Salut Greggy !Greggy a écrit :Effectivement, moi je dirai :
- Phares jaunes + plaques noires.
ou
- Phares blancs + plaque blanches.
![]()
Pour les plaques noires, à moins que ton numéro soit d'époque, c'est illégal depuis 1992.
Mais...
Personnellement, j'ai jamais eu de problème depuis des années avec mes nouveaux numéros sur des autos datant d'avant 92:
e28, e34, e30, Citroën XM ou R25 de 86. Je les passe toutes en plaques noires.
En revanche, j'évite de le faire sur la e38 et encore moins la Panda de 2007...
Sur une ancienne bien entretenue la maréchaussée est très tolérante, j'ai remarqué. Jamais eu d'allusion aux plaques noires lors de contrôle.
Avec le nouveau SIV j'ai pas (encore!) eu l'occasion de tester.
Ce qui est certain c'est que sur une e32, pour moi ce serait plaques noires d'emblée.![]()
A+
Greggy.
Tout à fait d'accord, mais la tolérance se fait sur les anciens formats ! D'ailleurs pour les nouveaux, les plaques noires n'ont jamais exister donc le respect de l'époque n'y étant pas... On se demande même ce que c'est que ses plaques ! En fait je me rend compte que je demandais ça juste par curiosité.

De plus, on est quand même, les Catalans, dans une contrée plus que cool au niveau de la maréchaussée !
Pour la E32, j'y avais pensé dès le départ mais la mienne est une des toute dernière produite (93) donc plaques normales et phares blancs d'origine.
A quand une sortie Catalane ??? J'ai trop envie en ce moment, et je commence à connaitre pas mal de bmistes à qui une sortie ne se refuserait pas !