Salut,
merci beaucoup messieurs pour ces réponses qui ont plutôt bien répondu aux questions
que je me posais.
Je me demandais pourquoi une ix et en général moins cher qu'une i.. paradoxal pour moi
puisque je voyais la ix plus performante, mais expliqué par le fait des performances amoindries
et la fragilité de cette boite de transfert.. flûte alors.. c'est vraiment fragile ces bêtes là ?
Pas bête gixxer le coup de la surface glissante sous l'essieu arrière. j'imagine que deux feuilles de plastique
l'une sur l'autre devrais suffisamment glisser pour se rendre compte de la chose. tu faisais comment?
Pour les performances et la conso.. ma foi, elle consommera toujours moins que mon Land (je roule en ce moment
avec un land 109 pick-up ex militaire de 78) qui avale allègrement ses 15 litres, voire plus..
Les performances n'en parlons pas, le cable du compteur a péter donc sais pas trop à combien je roule
mais quand je passe à fond de quatre devant le radar fixe du coin y se passe rien..

et puis de toutes
façons j'aurai quand même moins de chevaux qu'avec la m3.
La rouille... pfff.. je crois que c'est peut être la plus grosse misère

surtout qu'ici avec la neige, nos voitures bouffent du
sel a donf pendant l'hiver.
Mais c'est sûr que ce qui m'attire le plus, c'est la tenue de route l'hiver. c'est à cause de ça que j'ai cassé ma M.
Une méchante plaque de verglas que j'ai pas vue, j'ai pourtant des années de conduite sur neige et j'ai tout de suite contre braqué
et débrayé, mais rien à faire, l'auto a continuer à tourner, je me suis retrouvé à gauche et le gars qui venait en face
m'a défoncé le milieu à droite

.. bon ouf.. pas eu de blessé. c le plus important, le reste ce que de la tôle!
Donc voilà.. je crois que je vais opter pour x, de toutes façons ce sera une E30 et une 325 (humm c'est vrai que je dois encore en convaincre une..

je l'entend déjà..

)
Encore merci pour tous ces conseils et info. je ne manquerai pas de vous présenter cette tuture si tout ça se concrétise.