324 Td Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
emyr38

324 Td Ne Demarre Plus

Message par emyr38 »

Bonjour je poste un nouveau sujet car suite au remplacement du filtre a gasoil et des bougie de prechauffage ma voiture ne veut plus demarrer , j'ai changer le filtre a gasoil jeudi dernier et depuis je galerais a demarrer ( surtout enormement le matin environ 8 minute avant de montrer signe de vie ) et aujourd'hui avant d'aller au boulot elle na rien voulu savoir du tout . J'ai verifier que mon gasoil arrivait bien et il y en a mais avec de l'air donc j'ai effectuer une purge mais a chaque fois l'air revien et je ne sait pas ou . est-ce que sa peut vraiment m'empecher de fair demarer ma voiture ou pas ? sinon que dois-je fair ?

merci beaucoup c'est tres urgent

Petite precision : ma vis de purge du support de filtre a gasoil a le filtage foirer

Seedusaki

Re: 324 Td Ne Demarre Plus

Message par Seedusaki »

Salut,
vérifie tes durites de retour de GO! tu les as tripatouillés en demontant la pipe d'admission et tout le reste.
elle pouvait ne pas être cassé avant, maintenant rien est moins sur.
sur les durites tissées exterieur ç'est chaud à voir! et ça ne se met pas à pisser du GO!

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

emyr38

Message par emyr38 »

je nai pas demonter la pompe d'admission
mais jai effectivement fait sauter les durites retour sur l'injecteur pilote

comment faire pour voir si elles ont casser

- est ce que ce probleme pourrait venir du boitier de prechauffage ?

Seedusaki

Message par Seedusaki »

pour savoir si elles sont cassées:
elles sont grasses, s'effritent et cassent au démontage.
pour ce qui est du préchauffage vérifie au multimètre sur chaque bougie.

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut

Pour tes durites de retour (celles qui font des ponts entre les injecteurs), tu peux pomper sur la pompe manuelle qui est montée au dessus du filtre à gaz oil, et ça va pisser...

Si tu doutes de ton filtre à gaz oil (vis foirée comme tu l'as dit plus haut)

branche ton arrivée en direct sur ta pompe d'injection sans passer par le filtre à gaz oil (un bout de durite, qui va direct de l'arrivée de gazoil qui vient d'en dessous de la caisse, à la pompe d'injection)

Pour tes bougies de préchauffage, il suffit de brancher un controleur sur l'une des bougies quand tu mets le contatc, pour voir si elles sont bien alimentées en tension.
Si tu n'as pas de controleur, une ampule de phare en 12V avec 2 bouts de fils, et roule ma poule...!

Verifie égaelemnt que le fil de ton injecteur pilote n'est pas coupé, et si la prise est elle aussi bien clipsée au faisceau...

Bonne chance
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

emyr38

Message par emyr38 »

si je suprime le filtre a gazoil sa veut dire que je vais aussi supprimé le rechauffeur de gazoil donc moin bien demarrer alors?

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Oui enfin on n'est pas en plein hiver non plus et puis c'est juste pour faire un essai . Pour les durits de retour ça vaut pas la peine de s'emmer.. tu en achète 1.5 mètres chez feu vert ou autres et tu les changes toutes.
bon courage
@+

emyr38

Message par emyr38 »

Bonjour je revien demander de l'aide car hier j'ai fait un essai sur ma 324 td et elle a demarer .

Technique pour la demarer : start pilote et aide de batterie a la pince , elle a demarer et elle tounais nikel . Toute la journé j'ai roulé avec et tous c'est bien passer .
Il y a 20 min j'ai voulu redemarer et plus moyen que sa soit au start pilote ou avec l'aide de batterie . Je ne comprend plus rien et sa me prend la tete qu'elle demarre une fois et apres plus rien ....

Svp j'ai vraiment besoin d'aide donc si qulqu'un peut m'aider ou connait se soucis qu'il me fasse signe ...

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Re,
ça pourrait être le démarreur. je me suis bien agacé avec la mienne avant de trouver...
c'est un problème sur M51 sur le tien je ne sais pas.
t'as d'autres choses à contrôler avant de changer le démarreur! courage

Cdlt

moitz1er

Message par moitz1er »

bonsoir,
Et autour du filtre là ou est la purge au filetage foiré pas de trace de gazole ? Ça pourrait être une entrée d'air lors de l'arrêt du moteur.Essaye de purger le circuit de gazole
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »