Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
check56

Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46

Message par check56 »

kawaH2 a écrit :il n'y a pas un nombre d'écritures max qu'un DME peut enregistrer? et que c'est par crainte de tout bloquer, et de devoir payer un DME qui ferait peur aux garages qui ont refusés?
Apparement, ils ont peur de planté définitivement le DME, après je ne sais pas si c'est du à un nombre max d'écriture.
BMW 328i E36 Cabriolet

djslowrnb

Message par djslowrnb »

check56 a écrit :Apparement, ils ont peur de planté définitivement le DME, après je ne sais pas si c'est du à un nombre max d'écriture.
certainement à couse de leur appareil ou précaution lors de la manip....avec un gt1 il n'y a pas de soucis...j'ai déjà fais :rolleyes:

check56

Message par check56 »

Cool, tu l'as eu pour combien ton gt1? Ou je peux trouver la version d'origine de la reprog?
BMW 328i E36 Cabriolet

kawaH2

Message par kawaH2 »

d'ailleurs comment connaitre la version qu'on a dans les DME, il y aurait un n° qu'on peut lire à un endroit ou un autre?

kawaH2

Message par kawaH2 »

je pose vraiment des questions bêtes, c'est écrit en grand dans dans le diagnostic identification :blush:

faut maintenant encore que je trouve quelle est la version qu'il y a dans le progman.

kawaH2

Message par kawaH2 »

je continue tout seul,

il y a effectivement un nb de programmations max par DME, et on trouve les n° de versions dans le Progman

Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :je continue tout seul,

il y a effectivement un nb de programmations max par DME, et on trouve les n° de versions dans le Progman

Image

bravo pour toute les infos!! on pouvais pas trouver mieux.... :thup:

kawaH2

Message par kawaH2 »

donc j'ai fait une mise à jour de mon DME, et effectivement ça m'affiche "peut encore etre programmé 12 fois", et je suis passé de la version 7832797 à la version 7832965, ref logiciel 10 qui est passé à 16.

maintenant ce que ça apporte, j'en sais rien du tout, on verra à l'usage :crying:

pour ceux qui ont deja fait ce genre d'opérations, qu'est ce que vous avec comme chargeur? : car il faut plus de 13V, et avec le contact mis, faut un truc super costaud :blink:
ou vous faites ça moteur en marche?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :donc j'ai fait une mise à jour de mon DME, et effectivement ça m'affiche "peut encore etre programmé 12 fois", et je suis passé de la version 7832797 à la version 7832965, ref logiciel 10 qui est passé à 16.

maintenant ce que ça apporte, j'en sais rien du tout, on verra à l'usage :crying:

pour ceux qui ont deja fait ce genre d'opérations, qu'est ce que vous avec comme chargeur? : car il faut plus de 13V, et avec le contact mis, faut un truc super costaud :blink:
ou vous faites ça moteur en marche?

normalement faut recharger en même temp moi je vais certainement essayer sur la 328i
jlavais fais sur une 528i le pote m'as pas recontacter lol
c'est déconseiller moteur en route ça t'as pris combien de temp

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne l'ai pas fait moteur en route, j'avais peur que ca fasse tout merder, ca comment faire tourner le moulin et flasher en même temps? et faut obligatoirement une tension supérieure à 13V, sinon le programme ne se lance pas, t'as un message qui dit "connecter un chargeur BMX xxx"
avec un petit chargeur, t'arrive pas a cette tension quand t'as le contact (et même plus gros, j'en ai un qui crache 25A, et c'est pas suffisant)

j'ai mis la twingo de ma femme à coté, au ralenti accéléré avec des câbles, et là j'y arrivais :crying:
c'est une opération qui a prit environ 15mn, mais j'étais pas trop rassuré :blush:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »