Salut, merci Luna d'avoir donné l'explication, j'hésitai tellement à posté ici , car peur de la confusion que cela aller apporté.
Donc il y'a moi
fredo78 et notre ami
fred078 créateur de ce topic.
Sinon je suis de l'avis de SLM3.
Pour mon expérience personnelle, j'ai acheté une 330 CD y'a un 1 an elle a le carnet complet, mais je n'ai pas les factures, j'ai téléphoné à la concession pour savoir si tout était en règle et pas de soucis, enfin bref, véhicule acheté à 123 000 km, aujourd'hui 138 000 km, et je n'ai rien fait dessus à part le changement du collecteur d'admission pris en charge chez bmw (sauf la MO) et une inspection II + changement de courroies.
Le véhicule roule très bien.
Après tu nous parle de flector, mais on sait tous qu'il faudra bien le changé, changé un embrayage la dessus à 130 000 km, je ne pense pas, à part acheté une merguez, car mon père a une 330d phase I, dépose de la boite pour les bonhommes de verrouillage, j'en ai donc profité pour changé l'embrayage vu que je ne payé rien à part celui-ci. Et bien quand j'ai vu l'etat du kit à 162 000 km, il pouvait en faire encore des kms.
Ensuite j'ai pas entendu trop d'histoire de turbo sur les phase II.
Tu devrais pas être parano comme ça, car tu risques de ne rien acheté.
A t'écouter, tu ne devrait pas acheté une bmw, car tu as peur des 130 000 km.
Dans ton budget, chez renault tu trouves une clio II restylée neuf 1.2l et gpl pour 6990 euros avec la marge tu peut mettre quelques options et gardé des sous pour l'éventuel futur révision.