Perte Puissance Aléatoire 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pierro63

Perte Puissance Aléatoire 330d

Message par pierro63 »

bonjour

j'ai feuilleté le forum dans tous les sens mais cela ne m'aiguille pas assez sur mon soucis.

voila j'ai acheté une 330d de décembre 1999 il y a 3 semaines avec 113000km.

elle tirait que dans les tours (a partir de 2800tr). j'ai donc fait faire par un garagiste que je connais bien, l'entretien complet (filtre a air, filtre a gasoil, filtre a huile, huile).

mème si ca lui a fait du bien, elle avait toujours le mème symptomes.

il a donc passer la valise et il avait comme défaut, problème capteur d'air. il a donc changer la grande durite qui s'abime. on a nettoyer la vanne EGR.

et la, la voiture c'est mise a marcher du feu de dieu.

mais depuis 1 semaine, elle se met de temp a temp a perdre la puissance en bas, a ètre molle. le mano de conso ne monte plus en 4ème ou 5ème ( il reste a 10 ou monte très tranquilement) et elle reprend que au dessus de 2500tret se fatigue vers 4000tr. et quand ca va mieux, elle arrache a partir de 1500tr jusqu'a 4500tr facile.

je comprend pas ce qui peut varier comme ça. a part le débimètre non? le défaut débimètre ce vois pas sur la valise je crois non?

c'est une 314 comme débimètre que j'ai.

si vous pouvez m'éclairer car quand elle tire pas c'est trop chiant.

merci
aller l'ASM et vive le rally !!!!

possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!

pierro63

Re: Perte Puissance Aléatoire 330d

Message par pierro63 »

je viens de réessayer. le mano de conso monte a fond, la voiture charge bien on le sent, elle tire puis elle décharge (on entend bien le turbo décharger) puis elle recharge. et tout cela pédale enfoncer et sur tous les rapports.

quelqu"un pourrais m'aider?

merci d'avance

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut,

Si ça peut t'aider lis ce topic (accroché tout en haut de ce forum)

topic

Bon courage
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

pierro63

Message par pierro63 »

je l'ai lu en long en large et en travers mais cela ne résoud pas mon problème.

il y a quelques capteurs qui peuvent tomber en panne ou beuguer sans qu'il y est de défauts à la valise?

éxemple: débimètre, capteur de dépression, pompe a gasoil...

pierro63

Message par pierro63 »

hier soir, elle a encore beuguer correct.

je commence a voir sérieusement que la perte de puissance arrive quand elle est très chaude.

hier soir la voiture était rester en plein soleil; et 30min plus tard je sentais la puissance diminué. puis quand j'ai voulu réaccélerée; un veau...

pied au plancher le compte tours montait milimètre par milimètre. la conso monte a fond puis redéscend.

quand elle va rebeuguer; je vais éssayer de débrancher le débimètre pour voir.

sinon ça peut ètre tellement de truc aussi...

pierro63

Message par pierro63 »

bonjour a tous

alors suite de mes problèmes.

la voiture avait toujours ces coupures.

je l'ai amener a un diéséliste local sur Clermont-Ferrand. il a regarder pendant 2 jours il comprenait pas pourquoi elle s'étouffait et il pensait au turbo grippé.

puis il a démonté l'échangeur et ses durites et la: il hallucine la durite avait des morceau de pseudo chiffon tout pourri qui bouchait la durite. donc la voiture a repris beaucoup de couple et elle marchait nickel.

mais maintenant ( donc au bout de 5 mois d'utilisation après la panne) j'ai un autre symptôme...

quand je met du gasoil merdique; elle n'a plus du tout de couple; j'accélère a fond en 3ème par éxemple et elle va accélerer puis couper puis réaccellerer toute seul; comme une courbe d'oscillloscope et elle tourne moins bien au ralenti.

avec de l'éxcélium de chez TOTAL; elle a du couple a partir de 1300tr et vers 2000tr elle fait aussi ces coupures mais moins prononcés et elle a tout de même plus de puissance. (bien assez pour relancer assez fort)

avez-vous connaissances de ce symptomes?

merci a vous

atom256

Message par atom256 »

pierro63 a écrit :bonjour a tous

alors suite de mes problèmes.

la voiture avait toujours ces coupures.

je l'ai amener a un diéséliste local sur Clermont-Ferrand. il a regarder pendant 2 jours il comprenait pas pourquoi elle s'étouffait et il pensait au turbo grippé.

puis il a démonté l'échangeur et ses durites et la: il hallucine la durite avait des morceau de pseudo chiffon tout pourri qui bouchait la durite. donc la voiture a repris beaucoup de couple et elle marchait nickel.

mais maintenant ( donc au bout de 5 mois d'utilisation après la panne) j'ai un autre symptôme...

quand je met du gasoil merdique; elle n'a plus du tout de couple; j'accélère a fond en 3ème par éxemple et elle va accélerer puis couper puis réaccellerer toute seul; comme une courbe d'oscillloscope et elle tourne moins bien au ralenti.

avec de l'éxcélium de chez TOTAL; elle a du couple a partir de 1300tr et vers 2000tr elle fait aussi ces coupures mais moins prononcés et elle a tout de même plus de puissance. (bien assez pour relancer assez fort)

avez-vous connaissances de ce symptomes?

merci a vous
bjr utilise une fois un nettoyant injecteur ne pas en mettre de trop car tu a une pompe HP

pierro63

Message par pierro63 »

atom256 a écrit :bjr utilise une fois un nettoyant injecteur ne pas en mettre de trop car tu a une pompe HP

bonjour et merci de ta réponse.

j'ai déjà essayé le néttoyant injecteur; avec des fioles écotec. mais la ya rien qui y fait et mon filtre a gasoil est neuf. je me demande si c'est pas ou la vanne egr ou le débitmètre qui peux beuguer et coupler avec du mauvais gasoil; fait beuguer la voitures..... :wacko:

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

quand elle fait ces coupures, c'est à pleine charge ?
Si tu passes le rapport supérieur, ça reprend bien ?

Si oui, ça sent la pompe de gavage, maladie chronique sur ces caisses à partir de 100 000 kms.

PS : POURQUOI TU METS DU GAZOLE MERDIQUE ??? tu vas te niquer les injecteurs !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

pierro63

Message par pierro63 »

salut,

oui elle fait les coupures en pleine charge; et en fait on sent que si on accélère a 3/4 charge; elle marche autant que en pleine charge mais sans les coupures.

et si je met le rapport supérieur elle marche pareil et les coupures se font sur tous les rapports. en 5ème par exemple sur l'autoroute; si je veut qu'elle reprenne fort; je suis obligé d'accélérer fort, relâcher un poil et remettre et la elle part a bloc. comme si je devait faire charger avec un lag de turbo essence.

j'ai essayé le gasoil merdique car j'avais pas eu trop le choix mais du coup c'est la que j'ai vu une différence de puissance et de comportement moteur assez impressionnant.

sinon; comment contrôler la pompe de gavage?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »