Salut, la Phénix NK 2000 est au soleil pour séchage , toute la face avant est finie, les portes idem .
Il ne restera plus que le ponçage fin pour pourvoir l'apprêter définitivement et vérifier si aucun défaut ne reste .
Je pense qu'avec toute cette couche protectrice il se passera du temps avant de voir réapparaitre de la rouille .
Pour rappel .
bombe galvanisante sur les brasages.
Rustol.
Anti rouille noir pour métaux enterré sur les parties les plus sensibles (jupe et autre )
apprêt antirouille de charge dilution au rustol..
Photos a suivre .
Une 2000 De 67 ..
- E9 CSI
- E9 CSI
- tuomas
- Membre du club
Re: Une 2000 De 67 ..
Elle va être toute belle!!! amen! amen!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- E9 CSI
Merci tuomas, mais il reste encore bien du travail avant qu'elle soit correct a mes yeux , dans la semaine je vais nettoyer toute la visserie des divers éléments et les passer en peinture et voir le pare choc avant pour le polir .
Il reste aussi les intérieurs de porte a protéger de la rouille enfin sa, sa va vite a faire.
Repeindre aussi l'ensemble filtre a air qui est encore en provisoire depuis 1an et 1/2 plus le radiateur .
le je toucherai le bout.
Il reste aussi les intérieurs de porte a protéger de la rouille enfin sa, sa va vite a faire.
Repeindre aussi l'ensemble filtre a air qui est encore en provisoire depuis 1an et 1/2 plus le radiateur .
le je toucherai le bout.
- NK1964
Bravo et merci encore de prendre le temps de partager ces photos.
Une p'tite question : hormis un lavage et dégraissage, quelle préparation
avant de badigeonner le Rustol ? Pas de déglaçage du vernis requis ?
Merciii !
Une p'tite question : hormis un lavage et dégraissage, quelle préparation
avant de badigeonner le Rustol ? Pas de déglaçage du vernis requis ?
Merciii !

- E9 CSI
Salut , si bien sur dans mon cas comme les parties a traiter pour la plupart était a blanc , autrement c'est ponçage PROFOND, dégraissage, et application
a la brosse pour les endroits inaccessibles et autre .
pour l'apprêt anti rouille , c'est dilution au Rustol (attention a voir suivant possibilité ou pas) , en faite sa renforce les anti rouille classique qui ne sont pas forcement top.
J'avais fait ma Ford Capri 2,6 L RS comme cela et dix après sa na pas bougé , idem sur ma Mazda 818. (vendu a regret).
a la brosse pour les endroits inaccessibles et autre .
pour l'apprêt anti rouille , c'est dilution au Rustol (attention a voir suivant possibilité ou pas) , en faite sa renforce les anti rouille classique qui ne sont pas forcement top.
J'avais fait ma Ford Capri 2,6 L RS comme cela et dix après sa na pas bougé , idem sur ma Mazda 818. (vendu a regret).
- NK1964
Ah oui ? Intéressant.
C'est vraiment précieux comme information.
Il y a tant de produits sur le marché qu'il est intéressant de pouvoir lire
ce genre de retour d'expérience sur leur longévité.
C'est vraiment précieux comme information.
Il y a tant de produits sur le marché qu'il est intéressant de pouvoir lire
ce genre de retour d'expérience sur leur longévité.
- E9 CSI
Merci , bien des produits sont extrêmement cher mais pas forcement suffisamment efficace , la ce retour d'expérience je le tiens de mon père et d'un ami Italien proche qui est a la retraite depuis, qui déjà a l'époque ce servait du Rustol c'est dire a quel point ce produit est bon , mais comme toute chose la préparation compte aussi , je ne me fis jamais vraiment aux recommandations d'usage quand sur certaine étiquette tu peux lire a appliquer direct sur rouille genre formation de croute protectrice, pour moi c'est du non sens , une tôle mise a blanc + une bonne protection a plus de chance de ne pas bouger que d'autre façons de faire .Et il y aussi d'autres produits pour l'industrie que l'on peux détourner de leur usage du type de l' antirouille noir pour métaux a enterrer que je me sert .(mais pas sur des parties visible en esthétique).
- NK1964
Oui, la phrase "inutile de gratter la rouille", c'est pour convaincre les paresseux d'acheter le produit.
Un peu comme les lessive "sans frotter"
En parlant de préparation et d'efficacité du traitement, cela me rappelle la Fiat 131 "dans son jus"
que j'ai aperçue sur un parking vendredi dernier. A voir les filtres et les bougies sur le siège passager,
cette voiture venait très probablement d'être remise en route par un amateur...
Bref. J'ai remarqué que le bord d'attaque du capot moteur et des ailes avant avait été protégé par
une couche d'antigravillon, peint par la suite couleur carrosserie. C'est dire si le proprio de l'époque
savait à quoi s'attendre...
Eh bien cette protection a visiblement fait son effet. Car la corrosion était visible juste au-dessus de
cette bande rugeuse (!) ainsi que dans les passages de roue, les bas de portière, etc.
Croustillant, comme auto !
Un peu comme les lessive "sans frotter"

En parlant de préparation et d'efficacité du traitement, cela me rappelle la Fiat 131 "dans son jus"
que j'ai aperçue sur un parking vendredi dernier. A voir les filtres et les bougies sur le siège passager,
cette voiture venait très probablement d'être remise en route par un amateur...
Bref. J'ai remarqué que le bord d'attaque du capot moteur et des ailes avant avait été protégé par
une couche d'antigravillon, peint par la suite couleur carrosserie. C'est dire si le proprio de l'époque
savait à quoi s'attendre...

Eh bien cette protection a visiblement fait son effet. Car la corrosion était visible juste au-dessus de
cette bande rugeuse (!) ainsi que dans les passages de roue, les bas de portière, etc.
Croustillant, comme auto !
- E9 CSI
C'est clair , mais bon la ferraille Italienne a l'époque
Quand je vois que sous les bas de caisse inox de la 2000 , il n'y a même pas une trace jaune qui annonce une rouille naissante c'est dire la qualité Allemande
de l'époque sur cette base en tout cas .
Cette voiture est vrais régal a tout point de vue , sa faisait un sacret bout de temps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur une carrosserie , seul ombre au tableau la rareté des pièces de carrosserie du au faite quelle fut mal aimée et certainement mal né a l'époque , mais bon vue le peut d'entorse que je me suis permis ce n'est pas bien grave non plus .
La prochaine restau que je ferais sa sera étain et rien que de l'étain (que je maitrise comme tout poseur de gouttière zinc ou de gazier plomb ) pour le moment je n'ai plus de bouteille gaz n'y de bec a souder on me les a taxée dans mon garage
.(en cour de rachat)

Quand je vois que sous les bas de caisse inox de la 2000 , il n'y a même pas une trace jaune qui annonce une rouille naissante c'est dire la qualité Allemande
de l'époque sur cette base en tout cas .
Cette voiture est vrais régal a tout point de vue , sa faisait un sacret bout de temps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur une carrosserie , seul ombre au tableau la rareté des pièces de carrosserie du au faite quelle fut mal aimée et certainement mal né a l'époque , mais bon vue le peut d'entorse que je me suis permis ce n'est pas bien grave non plus .
La prochaine restau que je ferais sa sera étain et rien que de l'étain (que je maitrise comme tout poseur de gouttière zinc ou de gazier plomb ) pour le moment je n'ai plus de bouteille gaz n'y de bec a souder on me les a taxée dans mon garage