Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
noumbasticker
Messages : 658
Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
Localisation : MONTPELLIER

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par noumbasticker »

floderennes a écrit :je veux bien si elle est nickel. tu n'aurais pas des tapis de sol d'origine à tout hasard? :wink2: et si tu as 2 appui-têtes arrière aussi!
Tapis de sol, il faut que je regarde.
Appuie-tête : je les ai récupérer pour mettre sur ma phase 2 qui en était dépourvu.
Un sellier m'a fait des tétières en cuir.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

OK de toute façon moi c'est une phase 1. d'ailleurs les moquettes ne sont pas différentes par hasard sur phase 1 et 2?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

floderennes a écrit :OK de toute façon moi c'est une phase 1. d'ailleurs les moquettes ne sont pas différentes par hasard sur phase 1 et 2?
La 735i qu'avait noumbasticker pour pièces était une phase 1, j'ai les boiseries avec la petite bande chromée qui en proviennent.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

ah donc les appuis-tête sont les mêmes sur phase 1 et 2?

sinon mon père a tout récupéré sauf l'aile qui en fait est HS because of... rouille! par contre il a récupéré l'antenne électrique :rolleyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
noumbasticker
Messages : 658
Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
Localisation : MONTPELLIER

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par noumbasticker »

floderennes a écrit :ah donc les appuis-tête sont les mêmes sur phase 1 et 2?

sinon mon père a tout récupéré sauf l'aile qui en fait est HS because of... rouille! par contre il a récupéré l'antenne électrique :rolleyes:
Oui je te confirme que les appuis-têtes sont identiques.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

floderennes a écrit :ah donc les appuis-tête sont les mêmes sur phase 1 et 2?

sinon mon père a tout récupéré sauf l'aile qui en fait est HS because of... rouille! par contre il a récupéré l'antenne électrique :rolleyes:
A voir combien de temps elle va marcher, parce que ça tombe en panne systématiquement ces antennes. C'est pas très cher en neuf (si je me souviens bien des posts de cannesétoiles).

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

Image

voici les calandres récupérées dans le lot de pièces

Image

ça fait un peu mieux comme ça!

Image

sinon la clim a l'air de fonctionner! mais bon il faudra regarder ça de près pour une recharge de gaz!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

salut

voici ce que j'ai fais aujourd'hui :

vidange huile moteur + filtre à huile, j'ai mis un additif pour nettoyer l'intérieur du moteur. j'ai versé le flacon puis laisser tourner au ralenti pendant 20min.

Image

Image

Image

Image

installation du 2è rétro :rolleyes:

Image

Image

on voit le branchement du rétro éléctrique, mais je n'ai pas le faisceau ou alors il est caché dans la portière. de toute façon je n'ai pas le bouton pour changer de coté, sur la portière conducteur

Image

Image

ah ça fait tout de suite mieux :wub:

Image

changement des bougies, elles sont toutes comme celle-ci

Image

il n'y en a qu'une que je n'ai pas réussi à enlever (celle en marron, l'embout a été changé et du coup il y a un caoutchouc autour de la bougie, qui m'empêche de la dévisser :? )

Image

Image

je en sais pas comment l'enlever... j'ai été faire un tour mais les ratés sont toujours là, alors peut-être la bougie que je n'ai pas changé? le débimètre? les injecteurs? autre?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

les ratés c'est embêtant parce qu'il y a beaucoup de pistes possibles en effet.

Le faisceau, la tête d'allumeur, c'est dans quel état ?

la bougie, je n'y crois pas, uniquement celle que tu n'as pas changé, peu de chance que ce soit ça.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je pensais la même chose pour la bougie! les fils de bougie m'ont l'air en très bon état, pas de craquelures! je vais regarder de nuit comme m'a dit tofeur, pour voir s'il y a des étincelles! la tête d'allumage c'est ma prochaine intervention mais l'accès est nul avec le capot dans ce sens <_< pour nettoyer ce qui peut l'être! je n'avais pas la même tête sur l'e28 alors j'espère que je ne vais pas faire de bêtise!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités