0 Coup De Pied Au Q:320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
150cv

Re: 0 Coup De Pied Au Q:320d

Message par 150cv »

peut etre que la moumoute bride un peu l'airrivée de l'air non ?? donc moins de puissance :unsure:

par contre la conso de carburant reste inchangée... y a bien un moyen pour que sa consomme moins nan ?
a titre indicatif, je passe mes rapports aux alentours de 2000trs/2500trs

SLM3

Message par SLM3 »

150cv a écrit :peut etre que la moumoute bride un peu l'airrivée de l'air non ?? donc moins de puissance :unsure:
Enlèves carrement le filtre, tu n'aura plus de bride du tout.

150cv a écrit :par contre la conso de carburant reste inchangée... y a bien un moyen pour que sa consomme moins nan ?
Si tu cherches puissance et économie, il va y avoir un soucis.

Dany92

Message par Dany92 »

SLM3 a écrit :Moi je laisse la moumoutte autour; certains l'enlèvent... S'il fallait l'enlever, cela serait indiqué sur la boite, je pense. :wink2:
+1

Pour info, BM aussi laisse la moumoutte
150cv a écrit :par contre la conso de carburant reste inchangée... y a bien un moyen pour que sa consomme moins nan ?
Mais tu consommes combien au juste et pour quel type de parcours (route, ville...) ?

150cv

Message par 150cv »

Dany92 a écrit :+1

Pour info, BM aussi laisse la moumoutte

Mais tu consommes combien au juste et pour quel type de parcours (route, ville...) ?

apres avoir lu d'autre post je m'aperçoit que ma conso n'est pas plus elevé que sa... je n'est la voiture depuis qu'une semaine et demi... ma 1ére conso est de 6.6l/100 en mixte car j'ai fais vraiment de tout la semaine derniere. mon audi faisait 4.7l/100... :oupsss:

SLM3

Message par SLM3 »

150cv a écrit :apres avoir lu d'autre post je m'aperçoit que ma conso n'est pas plus elevé que sa... je n'est la voiture depuis qu'une semaine et demi... ma 1ére conso est de 6.6l/100 en mixte car j'ai fais vraiment de tout la semaine derniere. mon audi faisait 4.7l/100... :oupsss:
Tu parles de conso odb ou vérifiée?

4.7l en mixte c'est moins que la conso vérifiée de la lupo 3L... Chapeau bas, expliques nous ce miracle.

dondudul

Message par dondudul »

Bonjour,

il est très clair que les moteurs de chez VW sont plus economes, et ce depuis longtemps. J'ai eu moi même plusieurs VW dans le passé et il est vrai que j'ai été surpris aussi de l'ecart de conso au début, mais je pense qu'il va falloir t'y habituer.
Par contre ton pb de manque de puissance ne doit pas être normal, mais sans un passage chez BMWpour un bon diag, je pense que te risque de faire un peu n'importe quoi et à force tu ne sauras plus qui fait l'oeuf en premier...
Quand à la fameuse moumoute de filtre à air, je t'affirme que chez BMW, il la laisse! Cela va un peu de soit quand on connait les economies que peuvent faire les constructeurs sur les coûts de production. Crois moi que si elle n'avait aucune importance, elle ne serait pas incluse sur le filtre.

mendz

Message par mendz »

Ha oui au fait ! change ton filtre à gasoil aussi ! tu me dira après ;)
car d'après ce que tu dis si le filtre à aitr est bien encrassé c'est que l'entretien du véhicule n'a pas du etre des plus meticulleux donc commence par lui faire une bonne vidange/filtre à gasoil/filtre a air
330Cd - 2003 c'est yes ;)

150cv

Message par 150cv »

je pense en effet que l'entretien a ete un peu negligé...
je vais remplacer le filtre a air et le filtre a gazoil !

parfois je regrete mon audi <_<

SLM3

Message par SLM3 »

150cv a écrit :parfois je regrete mon audi <_<
Peut-être que si tu avais acheté une AUDI non entretenue tu dirais la même chose. :rolleyes:

Après, si tu regrette tant ton audi pour le coup de pied au [...censuré...] et la conso, sincèrement retournes chez VW, car ce n'est pas la philosophie de la marque BMW. Heureusement que le plaisir de conduite ne se résume pas à ces deux critères! :innocent:

Je parle en connaissance de cause, car tu parles moteur et conso, donc je peux juger de cela puisque j'ai eu deux VW avant.

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'un véhicule de gamme équivalente, avec une puissance de +50cv, s'il marche pareil, il y a donc un soucis.

Audi TDI 100 = 255 Nm de couple à 1900 tr/min
BMW 320 150 = 330 Nm de couple à 2000 tr/min

Dany92

Message par Dany92 »

150cv a écrit :apres avoir lu d'autre post je m'aperçoit que ma conso n'est pas plus elevé que sa... je n'est la voiture depuis qu'une semaine et demi... ma 1ére conso est de 6.6l/100 en mixte car j'ai fais vraiment de tout la semaine derniere. mon audi faisait 4.7l/100... :oupsss:
Ben 6,6l /100 en mixte c'est pas délirant, maintenant comparer avec ton ex audi ne veut rien dire (pas la même puissance)... et des exemples contraires j'en connais aussi... en termes de consommation il est vraiment important de comparer des choses comparables, sinon cela revient à comparer des choux et des patates :whistling:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »