JWEST, yes il faut qu'on trouve un weekend pour enfin se voir !
Concernant la finition de l'e36, il est clair que les avis sont divergeant. Disons qu'après avoir lu vos avis respectif, il semblerait d'une part que la donne ne soit pas la même entre les phases 1 et 2. Et plus globalement, certains semblent déçu de la finition de l'e36 ... Par RAPPORT aux autres modèles de BMW. Par contre, comparé à d'autres marques, ce ne doit pas sembler si terrible.
Je saurais donc à quoi m'attendre si je trouve une phase 1. Il serait donc mieux, dans l'absolu, que je trouve une phase 2 ! Et la question de la place réduite ne me dérange pas, comme l'a rappelé floderennes, je cherche plus petit !
Les modèles 320i et 325i semblent être les plus adaptés à mes recherche. On peut en trouver à des prix assez bas, même s'il faut être TRÈS attentif aux propriétaires précédents ...
Merci pour ta précision joe23

Cela dit, je ne sais pas si je me lancerais dans une procédure d'importation depuis la Belgique ou la Suisse (d'ailleurs merci pour tes annonces younggotti ! Que deviens ta jolie e36 bisontine ?) ...
En tout cas, elle déchaine les passions cette série 3