Après L'e34, L'e36 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par Galak »

joe23 a écrit :Vous commencez vraiment à me casser les c.. à parler de ce que vous ne connaissez pas! :ranting: :ranting: :ranting:

Depuis une dizaine d'années, pour toutes les voitures roulant/immatriculées en Belgique, le contrôle technique note le kilométrage du véhicule et l'évolution annuelle de ce kilométrage depuis le début de cette mesure et ces infos sont gardées même après plusieurs changements de propriétaire et disponibles lors de la demande de car-pass lors de l'achat d'un véhicule.

Alors vraiment pour sortir ce genre d'aneries/légendes, il vaut mieux la fermer!

@+;)
Bon je ne releverai pas le ton de ton post je prefere laisser tomber.

Cependant je parle bien de ce que je connais, étant proche de la belgique, étant proche des autorités, et m'étant fait avoir deux fois (je suis blond que voulez vous), le traffic dans mon coin de bagnoles belges sous kilométrés n'est pas une légende, je donnais donc mes infos c'est tout.

Et je passe aussi sur la "simplicité" en france par exemple de réimmatriculer un véhicule destiné à la destruction.

:)
E32 735i Mon Vaisseau...

Avatar de l’utilisateur
V.B.K.
Messages : 304
Inscription : mar. janv. 11, 2005 6:07 pm
Localisation : Draveil 91

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par V.B.K. »

salut

j'ai eu 2 E34 (1989 et 1993) et une E36 (1992), les E34 étaient un peu mieux assemblées que la E36 qui était une des 1ère aussi!

le gros défaut sur les E34 c'était les contre porte qui se décollaient ou se rétractaient :mellow:

sur l'E36 les plastiques semblaient moins agréables, le ciel de toit se prenait pour un hamac, la boite a gant bougeait toute seule et ça craquait un peu plus dans l'habitacle...


après je suis passé à l'E39 et j'ai changé de monde :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17474
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par tuomas »

herwawan a écrit :Et plus globalement, certains semblent déçu de la finition de l'e36 ... Par RAPPORT aux autres modèles de BMW. Par contre, comparé à d'autres marques, ce ne doit pas sembler si terrible.
Pour te donner mon avis de noob de BMW (mais ô combien adulateur de la marque, ce qui peut fausser mon jugement...non non en fait mon jugement est tout à fait objectif!), je trouve que c'est vraiment pas mal comparé à Citroen ou Toyota. Ca respire la qualité, tu peux vraiment pas comparer...

Entre BMW, je ne peux pas donner d'avis!

Tout ça pour dire que oui, le ciel de toit est merdique, oui les contre portes sont merdiques, mais ça reste vraiment au dessus de la moyenne! ;)
herwawan a écrit :Et la question de la place réduite ne me dérange pas, comme l'a rappelé floderennes, je cherche plus petit !
Une Compact? :innocent: :P
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par Neubauten »

Il faut admettre que la finition des E36 fait cheap par rapport aux E34, les matériaux sont moins flatteurs et l'assemblage nettement moins rigoureux. Du coup ça a tendance à faire du bruit de mobilier en vieillissant. Ceci dit ça c'est nettement amélioré avec le temps, moi j'aime bien les dernières avec le bois :)

Par contre je me trompe peut-être mais il n'y a pas de 325i ph.2 , c'est la 328i non?

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par manu320 »

Salut! :)
tuomas a écrit :Pour te donner mon avis de noob de BMW (mais ô combien adulateur de la marque, ce qui peut fausser mon jugement...non non en fait mon jugement est tout à fait objectif!), je trouve que c'est vraiment pas mal comparé à Citroen ou Toyota. Ca respire la qualité, tu peux vraiment pas comparer...
Peut-être mais comparé à Volkswagen c'est un peu la honte!

Je posséde en plus de ma 320i E36 de 1992 (200000 kms), une Golf 3 Essence de 1992 (280000 kms) également (parfait pour comparer :D !) et

il y a une différence énorme niveau finition intérieur..!!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
younggotti
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 23, 2008 5:48 pm
Localisation : Versailles

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par younggotti »

De rien! Je trouve vraiment intéressant les occase en suisse!

J'ai toujours ma 328i, pendant un moment je voulais la remplacer par sa sœur cabriolet, mais cette dernière est partis avant la mienne donc je l'ai gardé!

Elle n'est plus Bisontine depuis presque 1 an car je suis dans les Yvelines maintenant.

Bon courage dans tes recherches!
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par joe23 »

Galak a écrit :Bon je ne releverai pas le ton de ton post je prefere laisser tomber.

Cependant je parle bien de ce que je connais, étant proche de la belgique, étant proche des autorités, et m'étant fait avoir deux fois (je suis blond que voulez vous), le traffic dans mon coin de bagnoles belges sous kilométrés n'est pas une légende, je donnais donc mes infos c'est tout.

Et je passe aussi sur la "simplicité" en france par exemple de réimmatriculer un véhicule destiné à la destruction.

:)
Pour le ton du message, après avoir lu ce genre d'aneries à chaque fois qu'on parle de voitures belges, ça saoule un peu... <_<

Pour éviter de te faire voir à l'avenir si tu comptes acheter un véhicule sans CT et carpass, il suffit de te renseigner à la DIV, avec le numéro de plaque de l'ancien proprio et tu auras toutes les infos sur l'évolution annuelle du kilométrage du véhicule et je tiens à rappeller aussi qu'en Belgique, les stations de ct ne sont pas privées mais font partie de l'administration donc pas ou peu de combines possibles.

Pour en revenir au sujet, vu la taxation belge, et encore plus depuis l'apparition de l'écomalus en janvier 2009, il est clair que les grosses cylindrées sont invendables donc prix de vente très intérressant si c'est pour la France.

Pour les occasions suisses, les démarches sont un poil plus compliquées (hors espace shengen) sans être insurmontables mais ça en vaut la peine car les suisses sont souvent de grands malades de l'entretien de leurs véhicules (Ma 635 est suisse au départ).

Pour un véhicule belge, aucun problème pour l'immatriculer en France, sauf si le certificat de conformité est belge et pas européen, il suffit de le demander chez bmw en France, une centaine d'euros.

Pour la e36 phase 2, la mienne est de 95 et l'intérieur est nickel.

Quant à la différence de qualité de finition e34/e36, c'est clair que les matériaux sont un peu plus "cheap", plastiques et cuir de moins bonne facture notamment (Oui, j'ai aussi eu une e34 puis e36! :lol: )

@+;)

Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par Galak »

En effet JOe pour les voitures suisses, c'est vraiment un nid à merveille, quand on voit l'etat des "vieilles" bmw que l'on retrouve dans les annonces ou marchands specialisés ca fait rever, par contre il faut y mettre le prix ce que je trouve "normal" :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17474
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par tuomas »

Petite précision: la Suisse est dans l'espace Schengen, elle est juste hors UE...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par joe23 »

Pardon tuomas, c'est ce que je voulais dire. :blush:

Quelques formalités administratives en plus par rapport à un pays de l'ue en tout cas.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités