Traitement préventif carrosserie
Autoglym 19.99€
Sur la 318, noire, sur le capot il y avait une coulure provenant des buses de lave glace, j'ai essayé different polish et rénovateurs sans succés.
La voiture est de 96, donc les micro rayures sont présentes

Je viens donc d'appliquer le produit sur le capot: IMPECCABLE ! La trace à disparue comme si elle avait jamais été là.
Niveau micro rayures, c'est mieux, il faut vraiment être en plein soleil pour les voire, la couleur est plus profonde, la carrosserie est toute douce


J'ai appliqué au vulgaire sopalin, donc trop épais, mais aucun problême de sechage et d'essuyage, ça fait des petits points blancs qui disparraissent avec la NETNET. Avec du coton hydrophile ça aurait été mieux.
Autre avantage, sur les plastiques ça fait pas de traces blanches, au contraire, ça agit aussi comme un rénovateur, j'en ai mis sur les montants des portes et les vilaines traces ont disparues!

efficacité de ce que j'attendais 10/10 (la trace du capot a disparue)
facilité d'appliquation 9/10 (bin oui, faut le mettre quand même

facilité de lustrage 10/10 (aucune accroche ni résidus même si trop de produit)
debordement plastiques 10/10 (aucune traces, effet rénovateur)
effet brillant et micro rayures 8/10 (il y en a encore

effet deperlant 10/10
Qui di bonhieur
