Gros Souci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Dam29

Gros Souci

Message par Dam29 »

Voilà je roulais tranquillement hier quand j'ai commencé à entendre un bruit de frottement venant de la droite de la voiture ( si on se place en conducteur ).
Au début j'ai cru que j'avais quelque chose de pris dans la jante mais plus je roulais plus ça empirait et je me suis aperçu que ça venait du moteur et en faite elle a du mal à monter en vitesse, elle manque cruellement de puissance et si j'essaie de mettre le pied au plancher et de forcer elle fait un gros bruit sourd et elle vibre.

Un collègue a remarqué qu'il y avait un peu de fumée qui sortait sous les caches du moteur mais pas grand chose, je précise que je soupçonne depuis quelques temps qu'un de mes injecteurs fuie et je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Tous mes niveaux et entretiens sont OK, c'est une 320D e46 136cv de 1998.

Merci d'avance, j'ai fait 40kms avec le temps de rentrer chez moi et depuis je n'y touche plus de peur d'empirer les choses.
Je compte l'envoyer au garage mercredi mais si je peux avoir des infos d'ici là sur le forum ça pourra m'aider.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

patgtr91

Re: Gros Souci

Message par patgtr91 »

lo,

sur un 4 cylindres , quand un cylindre ne marche pas , ça secoue et ça broute , et plus de puissance en effet ,
par contre sur un 6 cylindres , je n'ai pas testé , mais si tu as 2 bobines qui lâchent , je suppose que le résultat est le même .

essaie de faire tourner le moteur au ralenti et de regarder si au niveau courroies rien ne cloche :mellow:
leve aussi la roue AV droite , histoire de regarder si la roue tourne librement .

a+ pat
Image

Dam29

Message par Dam29 »

Je vais voir ça, ben à l'arrêt c'est vrai qu'il y a comme un bruit anormal de courroie, plus fort que d'habitude.
Et si ça venait de mon injecteur qui fuit, ça empêcherait le cylindre de tourner correctement d'où ce bruit ? Je ne suis qu'amateur lol.

Si ce n'est que l'injecteur ça va mais si le cylindre est bousillé c'est autre chose.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Dam29

Message par Dam29 »

Alors j'ai plus d'infos, en enlevant les caches, j'ai pu apercevoir une fuite au niveau du tuyau en métal qui va jusqu'au refroidisseur EGR ( la pièce qui ressemble à un cylindre ).

Image

En accélérant on a bien vu les gaz d'échappement ressortir et noircir les pièces autour.

Cependant je me pose 2 questions :

- Comment expliquer que cette fuite me fasse perdre autant de puissance, provoque ce bruit sourd quand j'accélère et une légère fumée grise/blanche ?

- Cette pièce se vend-elle à l'unité ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Le corse

Message par Le corse »

Salut,
Cette piece sert a recycler les gaz d'échappement! Suivant ou elle est cassée,elle libere les gaz(bruit de pot percé) et aussi peu envoyer du liquide refroidissement dans l'admission ce qui provoque une fumé blanche a l'échappement.

conseil: ne démarre plus sous peine de gros travaux
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Dam29

Message par Dam29 »

Non la pièce dont tu parles c'est le refroidisseur EGR ( le gros cylindre du milieu ) qui recycle les gaz et chez moi il ne fonctionne pas il est bouché tout comme ma vanne EGR.

La pièce percée c'est uniquement le tuyau juste avant là où j'ai mis la flêche et je pense que comme mes gaz sortent par cette fuite il n'y a plus assez de gaz pour faire tourner correctement l'hélice du turbo d'où mon manque de puissance.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Dam29

Message par Dam29 »

Voilà c'est réparé, c'était bien la pièce que je vous disais qui était coupée en 2 au niveau du ressort, 55 euros chez BM, changé avec un pôte ce n'est pas trop cher, donc si vous avez ces symptomes : légère fumée blanche, bruit sourd et manque de puissance genre turbo cassé jetez un oeil à cette pièce
Image
BMW E46 320D P.Luxe

stef29

Message par stef29 »

Salut ,

HS, en regardant ton avatar je me demande si tu n'étais pas garer sur le parking de lapeyre samedi dernier?
:whistling:

Dam29

Message par Dam29 »

Lapeyre y en a pas 2 !!!!! Par contre ma bm il doit y en avoir 2 puisque non ce n'était pas moi LOL
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »