

j ai démonter tout le compteur pour changer couleur cerclage est tout rebrancher en vérifiant tout fonctionnetuomas a écrit :Salut,
ben soit la sonde de température qui déconne (je crois que ça se teste au multimètre: tu as une valeur de résistance donnée en fonction de la température)
soit le thermostat qui est bloqué en position ouvert, mais ça me parait plus bizarre car les symptômes seraient plus une montée en chaleur plus lente.
soit un faux contact dans ton compteur!
merci je vais regarder ca de pres525 mazout a écrit :Salut kain3591
De mon côté, J'ai eu aussi un problème de jauge température folle au compteur.
La température montait et baissait de manière complètement anarchique. Le moteur chauffait en 40 secondes environ.... un 6en ligne de 2l5 mazout...
Les sondes étaient OK, le ldr aussi, le calorstat ok.
C'était juste la tresse de masse qui s"était oxydée. Papier de verre et coup de clef à douille... 15 minutes, réparé.
Ça n'a peut être rien à voir mais puisque tu dis que ton bloc compteur et ta sonde sont OK...
une 316 i de 94 elle ne bouge pas et ca depuis que je l aimanuz1 a écrit :salut,
merci de preciser le modèle afin d'aiguillé pour un aide consctructif...
L'aiguille ne bouge jamais ou reste dans le bleu ?
Commence par regarder ton calorstat s'il est bloqué ouvert, cela empeche le moteur de monter en température.
a+
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