TOP TOP TOP : c'est moi qui déraille totalement. 23h00, c'est pas la bonne heure pour faire des tests auto !
Je m'acharnais comme un âne sur le bas à droite alors que la marche arrière est évidemment en haut à gauche. Quelle andouille !
En tous cas tout est comme sur des roulettes. Du coup j'avais préparé un autre message (j'en profite) que je vous livre ici.
Ami modo, tu peux tout faire sauter bien sûr, la solution étant intervenue avant même qu'un membre sympa n'aie à me dire combien je suis idiot.
Merci à Seb en passant
Voici donc le message suivant :
J'avais posté il y a longtemps au sujet de la "récupération" d'une 520/6 e12 d'un joli Kashmir Metallic sortie d'un hangar agricole.
Cette petite 520 a l'avantage d'être bien optionnée : 4 vitres électriques, toit ouvrant, etc, un joli intérieur velours noir en plus de sa couleur extérieure que j'adore.
Après une longue remise en état mécanique "de base" : distri, 4 amortos, vidange et filtres of course plus 1000 bricoles, la belle était bien partie pour m'accompagner au quotidien.
Sauf que pile après la campagne de frais de remise en état... moteur KO sur à une violente défection de la pompe à huile.
Le moteur limite refaisable mais à grand frais, je suis parti à la recherche d'un bon 2.0/6 carbu... pas si évident à trouver !
Mais j'ai mis la main sur la chose... 70.000 km, issu d'une E21 avec choc avant et arrière (double bang).
Le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps donc un méticuleux échange standard a été fait... De longues semaine plus tard, j'ai un moteur qui tourne, qui ne fume pas (contrairement au précédent), peu kilométré (je suis pour ainsi dire en rodage) et du coup pas mal de pièces moteur en stock.
Ce post est donc une bonne nouvelle pour vous annoncer le retour sur la route, pour un petit moment cette fois j'espère, d'une E12 de plus. Une envie !
Bientôt quelques photos "in situ"...
Et toujours le p'tit compte rendu de la réno de ma 325 e30 cab :
http://restaurationbmw.canalblog.com
A bientôt sur les routes. F