Explosion Des Bobines D'allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
titi57

Explosion Des Bobines D'allumage

Message par titi57 »

bonjour messieur.

voila que mon bijou me fais des caprices, je possede une 320i e36 cab de 94 sans vanos, par ce beau temps qui arrive je decide de sortir le cab. sale direction le taf, lavage total au karcher et compagnie. au moment du demarrage voila que l'auto tourne sur 5 cylindre pendant 5 minutes puis normalement et rebelote avant de caler en roulant. 10 minutes se passe et elle veut bien repartir. en arrivant a la maison, surprise, la bobine du cylindre 4 a exploser et fondu sur le moteur, remplacement de la bobine, et pareil, explosion et fondue directement au premier coup de cle. avant d'investir dans une 2eme bobine je cherche le pourquoi et la en demontant le calculateur je m'apercoit qu'il a cramer avec. pas de probleme jusque la je cherche un calculateur le mien est un siemens 5wk9002 un pote a un bosch en rap, je test est rien ne se passe la voiture ne demarre pas. j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas adapter une autre marque. et la je trouve un siemens 5wk9022 d'un 320i e36 de 95 avec vanos. ce que je me demande c'est si sa va marche et si quelqu'un serait me dire pourquoi sa crame tout le calculateur et la bobine[/centrer]

merci de vos reponse

manuz1

Re: Explosion Des Bobines D'allumage

Message par manuz1 »

salut,

je pesne que c'est ton boitier HS qui crame les bobines totu simplement, y a eu un cas similaire sur 318is E30 avec bobines indépendants.

a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39

Re: Explosion Des Bobines D'allumage

Message par Stephane39 »

Sur les berlines, le logement du boitier arrive à se remplir d'eau lorsque son évacuation se bouche (feuilles; etc...), et du coup donne un peu les même symptômes que tu as : le boitier grille des bobines, puis le boitier grille aussi.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »