Apparement, ils ont peur de planté définitivement le DME, après je ne sais pas si c'est du à un nombre max d'écriture.kawaH2 a écrit :il n'y a pas un nombre d'écritures max qu'un DME peut enregistrer? et que c'est par crainte de tout bloquer, et de devoir payer un DME qui ferait peur aux garages qui ont refusés?
Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
- check56
- Messages : 1079
- Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
- Localisation : Neuchatel
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
BMW 328i E36 Cabriolet
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
certainement à couse de leur appareil ou précaution lors de la manip....avec un gt1 il n'y a pas de soucis...j'ai déjà faischeck56 a écrit :Apparement, ils ont peur de planté définitivement le DME, après je ne sais pas si c'est du à un nombre max d'écriture.

- check56
- Messages : 1079
- Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
- Localisation : Neuchatel
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
Cool, tu l'as eu pour combien ton gt1? Ou je peux trouver la version d'origine de la reprog?
BMW 328i E36 Cabriolet
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
d'ailleurs comment connaitre la version qu'on a dans les DME, il y aurait un n° qu'on peut lire à un endroit ou un autre?
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
je pose vraiment des questions bêtes, c'est écrit en grand dans dans le diagnostic identification
faut maintenant encore que je trouve quelle est la version qu'il y a dans le progman.

faut maintenant encore que je trouve quelle est la version qu'il y a dans le progman.
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
je continue tout seul,
il y a effectivement un nb de programmations max par DME, et on trouve les n° de versions dans le Progman

il y a effectivement un nb de programmations max par DME, et on trouve les n° de versions dans le Progman

- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
kawaH2 a écrit :je continue tout seul,
il y a effectivement un nb de programmations max par DME, et on trouve les n° de versions dans le Progman
bravo pour toute les infos!! on pouvais pas trouver mieux....

- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
donc j'ai fait une mise à jour de mon DME, et effectivement ça m'affiche "peut encore etre programmé 12 fois", et je suis passé de la version 7832797 à la version 7832965, ref logiciel 10 qui est passé à 16.
maintenant ce que ça apporte, j'en sais rien du tout, on verra à l'usage
pour ceux qui ont deja fait ce genre d'opérations, qu'est ce que vous avec comme chargeur? : car il faut plus de 13V, et avec le contact mis, faut un truc super costaud
ou vous faites ça moteur en marche?
maintenant ce que ça apporte, j'en sais rien du tout, on verra à l'usage

pour ceux qui ont deja fait ce genre d'opérations, qu'est ce que vous avec comme chargeur? : car il faut plus de 13V, et avec le contact mis, faut un truc super costaud

ou vous faites ça moteur en marche?
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
kawaH2 a écrit :donc j'ai fait une mise à jour de mon DME, et effectivement ça m'affiche "peut encore etre programmé 12 fois", et je suis passé de la version 7832797 à la version 7832965, ref logiciel 10 qui est passé à 16.
maintenant ce que ça apporte, j'en sais rien du tout, on verra à l'usage![]()
pour ceux qui ont deja fait ce genre d'opérations, qu'est ce que vous avec comme chargeur? : car il faut plus de 13V, et avec le contact mis, faut un truc super costaud![]()
ou vous faites ça moteur en marche?
normalement faut recharger en même temp moi je vais certainement essayer sur la 328i
jlavais fais sur une 528i le pote m'as pas recontacter lol
c'est déconseiller moteur en route ça t'as pris combien de temp
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Remise à L'origine Gestion Moteur 330xd E46
je ne l'ai pas fait moteur en route, j'avais peur que ca fasse tout merder, ca comment faire tourner le moulin et flasher en même temps? et faut obligatoirement une tension supérieure à 13V, sinon le programme ne se lance pas, t'as un message qui dit "connecter un chargeur BMX xxx"
avec un petit chargeur, t'arrive pas a cette tension quand t'as le contact (et même plus gros, j'en ai un qui crache 25A, et c'est pas suffisant)
j'ai mis la twingo de ma femme à coté, au ralenti accéléré avec des câbles, et là j'y arrivais
c'est une opération qui a prit environ 15mn, mais j'étais pas trop rassuré
avec un petit chargeur, t'arrive pas a cette tension quand t'as le contact (et même plus gros, j'en ai un qui crache 25A, et c'est pas suffisant)
j'ai mis la twingo de ma femme à coté, au ralenti accéléré avec des câbles, et là j'y arrivais

c'est une opération qui a prit environ 15mn, mais j'étais pas trop rassuré

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : IGGY et 10 invités