Bonjour bonjour,
Un petit coucou pour dire que la B9 va bien, elle roule de temps en temps, notamment pour aller à la salle de sport à 20 bornes de chez moi.
Dés que j'ai fini la remise en route de la 733i, la B9 va rejoindre l'atelier pour faire une maintenance plus poussée, qui va durer quelques mois je pense.
A cette occasion, je palierais à tous les défauts, vibrations, silent bloc, trains, suspension non alpina et trop molles, donc achat ensemble Alpina E28, etc....
Actuellement, elle sent l'essence, c'est du soit à la durite de retour qui semble mal serrée ou bien en mauvais état, (l'accés est minable dans le compartiment), soit à la vétusté des durites de dégazage dans le coffre, qui sent effectivement la vapeur d'essence quand je l'ouvre.
C'est pas top agréable donc je vais m'en occuper plus sérieusement.
Y a pas de fuite par contre, c'est pour ça que j'en parle en ces termes.
Alpina B9 Numéro 348
- sergouilbm
- Greggy
Re: Alpina B9 Numéro 348
Donc en gros, ce sont les nouvelles qui sentent bon. 
A+
Greggy.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- sergouilbm
Première balade d'été avec la B9, dans le joli arrière pays, Lathus, Plaisance, Saulgé ...
Il fait beau, il fait chaud, et c'est une certitude, les gaz de réservoir passent dans le coffre, ça gâche un peu le plaisir
Autres constats : la pompe à essence siffle, ça sent le sapin pour elle, et puis le silencieux central est percé, d'où un joli bruit.
La pompe à essence avait été remplacée par une neuve, mais lorsque j'ai eu la panne sur la Bordeaux, je devais agir vite et j'ai pris la pompe quasi neuve pour la mettre dessus.
Du coup j'ai de nouveau une vieille pompe récupérée sur une 528i, et il me faut de nouveau une neuve hé hé.
Voilà, sinon c'était sympa, de belles couleurs partout !

J'ai de moins en moins plaisir à accélérer, je préfère cruiser tranquillement, le moteur reste très agréable avec son couple et son joli bruit.
Il fait beau, il fait chaud, et c'est une certitude, les gaz de réservoir passent dans le coffre, ça gâche un peu le plaisir

Autres constats : la pompe à essence siffle, ça sent le sapin pour elle, et puis le silencieux central est percé, d'où un joli bruit.
La pompe à essence avait été remplacée par une neuve, mais lorsque j'ai eu la panne sur la Bordeaux, je devais agir vite et j'ai pris la pompe quasi neuve pour la mettre dessus.
Du coup j'ai de nouveau une vieille pompe récupérée sur une 528i, et il me faut de nouveau une neuve hé hé.
Voilà, sinon c'était sympa, de belles couleurs partout !

J'ai de moins en moins plaisir à accélérer, je préfère cruiser tranquillement, le moteur reste très agréable avec son couple et son joli bruit.
- Greggy
sergouilbm a écrit :
Sergouille après l'achat, le 21 octobre 2004 :
"Inspection des feux : A l’arrière, rien du tout… Arg… Pas bon alors que la nuit approche.![]()
J’appelle 316baur qui m’a gentiment proposé d’inspecter la voiture le lendemain, et je me rencarde pour un hotel pas loin de chez lui, à 100 km de là.
D’un autre côté, je me dis que faire 100 bornes sans feux stop ni clignotants est un peu dangereux, je chercher donc un Feu vert , et je trouve un Speedy.
On regarde vite fait, finalement c’est pas les ampoules mais pleins de mauvais contacts, au bout de 5 mn tout remarche, et le mécano me souhaite bonne restauration de la voiture, il ne connaissait paset souhaiterait bien la voir retapée à l’occasion si je repasse."
Ah là là.... Qu'est ce que c'était roots, quand même !
Mais ta B9 est bientôt mûre pour un petit tour chez Speedy à Toulon, je sens.

A+
Greggy.

- sergouilbm
aah ben ça va faire 6 ans quand même !
Pas sûr que l'employé soit toujours là-bas, et à part ça je n'ai aucune raison d'y retourner.
Quoique j'avais songé rendre visite à son premier propriétaire.
Je vais lui envoyer des photos ça va lui faire bizarre.
Pas sûr que l'employé soit toujours là-bas, et à part ça je n'ai aucune raison d'y retourner.
Quoique j'avais songé rendre visite à son premier propriétaire.
Je vais lui envoyer des photos ça va lui faire bizarre.
- E9 CSI
Tu me la donne dis , tu veux bien ? surtout si elle sent l'essence
Belle séance de photo , je me régal sur ce poste ..

Belle séance de photo , je me régal sur ce poste ..

- sergouilbm
Oh je sais pas j'hésite, je crois que je vais acheter 3 mètres de durites 6x11 plutôtbm77.. a écrit :Tu me la donne dis , tu veux bien ? surtout si elle sent l'essence

Vu le boulot que je compte faire dessus après la 733i, je crois que je vais passer par un changement de réservoir et rénovation de tout ça, il n'y aura plus de problèmes ensuite.
Je suis à peu près sûr que le réservoir est rouillé au niveau des tubes d'évacuation des gaz.
Sinon, vous noterez que je dois être la seule personne en France ayant le droit de mettre des plaques noires et qui garde des plaques blanches

- E9 CSI
Ba oui, normal pas de racisme
Autrement tes sur pour les durites ?

Autrement tes sur pour les durites ?

- Greggy
J'avoue que moi, je serai passé en noir.sergouilbm a écrit :Sinon, vous noterez que je dois être la seule personne en France ayant le droit de mettre des plaques noires et qui garde des plaques blanches
Tu préfère en blanc ? Comme tu dis, c'est peut-être plus original, pour coup.
A+
Greggy

- sergouilbm
Ah non, je préfère noir mais c'est du pur laxisme, et c'est du à la dispersion dans les projets, 732i puis 733i.
Comme je veux partir en vacances avec la 733i je la privilégie pour l'instant, le tour de la B9 viendra.
Donc c'est juste une affaire de coût pour les plaques, je suis limité en budget donc pour l'instant j'investis rien pour elle.
Comme je veux partir en vacances avec la 733i je la privilégie pour l'instant, le tour de la B9 viendra.
Donc c'est juste une affaire de coût pour les plaques, je suis limité en budget donc pour l'instant j'investis rien pour elle.