Pb De Chauffe Bmw 524td E34
-
Shnitzer
Pb De Chauffe Bmw 524td E34
bonjour voila je vient d'acheter une bmw 524td e34 et voila kan roulant avec je vien de voir que l'aiguile de chauffe atteint les 3/4 et j'ai aussi une perte de liquide de refroidisement qui sor du ronfleur je pense???? j'aimerais savoir si quelqun pourrai m'aider merci d'avance
- DIDSTY
Re: Pb De Chauffe Bmw 524td E34
Salut !
Qu'appelles tu ronfleur?
Pour ton pb, vérifie si tu as un petit jet dans le vase d'expansion (bouchon ouvert) si oui tu as ta pompe à eau ok
Si tu touches la durite supérieur qui vas de la culasse au radiateur, la grosse, si elle est très dure tu es bon pour une culasse voir joint de culasse.
Mais sur ce modele c'est à 99% la culasse !
Le calorstat peut aussi etre en cause.
Si tu vois des bulles remonter dans le vase, tu es bon pour une culasse.
Ce modèle est réputé pour avoir une culasse fragile, il faut respecter les temps de chauffe et ne pas trop chercher la puissance et jouer avec le compte tour.
Qu'appelles tu ronfleur?
Pour ton pb, vérifie si tu as un petit jet dans le vase d'expansion (bouchon ouvert) si oui tu as ta pompe à eau ok
Si tu touches la durite supérieur qui vas de la culasse au radiateur, la grosse, si elle est très dure tu es bon pour une culasse voir joint de culasse.
Mais sur ce modele c'est à 99% la culasse !
Le calorstat peut aussi etre en cause.
Si tu vois des bulles remonter dans le vase, tu es bon pour une culasse.
Ce modèle est réputé pour avoir une culasse fragile, il faut respecter les temps de chauffe et ne pas trop chercher la puissance et jouer avec le compte tour.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Shnitzer
merci didsty je vien de l'acheter ya une semaine le ronfleur et la durite fine qui part de vase d'expansion a l'air et oui jai mon retour qui pisse dans mon vase d'expansion mais je n'est pas de bulle dans mon vase d'expansion qui pourrai signifier que c'est un joint de culasse ma durite qui part de ma culasse a mon radiateur et chaude mais pas pa dur hier le liquide ne passer pas a interieur je lai demonter et et remonter et voila ke mon retour piser dans mon vase d'expansion alor qu'avant sa ne pisser pas je lai laisser tourner une 15 de minute aiguille de chauffe etai stable a la moitier elle ne chauffer pa et voila ke se matin en la prenan je me suis apercu ka la durite ki par de mon vase d'expansion a l'air pisser du liquide de refroidisement et jai une perte de liquide qui entraine une chauffe voila merci de m'eclairer c sympa
-
Shnitzer
merci d'avance pour ceux qui vont m'éclairer
- DIDSTY
Déjà ce qu'il faut savoir c'est si la durite qui part de la culasse au radiateur est très dure une fois le moteur chaud et que tu as tourné avec.
N'ouvre pas la bouchon sinon tu foires le test.
Si elle est souple comme à froid ou sans le bouchon c'est autre chose. Je viserais le calostat.
Sur la mienne j'ai justement un pb de culasse je pense.
J'ai changé la pompe à eau et calorstat et une fois le moteur chaud, ca ne dépasse pas le milieu voir rarement, j'ai le circuit en pression, donc la durite supérieur est très dure, tu peux l'ecraser mais pas trop, vraiement très dur, à froid c'est très souple.
J'ai comparé sur une autre voiture (pas bmw et meme modele) et les durites sont souple donc, j'en déduis que j'ai un pb de culasse.
J'ai la pompe à eau qui fuie au niveau de la poulie alors qu'elle est neuve et le radiateur c'est deformé sous la pression. Le bouchon du vase d'expansion est tare à 140 mais n'a pas l'air de s'ouvrir, pourtant avec un compresseur il s'ouvre bien, donc exit le bouchon.
Je n'ai pas de bulles comme tu le dis, mais a froid j'entends que j'ai de l'air dans la grosse durite, donc pas bon pour moi...
N'ouvre pas la bouchon sinon tu foires le test.
Si elle est souple comme à froid ou sans le bouchon c'est autre chose. Je viserais le calostat.
Sur la mienne j'ai justement un pb de culasse je pense.
J'ai changé la pompe à eau et calorstat et une fois le moteur chaud, ca ne dépasse pas le milieu voir rarement, j'ai le circuit en pression, donc la durite supérieur est très dure, tu peux l'ecraser mais pas trop, vraiement très dur, à froid c'est très souple.
J'ai comparé sur une autre voiture (pas bmw et meme modele) et les durites sont souple donc, j'en déduis que j'ai un pb de culasse.
J'ai la pompe à eau qui fuie au niveau de la poulie alors qu'elle est neuve et le radiateur c'est deformé sous la pression. Le bouchon du vase d'expansion est tare à 140 mais n'a pas l'air de s'ouvrir, pourtant avec un compresseur il s'ouvre bien, donc exit le bouchon.
Je n'ai pas de bulles comme tu le dis, mais a froid j'entends que j'ai de l'air dans la grosse durite, donc pas bon pour moi...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!