salut,
moi je ferais les pignons de la pompe à huile car j'ai cassé mon m102 pour cette raison.
sinon coussinets de bielles, tous les joints y compris ceux des collecteurs d'échappement.
Refaire Un M30
- 323ie21turbo
Re: Refaire Un M30
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- manuz1
salut,323ie21turbo a écrit :salut,
moi je ferais les pignons de la pompe à huile car j'ai cassé mon m102 pour cette raison.
sinon coussinets de bielles, tous les joints y compris ceux des collecteurs d'échappement.
+ coussinets de vilbrequin aussi surtout qu'il y a le coussinet de rattrapage de jeu sur le vilebrequin.
Le joint de culasse ne serait pas du luxe surtotu pour un moteur inactif depuis des années.
a+
- r2087
OK pour les coussinets 
Mais en quoi un joint de culasse s'use si le moteur ne fonctionne pas ?

- manuz1
ben il vieillie comme tous les joints, c'est pas un joint metal mais un joint en fibre + "polymère", mais bon c'est mon avis on en reparlera dans 2000km, après quelques chauffe, mais pour faire le tour du quartier il peut durer longtemps...r2087 a écrit :OK pour les coussinets
a+
- Neubauten
Comme le joint est écrasé il est fragilisé. J'avais eu une discussion super intéressante avec un ancien mécano Mercedes sur le sujet et en fait d'après lui un joint de culasse vieux de 20 est susceptible de lâcher à n'importe quel moment quelque soit le nombre de kilomètre et même si tous les temps de chauffe on été respectés toute la vie de la voiture.r2087 a écrit :OK pour les coussinets
Comme le moteur est dehors ça ne coute pas grand chose de le faire et au moins tu sera reparti pour un moment

- 323ie21turbo
il m'ai arrivé un truc similaire avec un m20 de 323ie21. C'était un moteur qui tournait tres bien avant qu'on le sorte de la voiture. On l'a remonté quelques années plus tard, il a démarré nickel mais apres 2 jours, il était bloqué: un cylindre plein d'eau.....Neubauten a écrit :Comme le joint est écrasé il est fragilisé. J'avais eu une discussion super intéressante avec un ancien mécano Mercedes sur le sujet et en fait d'après lui un joint de culasse vieux de 20 est susceptible de lâcher à n'importe quel moment quelque soit le nombre de kilomètre et même si tous les temps de chauffe on été respectés toute la vie de la voiture.
Comme le moteur est dehors ça ne coute pas grand chose de le faire et au moins tu sera reparti pour un moment
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- manuz1
salut,323ie21turbo a écrit :il m'ai arrivé un truc similaire avec un m20 de 323ie21. C'était un moteur qui tournait tres bien avant qu'on le sorte de la voiture. On l'a remonté quelques années plus tard, il a démarré nickel mais apres 2 jours, il était bloqué: un cylindre plein d'eau.....
un copain a eu le meme coup sur une 323i E21, après quelques chauffe le joint de culasse a vsiblement explosé.
De plsu les joint de queus de soupapes c'est le meme pb ils doivent etre sec ils vont vite etre HS.
a+