Pression Essuie-glace E32/e34...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Neubauten

Pression Essuie-glace E32/e34...

Message par Neubauten »

Bonjour à tous!

Existe-t-il un moyen de régler la pression des essuies-glaces sur le pare-brise sur E32 (E34 ça doit être pareil). Il me semble qu'il y a un système sensé faire varier la pression en fonction de la vitesse, mais on doit pouvoir l'étalonner à la main non?

J'ai des essuies-glaces BMW (c'est du Bosch), plutôt récents et en très bon état, avec spoiler mais ils n'exercent que très peu de pression sur le pare-brise et ça essuie très mal. Comme j'ai changé récemment le moteur je pense que le garage n'a pas refait de réglage après... Or demain je prend la route sous la flotte et j'aurai aimé régler ça avant...

Merci d'avance!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Pression Essuie-glace E32/e34...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur mon ALPINA B11 E32, en la passant au diag BMW une erreur était apparu sur le regulateur de pression d'appuie des essuies-glaces, pourtant rien ne l'indiquait, et quand j'ai supprimé l'erreur, ça a reactive la fonctionalité et depuis il hurle des que je depasse 5km/H au premier démarrage car il doit être vraiment HS ^_^

Donc il se peut que ton ancien étant mort, l'erreur soit enregistrée dans un boitier et bien que maintenant il soit neuf, il n'a pas reçu l'info de s'activer car le boitier le considère toujours comme HS.

Il faudrait passer ta voiture au diag BMW pour supprimer l'erreur car les carsoft et BMW Scanner ne parlent pas aux E32/E34 donc ne pourront pas te supprimer l'erreur.

A+
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Arf, rien qui ne puisse se résoudre avec un cliquet et quelques minutes devant soit du coup :(

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si je répare mon MoDIC ... ;)

A+
Image

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

J'ai trouvé çà : http://bmwgangstapower.forumactif.net/elec...se-vide-t38.htm

bonne lecture ...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sympa , je viens d'y jeter un oeil et de m'y inscrire au passage lol, mais pour le bruit dont il parle, je suis pas sur que ce soit normal.

A+
Image

vfr

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Sympa , je viens d'y jeter un oeil et de m'y inscrire au passage lol, mais pour le bruit dont il parle, je suis pas sur que ce soit normal.

A+

Bonsoir;

J'ai découvert ce forum hier et il semble ciblé électronique (donc je ne peut pas suivre ...)
Je viens d'y voir ton post; sur ma E32, je n'entends pas non plus le bruit dont il parle (mais les volets de clim).
Finalement, comment savoir si ce régulateur de perssion fonctionne ? A quoi ça se voit lors du fonctionnement des essuies-glaces ??

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il n'y a que le DIAG BMW pour pouvoir discuter avec les anciennes E32 et E34 car ce n'est pas de l'ODB 2 c'est un ancien langage BMW :(

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »