bonsoir tous,
je voulais savoir si je change les deux courroies, faut-il aussi changer le galet enrouleur et le galet tendeur?
autre chose comment savoir si la pompe à eau est encore nickel ou si elle commence à fatiguer ?
merci.
e39 530d phase 2
Changement Courroies Accessoires Et Clim
- xbida
- bimeur
Re: Changement Courroies Accessoires Et Clim
je te conseil vivement de les changer,j'ai fais le faineant comme toi,deux semaines plus tard,elles couinaientxbida a écrit :bonsoir tous,
je voulais savoir si je change les deux courroies, faut-il aussi changer le galet enrouleur et le galet tendeur?
autre chose comment savoir si la pompe à eau est encore nickel ou si elle commence à fatiguer ?
merci.
e39 530d phase 2
- Bruno1380
salut,
Combien de km elle a la 530d? quasi certain plus de 100000km...
""""SI...avec ailettes en plastique """....meme pas hésiter, changement pompe a eau + thermostat
si il te faut les fiches techniques MP>
De toute façon, si tu change les deux courroies et la voiture a pas mal de km ca peut mal de changer les galets...faut en profiter tant que c'est déposé.
mais une pompe a eau elle fonctionne ou elle fonctionne pas...

Combien de km elle a la 530d? quasi certain plus de 100000km...
""""SI...avec ailettes en plastique """....meme pas hésiter, changement pompe a eau + thermostat
si il te faut les fiches techniques MP>
De toute façon, si tu change les deux courroies et la voiture a pas mal de km ca peut mal de changer les galets...faut en profiter tant que c'est déposé.
moteur tournant tu dévisse le bouchon du bocal de LDR et tu dois avoir un jet continue du retour du radiateur sans saccades..comment savoir si la pompe à eau est encore nickel ou si elle commence à fatiguer ?
mais une pompe a eau elle fonctionne ou elle fonctionne pas...
- xbida
la pompe à eau fonctionne ( jet d'eau continue dans le bocal)
la voiture à 140000km
donc si j'ai bien compris, vaut mieux changer les deux galets.
la voiture à 140000km
- Bruno1380
Bonjour,xbida a écrit :la pompe à eau fonctionne ( jet d'eau continue dans le bocal)
la voiture à 140000km
biensur que ta pompe a eau fonctionne...heureusement....
Mais si a 140mkm c'est toujours la meme et elle a les aillettes en plastique on sera nombreux a te mettre en garde, elle peut encore tenir 10mkm comme 1000km,
TOUT ceux qui avaient une pompe avec aillettes en plastique en ont fais les frais y compris moi...
Le probleme avec ces pompes c'est que se plastique durcis avec l'age et avec le chauffement/refroidissement, pour finir l'axe va se désolidariser des ailettes, tu va chauffer, pas le remarquer en un coups elle se mes en mode dégrade et le mal est fait.
car on entends un doing quand il fais 3° dehors mais pas de doing en cas de surchauffe ou dépassement de midi de l'aiguille...
le thermostat se change en meme temps.
- yoan06
salut
j 'avais changé mes deux courroies la derniere fois vers 250000
et ensuite c est le tendeur ( petit verin qui pousse le galet intermediaire ) qui m 'a laché quelques mois apres, ( coincé ouvert )
bonjour la frayeur, plus de DA dans un parking en plain virage j'ai failli emplafonner la voiture en face,
j'ai donc remplacé ( 50e chez oscaro ) moins d'une heure pour demonter remonter.
la pompe a eau m'a lachée a 285000 comme tout le monde, pompe Valeo de m... avec ailette en plastoc, remplacée par une ailette métal.
( mais c etait 1 peu ma faute je pense : sur regime en montagne )
mais par contre , les deux galets tendeur acier sont d'origine et a 315 000km et 12 ans toujours pas le moindre couinement,
donc comme quoi ca veux rien dire, par contre c est possible qu il y ai plus d'usure sur une 530D / E39 que sur ma 525TDS / E39
peut etre une question d'accoup et de couple moteur qui sait
vu le prix , si tu demonte tout, ca vaux la peine de le faire
bon courage
Yoann
j 'avais changé mes deux courroies la derniere fois vers 250000
et ensuite c est le tendeur ( petit verin qui pousse le galet intermediaire ) qui m 'a laché quelques mois apres, ( coincé ouvert )
bonjour la frayeur, plus de DA dans un parking en plain virage j'ai failli emplafonner la voiture en face,
j'ai donc remplacé ( 50e chez oscaro ) moins d'une heure pour demonter remonter.
la pompe a eau m'a lachée a 285000 comme tout le monde, pompe Valeo de m... avec ailette en plastoc, remplacée par une ailette métal.
( mais c etait 1 peu ma faute je pense : sur regime en montagne )
mais par contre , les deux galets tendeur acier sont d'origine et a 315 000km et 12 ans toujours pas le moindre couinement,
donc comme quoi ca veux rien dire, par contre c est possible qu il y ai plus d'usure sur une 530D / E39 que sur ma 525TDS / E39
peut etre une question d'accoup et de couple moteur qui sait
vu le prix , si tu demonte tout, ca vaux la peine de le faire
bon courage
Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
harty
A 200 000km, j'ai fait changé pompe à eau, thermostat, courroies et galets. Les galets commençaient à montrer des signes de fatigue.
- Bruno1380
- xbida
re bonjour à tous,
quel est le modèle de pompe à eau sans les ailettes en plastique?
quel est la pièce que l'on voit sur cette image de david55
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...137064&st=0
quel est le modèle de pompe à eau sans les ailettes en plastique?
quel est la pièce que l'on voit sur cette image de david55
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...137064&st=0
- 325ie36
Bonjour
On parle bien du moteur M57 qui équipe la 530d e39 à l'origine du sujet, êtes vous bien sûr que les pompes à eau de ce modèle sont les mêmes que celle du 525 tds et donc également fragiles ??
On parle bien du moteur M57 qui équipe la 530d e39 à l'origine du sujet, êtes vous bien sûr que les pompes à eau de ce modèle sont les mêmes que celle du 525 tds et donc également fragiles ??
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci