Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait un mécanisme d'embrayage de M5 E34 qui traine qqpart et qu'il pourrait me prêter pour faire un essai de montage?
Je rassure le prêteur éventuel: le mécanisme ne sera utilisé QUE pour un montage à blanc, même pas de démarrage moteur!
D'ailleurs si le méca est usé (même très usé), ce n'est pas du tout un problème!
Merci!
Quelqu'un Aurait Un Méca D'embrayage De M5 E34 Pour Test?
-
Quelqu'un Aurait Un Méca D'embrayage De M5 E34 Pour Test?
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
- bimeur
Re: Quelqu'un Aurait Un Méca D'embrayage De M5 E34 Pour Test?
j'en ai eu un en mainJobi Joba a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait un mécanisme d'embrayage de M5 E34 qui traine qqpart et qu'il pourrait me prêter pour faire un essai de montage?
Je rassure le prêteur éventuel: le mécanisme ne sera utilisé QUE pour un montage à blanc, même pas de démarrage moteur!
D'ailleurs si le méca est usé (même très usé), ce n'est pas du tout un problème!
Merci!
tu veux quoi comme info,je pourrais peut-etre t'aider?
-
Ben je vais adapter une boite 6 de M3 E46 sur un moteur M3 3L. La méthode simple serait de prendre embrayage et volant moteur de M3 E46 et zou...bimeur a écrit :j'en ai eu un en main
tu veux quoi comme info,je pourrais peut-etre t'aider?
Sauf que je ne veux plus de volant bimasse de m*rde (j'ai un beau volant allégé qui est déjà équilibré avec mon vilo) et que je ne veux pas non plus du mécanisme d'embrayage de M3 E46 avec son système d'ajustement automatique de la garde en fonction de l'usure...
Donc je cherche une solution alternative. Les ricains utilisent le kit de chez UUC, avec un volant moteur allégé et un méca de M5 E34. Sauf qu'il coûte une blinde, et que j'ai déjà un volant allégé dont je ne veux pas me séparer.
Donc là, je voudrais faire plusieurs essais de montage à blanc avec ma BV de M3 E46, mon volant moteur allégé, le disque d'embrayage de M3 E46 (indispensable), et soit un méca de E36 3L (j'ai), soit un méca de 3,2L (j'ai), soit un méca de M5 E34 (j'ai pas).
Et comme ça je saurais ce qui est montable et ce qui ne l'est pas.

Donc si qqun peut me dépanner d'un méca pour faire ce test, ce serait top.

-
Salut,Jobi Joba a écrit :Ben je vais adapter une boite 6 de M3 E46 sur un moteur M3 3L. La méthode simple serait de prendre embrayage et volant moteur de M3 E46 et zou...
Sauf que je ne veux plus de volant bimasse de m*rde (j'ai un beau volant allégé qui est déjà équilibré avec mon vilo) et que je ne veux pas non plus du mécanisme d'embrayage de M3 E46 avec son système d'ajustement automatique de la garde en fonction de l'usure...
Donc je cherche une solution alternative. Les ricains utilisent le kit de chez UUC, avec un volant moteur allégé et un méca de M5 E34. Sauf qu'il coûte une blinde, et que j'ai déjà un volant allégé dont je ne veux pas me séparer.
Donc là, je voudrais faire plusieurs essais de montage à blanc avec ma BV de M3 E46, mon volant moteur allégé, le disque d'embrayage de M3 E46 (indispensable), et soit un méca de E36 3L (j'ai), soit un méca de 3,2L (j'ai), soit un méca de M5 E34 (j'ai pas).
Et comme ça je saurais ce qui est montable et ce qui ne l'est pas.![]()
Donc si qqun peut me dépanner d'un méca pour faire ce test, ce serait top.
je connais 3 personnes qui ont mis des volants allégés sur des 3.2 (2 e36 et 1 e46) et dans les 3 cas il y a eu des gros claquements de boite, même avec des disques ammortis de M5 E34 3.6. Le pire était bien sur volant allégé + disque rigide. On a tout essayé : changer la fourchette, la butée, huile plus épaisse,...
Ces boites ne sont pas faites pour un usage sans le volant bi masse. La boite claque au point mort au ralentis. Maintenant si le bruit et la baisse de fiabilité ne te fais pas peur ! Si c'est pour un usage piste, pas de soucis. Il ne faut pas se retrouver au point mort c'est tout.
Bon courage.
Ps : c'est pour la E34 swapp 3L ? ou une autre ?
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- DocKeR
Salut !
Pour en avoir discuté avec Delage lorsque j'avais ma M3, il m'a dit la même chose, le bruit au point mort au ralenti est désagréable, ça claque.
Pour en avoir discuté avec Delage lorsque j'avais ma M3, il m'a dit la même chose, le bruit au point mort au ralenti est désagréable, ça claque.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
Marc: oui c'est pour la E34. Je fais une sorte d'Evo 2.
Niveau disque, j'ai opté pour le disque d'origine des E34. Un disque rigide donc, mais avec un revêtement organique. Je me dis que ça ne devrait pas être pire que mon ancien setup: volant bimasse + disque rigide 4 patins metal fritté. Au point mort c'était honnête, mais quand j'embrayais, c'était funky!
Aucune progressivité, le volant bimasse qui battait, etc. Et pourtant le volant était neuf...
Je prendrai soin de changer le roulement pilote qui est dans le vilo, ça devrait peut-être un peu aider...
Et sinon, quelqu'un a un méca?

Niveau disque, j'ai opté pour le disque d'origine des E34. Un disque rigide donc, mais avec un revêtement organique. Je me dis que ça ne devrait pas être pire que mon ancien setup: volant bimasse + disque rigide 4 patins metal fritté. Au point mort c'était honnête, mais quand j'embrayais, c'était funky!

Je prendrai soin de changer le roulement pilote qui est dans le vilo, ça devrait peut-être un peu aider...
-
Je te déconseille fortemement de prendre un disque rigide sans le bimasse, cela va claquer à mort et diminuer la durée de vie de la boite : ou alors au point mort, il faut toujours laisser le pieds que l'embrayage.Jobi Joba a écrit :Marc: oui c'est pour la E34. Je fais une sorte d'Evo 2.![]()
Niveau disque, j'ai opté pour le disque d'origine des E34. Un disque rigide donc, mais avec un revêtement organique. Je me dis que ça ne devrait pas être pire que mon ancien setup: volant bimasse + disque rigide 4 patins metal fritté. Au point mort c'était honnête, mais quand j'embrayais, c'était funky!Aucune progressivité, le volant bimasse qui battait, etc. Et pourtant le volant était neuf...
![]()
Tu peux prendre le disque ammortis des 3.6 : les 3.6 ont un simple masse + disque ammortis, alors que les 3.8 ont un bimasse + disque rigide. Essaie de trouver un kit complet de 3.6 (disque + mécanisme) c'est pas trop cher en neuf. c'est pour moi le seul moyen de limiter les bruits et vibrations.
Au fait tu as un autoblocs maintenant ou toujours pas ?
a+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
Oui oui, j'ai un autobloc en 3.43. Ca allait au poil avec mes roues en 18 et ma boite 5,mais maintenant, avec la boite 6,je vais sûrement passer à un 3.64, ce qui me permettra de profiter de la baisse de niveau sonore et de conso octroyée par la boite 6 tout en raccourcissant quand même les premiers rapports.marc325ix a écrit :Au fait tu as un autoblocs maintenant ou toujours pas ?

Pour l'embrayage, avant de tout monter en 3,6L, il me faudrait déjà que qqun me prette un méca de M5, que je puisse tester si ça ira bien avec ma BV...