Temperature Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
courtalon

Temperature Moteur

Message par courtalon »

:unsure: salut donc voila j ai un souci ma jauge de température moteur ne decole jamais je ne sais même pas si elle chauffe ou pas c embêtant ça viendrais d ou :crying: merci pour votre aide si il y en a une

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Temperature Moteur

Message par tuomas »

Salut,

ben soit la sonde de température qui déconne (je crois que ça se teste au multimètre: tu as une valeur de résistance donnée en fonction de la température)

soit le thermostat qui est bloqué en position ouvert, mais ça me parait plus bizarre car les symptômes seraient plus une montée en chaleur plus lente.

soit un faux contact dans ton compteur!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

courtalon

Message par courtalon »

tuomas a écrit :Salut,

ben soit la sonde de température qui déconne (je crois que ça se teste au multimètre: tu as une valeur de résistance donnée en fonction de la température)

soit le thermostat qui est bloqué en position ouvert, mais ça me parait plus bizarre car les symptômes seraient plus une montée en chaleur plus lente.

soit un faux contact dans ton compteur!
j ai démonter tout le compteur pour changer couleur cerclage est tout rebrancher en vérifiant tout fonctionne

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
merci de preciser le modèle afin d'aiguillé pour un aide consctructif...
L'aiguille ne bouge jamais ou reste dans le bleu ?

Commence par regarder ton calorstat s'il est bloqué ouvert, cela empeche le moteur de monter en température.

a+
ImageImageToulouse(31)

525 mazout

Message par 525 mazout »

Salut kain3591

De mon côté, J'ai eu aussi un problème de jauge température folle au compteur.

La température montait et baissait de manière complètement anarchique. Le moteur chauffait en 40 secondes environ.... un 6en ligne de 2l5 mazout...
Les sondes étaient OK, le ldr aussi, le calorstat ok.
C'était juste la tresse de masse qui s"était oxydée. Papier de verre et coup de clef à douille... 15 minutes, réparé.

Ça n'a peut être rien à voir mais puisque tu dis que ton bloc compteur et ta sonde sont OK...

courtalon

Message par courtalon »

525 mazout a écrit :Salut kain3591

De mon côté, J'ai eu aussi un problème de jauge température folle au compteur.

La température montait et baissait de manière complètement anarchique. Le moteur chauffait en 40 secondes environ.... un 6en ligne de 2l5 mazout...
Les sondes étaient OK, le ldr aussi, le calorstat ok.
C'était juste la tresse de masse qui s"était oxydée. Papier de verre et coup de clef à douille... 15 minutes, réparé.

Ça n'a peut être rien à voir mais puisque tu dis que ton bloc compteur et ta sonde sont OK...
merci je vais regarder ca de pres

courtalon

Message par courtalon »

manuz1 a écrit :salut,
merci de preciser le modèle afin d'aiguillé pour un aide consctructif...
L'aiguille ne bouge jamais ou reste dans le bleu ?

Commence par regarder ton calorstat s'il est bloqué ouvert, cela empeche le moteur de monter en température.

a+
une 316 i de 94 elle ne bouge pas et ca depuis que je l ai

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »