne technique pour la courroie, c'est de monter la poulie en dernier, et là je n'ai pas eu de difficultés.
J'ai ensuite bien tendue la courroie en faisant pivoter l'alternateur.
Ensuite remontage du ventilateur avec le visco neuf, et le radiateur bien nettoyé.
J'en ai profité pour bien nettoyer toutes les durites.
Voilà pour finir le remplissage (j'en avais aussi profité pour nettoyer le vase d'expansion).
Demarrage de l'auto et mise en température (régulièrement j'ai appuyé sur les grosses durites pour chasser l'air).
Ensuite j'ai dévissé la visse de purge. Le liquide a coulé très rapidement.
Et bien malgré tout cela, elle continue de monter en température.
J'ai réussi à la faire baissé un peu en appuyant à nouveau sur les duites pour chasser l'air.
Donc je me demande si j'ai encore un soucis d'air (je ne serais pas doué pour la purge ?).
Je ne comprends pas trop.
Le responsable magasin chez BMW m'a dit de brancher un ohmmètre sur la sonde pour voir si c'est stable.
J'ai essayé mais je ne sais pas sur quelle position me mettre sur mon multi-mètre.
JEJ
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- sergouilbm
Ca doit être frustrant tout ça.
En espérant que ça ne soit pas un début de joint de culasse, parce que ma 525i E34 faisait ça, montées en température de temps en temps, et puis un beau jour, de la mayo.
En espérant que ça ne soit pas un début de joint de culasse, parce que ma 525i E34 faisait ça, montées en température de temps en temps, et puis un beau jour, de la mayo.
- noumbasticker
Bonjour,
Je m'y suis remis ce matin. J'avais remarqué dimanche du LDR en dessous du corps de thermostat.
J'ai passé un coup d'eau pour virer ce LDR et hier ça a séché.
Ce matin, remise en route, chauffage à fond, ventilateur en première position soufflante.
Une fois la voiture en température, j'ai remarqué que du LDR était revenu en dessous du corps de thermostat (voir photo).

Je vais donc revidanger un peu, puis démonter la durite pour avoir accès à cet endroit.
J'ai l'impression que cela fuit entre le corps de thermostat et le moteur.
Je m'y suis remis ce matin. J'avais remarqué dimanche du LDR en dessous du corps de thermostat.
J'ai passé un coup d'eau pour virer ce LDR et hier ça a séché.
Ce matin, remise en route, chauffage à fond, ventilateur en première position soufflante.
Une fois la voiture en température, j'ai remarqué que du LDR était revenu en dessous du corps de thermostat (voir photo).

Je vais donc revidanger un peu, puis démonter la durite pour avoir accès à cet endroit.
J'ai l'impression que cela fuit entre le corps de thermostat et le moteur.
JEJ
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- sergouilbm
Ca peut être une fissure du bloc thermostat, j'avais ça sur la B9 bordeaux, si on équilibre pas bien le serrage, paf, ça fend.
- manuz1
salut,
tu as peut etre le joint entre le boitier calorstat et la culasse qui fuie ou le boitier calorstat.
Tu as bien mis le joint du calorstat ?
a+
tu as peut etre le joint entre le boitier calorstat et la culasse qui fuie ou le boitier calorstat.
Tu as bien mis le joint du calorstat ?
a+
- noumbasticker
Hello,
Je n'ai pas touché au boitier de calorstat, du moins à sa liaison avec la culasse.
Et j'ai bien mis le joint papier du capot du boitier lorsque j'ai changé le calorstat.
Je vais essayer de m'y repencher demain.
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas touché au boitier de calorstat, du moins à sa liaison avec la culasse.
Et j'ai bien mis le joint papier du capot du boitier lorsque j'ai changé le calorstat.
Je vais essayer de m'y repencher demain.
Merci pour votre aide.
JEJ
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976