Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Remydedez

Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Remydedez »

floderennes a écrit :tu veux faire quoi comme révision? vidanges et filtres?

pour le cache chrome, bmop disait la même chose que charlie!

il a les 4 vitres électriques! tu veux absolument les ajouter?
ouai vidange et filtres + peut etre quelques durites un peu cuites ;)
pour les caches et la butée de porte c'est bon je viens de les commandé au garage ;)
pour les vitres elec' non je ne veux pas absolument mais disont que ce serait un petit plus ;)

je vais commander ça aussi comme petit plus :) : http://www.youngtimerradio-shop.de/epages/...5/Products/0100

tofe

Message par tofe »

remydedez a écrit :je vais commander ça aussi comme petit plus :) : http://www.youngtimerradio-shop.de/epages/...5/Products/0100
Salut

Peux tu me dire à quoi ça sert?
Merci

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est un accessoire pratique qui se branche à l'arrière des anciens poste radio qui ont une sortie auxiliaire (lecteur de cassette surtout), et au bout tu y branche une source comme un Ipod, Iphone ou autre. B)
C'est relativement discret, j'en ai un dans ma 1602, j'ai fait arriver le boitier dans la boite à gants.
Sur la e3 c'est encore mieux, quatre jours après son achat en janvier 1977, le 1er propriétaire avait fait installer un poste radio Philips ainsi qu'un lecteur de cassette externe Philips, avec une fausse cassette à sortie jack -> Iphone et ça roule.

Ces deux solutions sont tellement plus sympa que d'avoir un poste moderne qui ferait tache dans une vieille auto !
Image

r2087

Message par r2087 »

Charlie, je suppose que t'as une 1602 et une E3, je me trompe ? :lol:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Non non, c'est bien tu sais lire. :P
Image

bmop

Message par bmop »

Salut,
Effectivement sur mon CSI, j'ai les 4 VE...
L'intérieur de la tienne est en superbe état d'origine...moi j'ai du passer par une restauration de certaines choses...
Les plastiques chromés de siège en bas (dans lequel est ancrée la poignée pour faire avancer ou reculer le siège), ainsi que ceux qui entourent la petite poignée pour faire basculer le siège, ne sont pas tout à fait identique...les reproductions neuves sont un petit peu différente..
De même la tienne est équipée des premières attaches de ceinture de sécurité...sur la mienne elles sont plus modernes avec le petit poussoir orange pour les retirer...les tiennes font plus ambiance sportive..
A coup sûr ta plage arrière est d'origine (au moins pour le bois), elle a le petit retour à 90° visible lorsque tu baisse l'accoudoir entre les bacquets...je vais pouvoir modifier la mienne, je n'avais pas de modèle précis lorsque je l'ai restaurée..
La mienne a les sièges écru clair.. qui vont très bien avec la couleur atlantik blau...sur la tienne les siège bleu sont trop identique je trouve de la couleur de la carrosserie...affaire de goût...
Les moquettes au sol sont identique...
la mienne est équipée en plus d'un second ventilateur (électrique) pour refroidissement...non prévu d'origine il me semble...
Tes garnitures de coffre sont impeccable....
Le son du carbu au ralenti est superbe, l'injection est plus discrète sauf si je monte dans les tours...
Comme autes options, j'ai le pont autobloquant 25%
Je n'ai pas les sièges cuirs, ni le toit ouvrant électrique
N'oublies pas que l'embout chromé de pot d'échappement sur la tienne...est à ma connaissance introuvable aujourd'hui...ceux dispo sont plus court :angry:

Es tu sûr de vouloir faire une révision chez BM...en général les concessions n'y connaissent pas grand chose en ancienne...certains mécano n'ont jamais vu de carbus...
Pour les manos type CSL à la place du haut parleur...je t'envoie une photo...
Au plaisir de se rencontrer
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

tofeur

Message par tofeur »

bmop a écrit :Es tu sûr de vouloir faire une révision chez BM...en général les concessions n'y connaissent pas grand chose en ancienne...certains mécano n'ont jamais vu de carbus...
+1.
Je vois que tu es de la région RHONE-ALPES, Peut-être n'es-tu pas très loin du garage Massot. Lui au moins prendrait grand soin de cette magnifique auto.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Remydedez

Message par Remydedez »

merci bmop pour les pecisions ;) le garage bmw je ne l'ai pas choisi au hasard, déjà c'est une bonne connaissance.
Ensuite c'est une petite agence familiale qui à plus de 40ans donc les cs ils connaissent.
Puis leurs mécano est apparement trés bon.
Quand tu entre dans l'atelier et que tu vois les divers diplomes et récompenses tu sais à peut prés où tu met les pieds :)
garage massot à bonne réputation mais à mon avis y'as 6 mois de delais :)

Remydedez

Message par Remydedez »

j'ai des boutons sous le volant dont je ne connais pas l'utilité.
Le bouton identique à l'allume cigare non plus.
Concernant l'antenne elle devrait se lever un fois qu'on allume le poste non ?

quelqu'un connait le prix de vente lorsqu'elle est sortie ?

bmop

Message par bmop »

Alors, le petit bouton rouge est un coupe circuit, pour les VE... arrière sur la tienne, mais il me semble que ta vitre arrière droite est débranchée..
Le bouton orange (de mémoire) est le dégivrage arrière, le rouge les feux de détresse mais çà facile à voir :innocent:
et tu dois avoir également l'antibrouillard arrière...
Pour remettre le compteur à zéro, tu ouvres le compartiment à fusible (lève capot), et en haut à droite tu as un pt'it bouton...
Et puis si vraiment tout çà t'embêtes...tu me la donnes... :D
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »