Allumage M30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
NK1964

Re: Allumage M30

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :cherche plutot un systeme qui s'adapte sur ton delco donc cherche à partir de la ref de ton delco bosch et tu en trouveras beaucoup plus.
Salut !
C'est aussi de cette manière que j'ai procédé : j'ai consulté les fabricants en "entrée double" : avec la marque et l'année de la voiture,
comme avec la marque et la référence de l'allumeur. Tant il est vrai que sur les voitures anciennes, un allumeur a pu venir
remplacer celui d'origine.
C'est le cas sur ma BMW de 1964...

Manuz1 : es-tu catégorique pour ce qui est de l'absence de capteur sur les E30 ?
Je me permets de te demander car, sur la 320i 1990 de Happyken (on avait fait la distribution chez moi), je crois me souvenir
avoir vu le câble et la cosse branchés sur un capteur de position du vilebrequin... Ai-je rêvé ?
J'ai dû me gourrer :blush:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

manuz1

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Salut !
C'est aussi de cette manière que j'ai procédé : j'ai consulté les fabricants en "entrée double" : avec la marque et l'année de la voiture,
comme avec la marque et la référence de l'allumeur. Tant il est vrai que sur les voitures anciennes, un allumeur a pu venir
remplacer celui d'origine.
C'est le cas sur ma BMW de 1964...

Manuz1 : es-tu catégorique pour ce qui est de l'absence de capteur sur les E30 ?
Je me permets de te demander car, sur la 320i 1990 de Happyken (on avait fait la distribution chez moi), je crois me souvenir
avoir vu le câble et la cosse branchés sur un capteur de position du vilebrequin... Ai-je rêvé ?
J'ai dû me gourrer :blush:
salut,

oui je suis catégorique si tu as un delco tu n'as pas de capteur, s'il y a capteur il est uniquement pour le réglage en concesison avec les premiers appareil électronique.
Car une320i de 1990 est motronic et donc n'a pas de delco puisque le boitier gère injection +allumage, le delco a disparu avec l'injection motronic mais en carbu, k jet, l jet y avaient un delco en alluamge transistorisé ou pas.
a+
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

Bon ben encore un grand merci, je me pose de moins en moins de question :whistling: :whistling:

l'aspect économique étant primordial, je pense que je vais m'orienté soit vers un boitier transistorisé de "récup" (comme sur beaucoup d'ancienne) ou essayer de trouver un ensemble d'allumage de 525 post 08.78...(d'ailleur si quelqu'un à ça dans ces archives :whistling: )

et encore merci pour tout vos éclaircissement :amen:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

pijo309 a écrit :Bon ben encore un grand merci, je me pose de moins en moins de question :whistling: :whistling:

l'aspect économique étant primordial, je pense que je vais m'orienté soit vers un boitier transistorisé de "récup" (comme sur beaucoup d'ancienne) ou essayer de trouver un ensemble d'allumage de 525 post 08.78...(d'ailleur si quelqu'un à ça dans ces archives :whistling: )

et encore merci pour tout vos éclaircissement :amen:
salut,
essaye de voir les courbes d'allumage des 528i E28 si c'est les meme se sera plus facile à trouver en occasion qu'un modèle de E12.

a+
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

Après une discution avec JCSS, qui a levé les derniers doutes que j'avais, je vais monter un boitier transistorisé de renault 5/9/11 ou Express, malgrès mes recherches, je ne conprenais pas l'avantage de ce système, dans la mesure ou on conserve le rupteur, après explication, la haute tension passe par le boitier et la basse tension par le rupteur donc l'usure de celui-ci s'en trouve largement réduite.
Autre avantage, en cas de panne du boitier, il y a juste a se rebrancher sur le condensateur, et hop ça repart !!!

ce we je vais faire le tour des casses... :whistling:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

manuz1 a écrit :Tu as aussi l'option de garder vis + condo mais de monté un module avec transistor c'est ce que mon père à fait sur la 1800ti, c'est aussi une solution.
autrement dit ce que je t'ai dit :innocent:

Mais cela n'empechera pas d'avoir à régler les vis moins souvent par contre si valeo n'a pas revu la qualité du plastique tu risques d'avoir à le faire quand meme. Sur ma tii j'avais monté un systeme comme ca et comme je rouler beaucoup j'avais quand meme un déréglage de l'avance régulier.

a+
ImageImageToulouse(31)

NK1964

Message par NK1964 »

Oh ben ça ! Qui l'eut cru ! :surprise:
C'est vraiment là que l'expérience des membres du forum révèle toute sa richesse.
Tu nous tiendras au courant du montage ?

Merci ! :wink2:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

pijo309

Message par pijo309 »

manuz1 a écrit :autrement dit ce que je t'ai dit :innocent:

Mais cela n'empechera pas d'avoir à régler les vis moins souvent par contre si valeo n'a pas revu la qualité du plastique tu risques d'avoir à le faire quand meme. Sur ma tii j'avais monté un systeme comme ca et comme je rouler beaucoup j'avais quand meme un déréglage de l'avance régulier.

a+
oui mais, ce qui me faisait hésiter, c'est que je ne savait pas que la haute tension ne passait plus par le rupteur...donc je ne voyais pas trop l'interré du boitier...

D'ailleur tout les sujets sur internet qui traite de ce boitier n'en parle pas...ce qui explique l'ouverture de ce topic :whistling: et grace à ça je sais ou je vais !!!!

bon week !!!!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je complète ce sujet avec de la doc trouver sur internet :

le montage à partir d'un boitier de R5.
http://www.guzzitek.org/documents/allumage...ansistorise.pdf

la ref en technique automobile
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgallum.htm

un site de vente de boitier
http://www.carbier.com/index_f.htm

Pijo309 on attendant ton FAQ :innocent:

a+
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

boitier trouvé en casse, reste plus qu'a faire le montage !!!
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »