Problème De Démarrage à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeinhom

Problème De Démarrage à Chaud

Message par zeinhom »

Bonjour à tous,
je viens de changer la pompe à injection de ma 325 TDS, 220000 km suite à des problèmes d'actuateur.
maintenant elle roule super bien, le matin elle démarre trop bien mais dès qu'elle est chaude c'est la galère, elle a trop du mal à démarrer.
je précise que ce problème existe même avant le changement de la pompe.
quelqu'un à des idées?
d'avance merci

ahz22

Re: Problème De Démarrage à Chaud

Message par ahz22 »

zeinhom a écrit :Bonjour à tous,
je viens de changer la pompe à injection de ma 325 TDS, 220000 km suite à des problèmes d'actuateur.
maintenant elle roule super bien, le matin elle démarre trop bien mais dès qu'elle est chaude c'est la galère, elle a trop du mal à démarrer.
quelqu'un à des idées?
d'avance merci
Fuite d'un injecteur

zed

Message par zed »

Salut ,
ce pb est trés connu sur le M51 ; chaine de distribution allongé . tu peut regler ce pb en effectuant un calage de la pompe

fiche technique

letdm

Message par letdm »

zeinhom a écrit :Bonjour à tous,
quelqu'un à des idées?
d'avance merci

ce problème est connu, ya 2 solutions possibles :

soit :

- calage de la pompe à injection
- démarreur pas assez puissant pour démarrer à chaud sans l'aide du préchauffage, le démarreur d'origine n'est pas assez puissant, il faut mettre un démarreur de 324 ou 524 TD

lis ça tu vas comprendre :

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

zeinhom

Message par zeinhom »

salut
je sais pas si j'étais clair ou pas mais j'ai bien dis que je viens de changer la pompe donc la nouvelle elle a été bien calée avec le comparateur, à moins qu'il y a un autre calage que je connais pas....

zed a écrit :Salut ,
ce pb est trés connu sur le M51 ; chaine de distribution allongé . tu peut regler ce pb en effectuant un calage de la pompe

fiche technique

Bonsoir
je ne pense que ca soit la première hypothèse car je viens de changer la pompe dimanche dernier donc le calage est en principe bon avec le comparateur pas de soucis, mais peut etre bien le démarreur oui, ou la batterie? qu'en pensez vous? il y 'a pas un relais qui gère tout ca? vous savez ou il est?

letdm a écrit :ce problème est connu, ya 2 solutions possibles :

soit :

- calage de la pompe à injection
- démarreur pas assez puissant pour démarrer à chaud sans l'aide du préchauffage, le démarreur d'origine n'est pas assez puissant, il faut mettre un démarreur de 324 ou 524 TD

lis ça tu vas comprendre :

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239

letdm

Message par letdm »

zeinhom a écrit :salut
je sais pas si j'étais clair ou pas mais j'ai bien dis que je viens de changer la pompe donc la nouvelle elle a été bien calée avec le comparateur, à moins qu'il y a un autre calage que je connais pas....

Bonsoir
je ne pense que ca soit la première hypothèse car je viens de changer la pompe dimanche dernier donc le calage est en principe bon avec le comparateur pas de soucis, mais peut etre bien le démarreur oui, ou la batterie? qu'en pensez vous? il y 'a pas un relais qui gère tout ca? vous savez ou il est?
non pas de relai à ma connaissance.

Mais recharge déja bien ta batterie et regarde si tu as une différence, mais ne t'inquiètes pas, beaucoup de personnes qui ont des 325 ont ce souci et en changeant le démarreur part un 2,2 kw, (2 kw d'origine) ont réussi à régler ce problème de mauvais démarrage à chaud.

zeinhom

Message par zeinhom »

Bonjour
pouvez vous me confirmer la référence du démarreur? j'ai regardé sur mister auto en échange standard, mais la référence que l'autre a donné je ne la trouve pas entièrement (juste une partie) qu'est ce qu'il faut vérifier?
le montage est le même pour celui d'origine et celui qui délivre 2,2 kw?

letdm

Message par letdm »

zeinhom a écrit :Bonjour
pouvez vous me confirmer la référence du démarreur? j'ai regardé sur mister auto en échange standard, mais la référence que l'autre a donné je ne la trouve pas entièrement (juste une partie) qu'est ce qu'il faut vérifier?
le montage est le même pour celui d'origine et celui qui délivre 2,2 kw?
oui exactement pareil

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV..._ARTICLES=76019

zeinhom

Message par zeinhom »

merci pour le lien, c'est très sympa.
je vais essayer ce weekend de regarder la tension délivrée par la batterie, pour commencer ca peut etre intéressant.
je vous donnerai des nouvelles

zeinhom

Message par zeinhom »

BOnjour
j'ai vérifié ma batterie hier, elle a 12,6 V, c'est assez ou pas?

letdm a écrit :non pas de relai à ma connaissance.

Mais recharge déja bien ta batterie et regarde si tu as une différence, mais ne t'inquiètes pas, beaucoup de personnes qui ont des 325 ont ce souci et en changeant le démarreur part un 2,2 kw, (2 kw d'origine) ont réussi à régler ce problème de mauvais démarrage à chaud.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »