Bonjour, j'ai un "gros" trou dans un de mes 2 collecteurs de ma m5 e34 S38. Comment puis-je le démonter sans dépose du moteur? D'après-moi par le dessous cela me semble pas évident non plus...
Merci pour vos réponses,
Nicolas
Démontage Collecteur M5 E34
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Démontage Collecteur M5 E34
Je confirme c'est galère pour le faire moteur en place. En premier lieu il faut démonter tous les caches en tole. ensuite il faut virer le système d'injection d'air dans l'échappement. Tu seras aussi gêné par les tuyaux de clim et de liquide refroidissement. Je crois que j'avais aussi viré le petit collecteur de flotte le long de la culasse. Ensuite pour les retirer c'est par le haut.325m5 a écrit :Bonjour, j'ai un "gros" trou dans un de mes 2 collecteurs de ma m5 e34 S38. Comment puis-je le démonter sans dépose du moteur? D'après-moi par le dessous cela me semble pas évident non plus...
Merci pour vos réponses,
Nicolas
Il faut aussi avoir un petit cliquet costo et beaucoup de doigté et .... un pont car il faut monter relativement haut la caisse pour être à l'aise.
Mais c'est faisable, je l'ai fait sur ma 3.8
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
Re: Démontage Collecteur M5 E34
Ha ouai sa doi etre bien galère moteur posé deja que sur e36 ta moin de place .
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
Re: Démontage Collecteur M5 E34
Ok je vous remercie, je pense que je vais beaucoup m'amuser ;-)
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
Re: Démontage Collecteur M5 E34
Dernière petite question,
J'ai provisoirement mis une "rustine"sur le trou en question (morceau de tôle avec collier de serrage). Il n' a quasi plus de perte avec ce système mais le moteur ne tourne pas bien à mi régime; Est-ce possible que ce soit la sonde Lambda? Est-ce que celle-ci aurait pu s'endommager à cause du trou? Comment la tester?
Merci
J'ai provisoirement mis une "rustine"sur le trou en question (morceau de tôle avec collier de serrage). Il n' a quasi plus de perte avec ce système mais le moteur ne tourne pas bien à mi régime; Est-ce possible que ce soit la sonde Lambda? Est-ce que celle-ci aurait pu s'endommager à cause du trou? Comment la tester?
Merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], COJU et 15 invités