Msg Sécurité Antipincement Désactivée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sebbike

Msg Sécurité Antipincement Désactivée

Message par sebbike »

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques jours j'ai le message "sécurité antipincement désactivée" qui s'affiche sur le check control, avec en prime un triangle orange qui reste allumé au tableau de bord.

Les 4 vitres électriques fonctionnent correctement, sauf le mode confort de la vitre avant passager, mais c'était peut être déjà comme ça avant que le problème n'apparaissent je n'ai pas fait attention.

Que faire ? S'agit-il d'un vrai problème (pourtant les vitres fonctionnent) ou bien d'un autotest un peu capricieux qui fait croire à une panne alors que ce n'est pas le cas ?
sebbike a écrit :Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques jours j'ai le message "sécurité antipincement désactivée" qui s'affiche sur le check control, avec en prime un triangle orange qui reste allumé au tableau de bord.

Les 4 vitres électriques fonctionnent correctement, sauf le mode confort de la vitre avant passager, mais c'était peut être déjà comme ça avant que le problème n'apparaissent je n'ai pas fait attention.

Que faire ? S'agit-il d'un vrai problème (pourtant les vitres fonctionnent) ou bien d'un autotest un peu capricieux qui fait croire à une panne alors que ce n'est pas le cas ?
Je précise qu'avant que le problème ne surviennent, plusieurs fois en remontant la vitre passager avant celle-ci est redescendue toute seule, et que qu'ensuite elle est bien remontée lors du 2ème essai.

Faut-il mettre du silicone sur le joint pour limiter le frottement ?
545i E60 - Eisenmann sound...

sparko

Re: Msg Sécurité Antipincement Désactivée

Message par sparko »

Salut,
il m'est arrivé d'avoir le même message que toi.
J'ai réussi à l'enlever en baissant et remontant la vitre entièrement.
Voilà,
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

sebbike

Message par sebbike »

sparko a écrit :Salut,
il m'est arrivé d'avoir le même message que toi.
J'ai réussi à l'enlever en baissant et remontant la vitre entièrement.
Voilà,
Ok merci pour l'info, je vais faire le test ce soir, au moins ce n'est pas très compliqué...

sebbike

Message par sebbike »

Je confirme que la solution de Sparko fonctionne, arpès avoir entièrement descendu puis remonté la vitre le message a disparu, problème résolu ! (enfin le moteur doit peut être être un peu fatigué quand même...y'a pas de fumée sans feu )
Merci pour le conseil :top: !
A+

Invité

Message par Invité »

Salut, ce genre de message peut aussi apparaitre du fait d'une batterie un peu déchargée, à surveiller.
Sinon, la méthode de réinitialisation des vitres sembl ele même pour toutes les voitures: descendre la vitre tout en bas en restant appuyé sur le bouton, attendre 2 secondes avant de relacher vitre en bas, et faire de même en remontant. Idem pour le toit ouvrant.

sparko

Message par sparko »

sebbike a écrit :Je confirme que la solution de Sparko fonctionne, arpès avoir entièrement descendu puis remonté la vitre le message a disparu, problème résolu ! (enfin le moteur doit peut être être un peu fatigué quand même...y'a pas de fumée sans feu )
Merci pour le conseil :top: !
A+
Content que cela est résolu ton problème
@+
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Répondre