Soucis De Freins Bloqués Sur E32 !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
olivier528

Soucis De Freins Bloqués Sur E32 !

Message par olivier528 »

Bonsoir à tous,

Ce matin, mauvaise surprise sur ma 750 : au bout de quelques freinages pourtant gentillets, les étriers avants sont restés serrés... à chaque freinage, je sentais bien que ca resté de plus en plus serré d'ailleurs...

De retour à la maison, je leve la voiture, et effectivement impossible de tourner les roues avants, complètement bloqueés :crying:

Je reviens voir 3 minutes après, et la, les 2 roues tournaient librement :surprise: débloqué !

Pour le test, j'appuie sur la pédale de frein a moitié, je retourne voire le roues avant : à nouveau sérrées comme si on enfoncait encore la pédale :mellow:

Et 3 minutes après, re-débloqué...

J'avais d'abord pensé à un étrier, mais vu que ca fait exactement la même chose sur les 2, et qu'un des deux a été dégrippé il y a quelques semaines, j'ai un gros doute....

Servo-frein ? Maitre-cylindre ? bouchon dans une durite ?

Merci pour vos avis et retour d'expérience ;)

A +

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Soucis De Freins Bloqués Sur E32 !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour voir s'il est vraiment grippé, tu devisses la vis de purge et tu repousse a la main le piston, s'il coulisse bien c'est que l'etrier est bon et il faut alors chercher ailleurs. (purge a refaire bien sur ^_^)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

r2087

Message par r2087 »

Bizarre ton truc... La purge est bonne ?

Zorro

Message par Zorro »

tu n'as pas de servofrein mais une assistance hydraulique. tu as donc 4 causes possibles: maitre cylindre, distributeur, abs, et bien sur les étriers.

fais le test de pifou, ça permettra de mettre définitivement les étriers hors de cause.
ensuite si le problème persiste, si les roues arrière sont libres alors que les avant sont bloquées, ça innocentera le distributeur.
restera alors plus qu'a changer le maitre cylindre, et prier pour que ce ne soit pas le bloc abs....
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour le bloc ABS, j'en ai un ou deux mais il faudra la reference exacte pour etre sur du modele.

A+
Image

olivier528

Message par olivier528 »

Merci à vous tous pour vos réponses,

Le problème est résolu !

Avant de (re-)attaquer un démontage d'étrier, j'ai quand meme vérifié les niveau, liquide de freins OK, mais en regardant le niveau du liquide hydraulique d'assistance : le bocal était quasi vide :o

Juste un tout petit fond de Pentosin, la-bas tout en bas du bocal....
Je suis allé acheter un bidon, le litre y est passé entièrement, et ca refonctionne parfaitement :whistling:

En examinant de plus près la chose, effectivement il y a une toute petite durite cachée sur le coté du bocal qui est très très grasse, à tout les coups ma fuite vient de la, un petit collier de serrage à remplacer :closedeyes:

Autant je vérifiais régulièrement les niveaux d'huile moteur, huile de boite auto, liquide refroidissement, et liquide freins, autant pour celui de direction assistée je ne regardais jamais.... en me disant de toutes facon la direction assistée c'est pas grave, ca se sentira au volant au pire, et ca fuit pas comme ca.... :rolleyes:

A + ;)

Zorro

Message par Zorro »

parfait si tu as résolu ton problème B)

par contre je vois pas bien le rapport avec un blocage des frein. surtout uniquement à l'avant...
tu as par ailleurs une alarme bas niveau là dessus, la mienne a sonné y'a pas longtemps, pas la tienne visiblement.
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

olivier528 a écrit :....... en me disant de toutes facon la direction assistée c'est pas grave, ca se sentira au volant au pire, et ca fuit pas comme ca.... :rolleyes:

A + ;)

content que ton pb soit résolu!!!
en revanche si tu as une perte d'assistance de direction d'un coup, crois moi que cela surprend énormément !!!
j'ai eu le souci une fois avec la e23 (courroie qui a patiné lors du passage dans une trés grosse "flaque" d'eau)
j'ai un instant cru à la direction bloquée .... et lorsqu'on tourne le volant, on aime bien que les roues réagissent de même, le petit instant de "décalage" du au fait de devoir faire un effort trés superieur à celui initialement escompté peut être trés trés "ennuyeux"...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai eu pire avec ma limousine de 7m70 et 2.5Tonnes sur autoroute, poulie de pompe a eau qui casse et la courroie d'accessoire qui saute, plus de frein, plus de DA, plus de refroidissement et plus de batteire, ça fait bizarre a 110km/h ... je me voyais deja surle toit finalement en tournant legerement les roues sur 200m j'ai pu me rabbatre sur la bande arret urgence mais c'est vrai que ça fait un peu peur quand ça arrive :s

A+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »