Essai D'un Produit Carrosserie

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Essai D'un Produit Carrosserie

Message par Invité »

Bonjour à tous, je viens donc de recevoir et d'essayer le produit que j'ai eu chez motorlegend.com:
Traitement préventif carrosserie
Autoglym 19.99€

Sur la 318, noire, sur le capot il y avait une coulure provenant des buses de lave glace, j'ai essayé different polish et rénovateurs sans succés.
La voiture est de 96, donc les micro rayures sont présentes :( .

Je viens donc d'appliquer le produit sur le capot: IMPECCABLE ! La trace à disparue comme si elle avait jamais été là.
Niveau micro rayures, c'est mieux, il faut vraiment être en plein soleil pour les voire, la couleur est plus profonde, la carrosserie est toute douce :blink: et l'effet dépérlant tres efficace :D
J'ai appliqué au vulgaire sopalin, donc trop épais, mais aucun problême de sechage et d'essuyage, ça fait des petits points blancs qui disparraissent avec la NETNET. Avec du coton hydrophile ça aurait été mieux.
Autre avantage, sur les plastiques ça fait pas de traces blanches, au contraire, ça agit aussi comme un rénovateur, j'en ai mis sur les montants des portes et les vilaines traces ont disparues! :surprise:

efficacité de ce que j'attendais 10/10 (la trace du capot a disparue)
facilité d'appliquation 9/10 (bin oui, faut le mettre quand même :ph34r: )
facilité de lustrage 10/10 (aucune accroche ni résidus même si trop de produit)
debordement plastiques 10/10 (aucune traces, effet rénovateur)
effet brillant et micro rayures 8/10 (il y en a encore :blink: )
effet deperlant 10/10

Qui di bonhieur :surprise:

RuiYu

Re: Essai D'un Produit Carrosserie

Message par RuiYu »

Oui mais est ce que les effets vont rester ? ou bien partir dès le 1er lavage ...

Invité

Message par Invité »

Je sais pas, je viens de le mettre, descriptif:

"Super Resin Polish est un produit utilisé en usine par les constructeurs Aston Martin Lagonda Ltd, Jaguars Cars Ltd et Mac Laren Cars.

Super Resin Polish créer une pellicule de protection à base de molécules de résine. Cette pellicule augmente la résistance et renforce la brillance du vernis des peintures. Elle le protège contre les agents les plus détériorants et contre les méfaits des facteurs climatiques (pluies, rayonnement UV,...) "

Donc ça protége la carrosserie, et c'est vrai que l'effet déperlant est important, cette apres mid je fais tout la carrosserie et la semaine prochaine je la laverais simplement à l'eau pour voir si c'est éfficace de ce coté là et si ça tiens dans le temps.

Invité

Message par Invité »

Et bien voilà, toute la carrosserie y est passé, elle est comme neuve (pour pas dire CASI-NEUVE!!! :D )

Pour les plastiques, il faut pas le mettre pur dessus, sinon ça blanchit, mais on peut utiliser le coton encore imbibé et là ça brille tres bien.
Par contre j'ai fait les vitres avec et la ça marche d'enfer, plus de traces mais il faut voire ça en conduite de nuit pour être pleinement satisfait ou pas du résultat.

Seul bémol, la contenance du flacon, 375 ML, il semblerait qu'apres avoir fait la Serie 7, il se retrouve vide :( Mais bon, je ferrais pas ça toute les semaines :D

pour l'instant donc, c'est le meilleur produit d'entretien de la carrosserie qu'il m'a été donné de tester. :P

Greggy

Message par Greggy »

Merci pour l'info, Diabolo, depuis le temps que je cherche...
:P :P :P Je vais essayer.

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

Bin voilà, ça fait un petit bout de temps que la carrosserie de la 318, de couleur noir et 6 ans d'âge, est passée sous l'effet de ce traitement préventif.
Depuis il a pas mal plu et lorsque j'ai nettoyé les voitures je me suis plus attardé sur l'interieur que sur l'extérieur.
Sauf la semaine derniere ou malgres la pluie je les ai lavé. Et bien ça tient, l'effet deperlant est toujours présent même si l'efficacité n'est plus celle des premiers jours. Mais niveau brillance de la carrosserie, profondeur de la couleur et atténuation des micro-rayures c'est plutot pas mal.
Je précise que j'ai lavé la carrosserie avec un produit ménager tout bête ("teepol", nettoyant respectant la législation en milieu proffessionnel alimentaire).

Donc je conseille encore ce produit qui a une bonne tenue dans le temps.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »