Interpretation/diag Mesure Geometrie E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
pedro-60

Interpretation/diag Mesure Geometrie E39

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

voila, j'ai effectue plusieurs travaux sur ma E39 525 TD de 97.

Voici la liste des choses qui ont ete faite recement ou il y a quelques mois seulement:

- silent bloc inferieur de train arriere
- Bielette de barre stab av et ar
- 4 amortos Blistein B4 + ressort Eibach (-30, -25)
- Bras inferieur avant

Donc ayant change pas mal de chose et ayant les pneus avant bouffe a l'exterieur (surtout le droit), j'ai commande des pneus et mis ma voiture chez SPEEDY pour faire une geometrie complete.

Lors du premier rendez vous ils n'ont pas reussi a devisser les biellettes de direction... donc reprise de RDV pour les changers...
Lors du second rendez vous, ils me disent qu'ils on reussi avec un degrippant "miracle" ... bref c'est toujours ca d'economise...

Au depart il n'avait pas fournis le rapport, je leur demande une copie et voici ma surprise... ils n'ont fait que la moitie du boulot, ils ce sont contente de regler le parallelisme avant et facturer une GEO complete....

Donc j'ai pris un nouveau rendez rendez vous pour Mardi afin de regler la GEO complete.

en attendant, pourriez vous me "dechiffrer" le rapport ci dessous?
comment regler le carrosage du train avant?

Image

Merci pour votre aide et a bientot !

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

sebbike

Re: Interpretation/diag Mesure Geometrie E39

Message par sebbike »

Salut,
C'est assez bizarre ces résultats...
On constate une forte dissymétrie sur le carrossage entre les demi trains gauche et droite, avant réglage, et après réglage les valeurs ne changent quasiment pas. (ils ne doivent peut être pas pouvoir jouer directement sur ce paramètre) L'auto a-t-elle déjà été accidentée ?
Ce qui est sur, c'est que tu es loin des valeurs qui sont appelées "données constructeur" dans le tableau pour ce qui est du carrossage (surement due au rabaissement de l'auto)
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

david69

Message par david69 »

normalement , ils doivent se rapprocher au plus des données constructeur...
de plus , certaines mesures sont dans le rouge donc loin d'etre bon le réglage!!!

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Je pense aussi que le "decalage" du carrosage est due au fait d'avoir rabaisse la voiture...

Je l'ai achete a 110 000 kms et d'apres moi, n'as jamais eu de gros accident. (236 000 maitnenant)
Quand je dit "gros accident" ca veux dire marbre ou peinture de certains elements.
Maintenant je ne sais pas si elle a deja glisse et tape un trottoir par exemple.

Ce qui me semble etrange sur ces mesures:

- Train avant
Uniquement le Parallelisme a ete regle
Carossage gauche completement HS. (silent bloc du tirant??)
- Train Arriere
Aucune correction du parallelisme n'as ete fait.... pourquoi?
Le carrosage a ete modifie pour ce rapprocher des valeurs constructeur mais a toujours trop de difference entre cote gauche et droit...

D'apres la RTA, le carossage n'est pas reglable a l'avant...

Merci pour vos retour en tout cas...
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Zorro

Message par Zorro »

nan mais déjà comme tu le dis elle est rabaissée, tu change donc toute la cinématique des trains roulants.

ensuite, chasse et carrossage ne sont généralement pas réglable car il n'ont que peu d'incidence. d'ailleurs, ici tu chipote pour à peine un demi degré. un demi degré! c'est rien du tout ça, tout est monté sur silentbloc pour rappel, donc c'est souple et ça bouge, rien que le fait de rouler avec ou sans passager tu le bouffe ton demi degré.....

seul le parallélisme est très sensible: tu avais les pneus usés à l'extérieur parce que le train avant était pincé. jusque là c'est cohérent. ton parallélisme arrière est un peu bizarre en effet, mais pas plus préoccupant que ça.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »