Salut,
sergouilbm a écrit :excellent ! Ca c'est du chouette boulot !
merci..
mais alors qu'est ce que c'est dur à enlever cet anti-gravillon.
Remarque là ça va à peine mieux, je viens de m'apercevoir que le disque
avec la brosse métallique que je mettais sur la petite meuleuse se monte aussi sur la grosse..
ça envoie du gros! bon faut la tenir.. mais au moins elle cale pas a moitié
Une petite tof de mes outils pour décaper:
Sinon j'ai trouvé ces fameux forets à dépointer et donc déposer les petits caissons endommagés.
j'ai trouvé de la rouille la dessous evidemment, d'un coté plus que l'autre..
Une fois nettoyé et bien gratté ça va c pas trop vilain et j'ai mis du convertisseur de rouille pris chez restom
aussi. Je connais pas bien ces produits, est qu'on peut peindre direct dessus ensuite? ou bien on doit de nouveau
appliquer un primaire d'adhérence phosphatant?
Sinon je suis content j'ai bien avancé sur le décapage, j'en suis a plus de la moitié, cool.. vivement la fin
j'en marre de bouffer de la poussière et de la fumée et j'ai les bras en compote.
A l'intérieur , je sais pas ce que vous en pensez, je crois que je vais pas déposer les plaques de goudrons, juste les endroits ou j'ai repéré des attaques de rouille de l'autre coté. Je ne sais pas.. si je les chauffe ça doit venir assez facilement mais est ce bien
utile et ensuite pourrais je les remettre?, j'en doute, elles vont être en pièces...
Quand au renforts d'essieu arrière.. je ne vois encore pas bien comme ils sont ces bestiaux là. Va bien falloir que je me mette
au démontage de la M3. mais je me demande si ces renforts sont récupérable (sur la M3) ou si je dois commander des neufs.?
J'ai regardé sur l'etk et si quelqu'un qui s'y connait bien pouvait me confirmer que je dois commander les pièces 3 et 4 en gauche et droit, ça serait super!
pièces sur etk
Quand à la repose d'une protection antirouille une fois les travaux de carrosserie terminés, je me gratte un peu la tête..
Quelle peinture utiliser ? sur le papier la peinture epoxy a l'air pleine de promesses mais certains retours d'expériences que j'ai lu me laisse à penser que la mise en oeuvre et assez délicate (non?) .. d'autres ne jure que par hammerit, d'autre encore par le noir de camion ou encore la peinture caoutchouc à bateaux.. bref dans toute cette jungle de peintures et produits antirouille je me sens un peu paumé. Si certains d'entrevous connaissent un produit fiable et performant dans le temps pour l'avoir utilisé, je serais très heureux de savoir lequel..
j'imagine que ce se sujet à peut être déjà été évoqué dans les forums, mais bon, je suis vraiment une brêle dans l'utilisation de ceux ci, quand je fais une recherche, j'obtiens pleins de résultats (beaucoup trop) et sans rapport avec mes mots clé..
@+ et bonne fin de match, 1-0 pour les espagnol, que le meilleur gagne!