733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

+1 pour les pièces neuves :rolleyes:

tu vas avoir du mal à tenir assis chez toi avec ton carton posé à coté! moi je dis que tu vas craquer :innocent:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :.../...

Et puis sinon, pas de photos aujourd'hui, ma compagne est partie avec l'appareil.
Salut Serge,

Mais qu'est ce qu'elle a ta femme, a toujours prendre l'apn ? :devil: ? on attend les photos, nous ! ! :whistling:
floderennes a écrit :+1 pour les pièces neuves :rolleyes:

tu vas avoir du mal à tenir assis chez toi avec ton carton posé à coté! moi je dis que tu vas craquer :innocent:
+1 !
il l'a déjà déballé, et nous on reste sur notre faim ! on aurai bien aimé voir un réservoir tout neuf ... :surprise:
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello,
Bien vu Draxjoe, j'ai bien entendu tout déballé, ça va de soi, avec à chaque fois des ooooh le joli bouchon de réservoir, aaah la belle tête de delco, les beaux écrous de roues, etc...

Sinon, le réservoir neuf tu peux le voir sur le post de Flo, c'est exactement la même chose :lol:

Mais je montrerais tout ça en même temps que le remontage voilà tout.

J'ai acheté 1 mètre de durite carburant de 12, le vendeur s'était trompé et m'avait donné du 10, un bidon de 5 litres de Castrol GTX 10w40 (il m'en reste pour les 75 cl supplémentaires de la vidange avec filtre), 2 bidons de LDR, de l'huile Shell pour boite et pont, de l'huile de DA . je crois que j'aurais jamais fait une maintenance aussi complète en aussi peu de temps. J'ai un thermostat neuf aussi.
Ah oui, il me faut des bougies neuves, faut que je note ça.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut Serge,

Je suppose que ça bouillonne sévère!!

Je trouve aussi que les antibrouillards déportés, ça fait vraiment esprit d'époque...l'esprit "Moâ Monsieur je taille la route"!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, tout à fait et dans cette voiture je vais vraiment cultiver l'esprit vintage, c'est pour ça qu'il me faut absolument cette jupe avant d'époque au gabarit complètement ridicule, et les jantes en tôle.
Vfr va m'envoyer ses antibrouillards, je les monterais sur l'auto, et lors d'une prochaine commande j'achèterais les originaux, le tarif est de 61 euros pièce chez Walloth, je viens de le recevoir.
Il me restera une paire d'AB pour une autre auto.

Hier j'ai passé mon temps à chercher de la Doc sur les E23, au lieu de bosser, ça bouillonne comme tu dis, il va être temps qu'elle démarre :P !

Kelvinator

Message par Kelvinator »

De la doc sur E23?

Samedi je suis retourné dans une boutique où je mets rarement les pieds, bicose j'en repars avec plein d'euros en moins et les bras chargés de papiers...Pour info, je suis reparti avec, pour ma 633 phase 1:

-Auto Journal avec grand essai de la 633 signé Costa, plus quelques autres magasines (tous avec essais d'époque de la 6 phase 1)
-catalogue en anglais dédié à la 633 (630 et 635 n'aparaissent même pas)
-Dossier de presse d'époque (une photo montrant une 6 avec jantes étranges et quelques feuilles de papier dactylographié...quelle époque!), remis aux journalistes par BMW lors de la présentation du modèle
-porte-clef en émail, de la concession BMW de la rue de Courcelles pas loin de chez moi...

Tout ça pour te dire que si tu veux de la doc, je te file les coordonnées en MP, tu les appelles et si tu veux je passe prendre la doc pour te l'envoyer par courrier s'ils ne le font pas.

Je peux aussi aller faire un pré-tri directement, mais pas avant quelques jours, et j'aurai besoin d'infos détaillées sur ce que tu veux car sinon tu vas recevoir une stère de documents!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :.../...
Sinon, le réservoir neuf tu peux le voir sur le post de Flo, c'est exactement la même chose :lol:
.../...
Heureusement que je suis le post de Flo... :wink2:
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hey Kelvinator
merci pour ces renseignements !
J'ai pas des masses d'argent pour ce qui tourne autour de l'auto, mais en fonction du prix, je veux bien voir ce qu'ils ont sur la 733i sauf sport auto 187 que j'ai déjà, et catalogue d'époque 728 730 733i dont le scan est sur ce topic. Dgl m'a envoyé des scans du moniteur automobile, il faudrait que je les mette en ligne tiens, dans le topic général E23.

Sinon, je parlais de doc au sens large, recherches par images google pour trouver d'autres photos, etc...

Draxjoe, tout à l'heure je posterais une photo des pièces rien que pour toi, quand ma douce sera rentrée.

arnomerco

Message par arnomerco »

salut,

bon pas encore sur ses roues la belle verte...je suis passé la voir aujourd'hui,ça n'avance pas trop!! :lol: :lol: si tu as besoin d'un coup de main pour les freins ou autre,n'hésite pas! :thup:

vfr

Message par vfr »

arnomerco a écrit :salut,

bon pas encore sur ses roues la belle verte...je suis passé la voir aujourd'hui,ça n'avance pas trop!! :lol: :lol:

Bonsoir;

Il n'ose pas la sortir car il n'a pas encore les anti-brouillards :D mais ça ne saurait tarder !!
Le colis a été déposé dans l'am ( numéro 8N0257423927 pour le suivi sur le site colissimo) par Madame.
Je lui ai fait remarquer qu'elle aura participé à la restauration d'une 733i !! Rien de tel pour briller dans les salons :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »