Symptomes Silentblocs Bras Oscillants Arrière Hs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gregroche

Re: Symptomes Silentblocs Bras Oscillants Arrière Hs

Message par gregroche »

Salut à tous moi j'ai un 330 XD en boite Steptronic de juillet 2002 avec 213 000 kms. Sur route humide et en virage, j'ai le [...censuré...] qui part sans être à trop grande vitesse non plus...pas très rassurant pour un XD....

Bref j'ai un claquement à l'accélération et décélération sur le train arrière.....Pensez-vous que cela est un rapport avec ma tenue de route sur le mouillé ?

Silent bloc HS ? Flector HS ? ou autre ?

Merci d'avance ;)

lliberté

Re: Symptomes Silentblocs Bras Oscillants Arrière Hs

Message par lliberté »

lliberté a écrit :procédure pour les changer sur la voiture (sans démonter le train)

mettre la voiture sur chandelles (sécuriser), oter la roue
placer un cric sous la fusée et lever un peu le train pour démonter l'amortisseur (en bas sur la fusée) sans que l'amortisseur soit sous contrainte.
descendre ce cric qui etait sous la fusée pour déscendre le train
marquer l'emplacement des boulons au niveau du support du bras, dans le bas de caisse sous la porte arriere (c'est ici le réglage du para arrière)
dévisser les 3 boulons (douille de 18 au bout d'une ralonge de 15cm environ)
enlever la vis située au centre du silent bloc

on a maintenant accès au silent bloc

enlever le silent bloc (perceuse, scie à métaux, méthode b(o)urin) pour sortir le silent bloc usé, ceci sans abimer le bras...

passer un petit coup de papier à poncer dans l'alésage du silent bloc, bien nettoyer et lubrifier un peu l'alésage pour faciliter la pénétration :whistling:

monter le nouveau silent bloc en force (marteau/contre coup) ou avec une tige filté (en inox) munie de douilles, rondelles entre 2 boulons pour présser le silent bloc dans le bras.

Remonter le tout dans l'ordre inverse des opérations

A+
Romain

Quelques améliorations dans ma description du process

On peu extraire les silents bloc en passant un tournevis à taper dessus tout autour du silent bloc afin de le détruire (le silent bloc est en alu)

Pour éviter d'abimer les durites de freins il est vivement conseillé de démonter le support de durite situé sur le bras (2 ecrous de 10"), sinon le train tire dessus lorsque l'on travaille sur le bras (danger)

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »