Bruit Roulement à Partir De 140km/h

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sylbac
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Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par sylbac »

Bonjour à tous,

Je constate depuis peu un bruit très agaçant sur autoroute : à vitesse stabilisée, et ce, à partir de 140km/h en 5ième, un ronronnement régulier et désagréable se fait entendre dans l'habitacle. C'est difficile à dire mais ce ronronnement semble venir de l'arrière.

Ce n'est pas un roulement ni les pneus car le bruit s'arrête lorsque je débraye ou lorsque je relâche l'accélérateur et recommence à l'accélération et à vitesse stabilisé, toujours au dessus de 140, avant, pas de bruit.

J'ai consulté les posts mais je n'ai rien trouvé de semblable... Avez-vous une idée ? pont, flector, équilibrage de l'arbre, paliers (c'est quoi un palier ?)


Puisque j'en suis aux lamentations, un autre souci me turlupine, qui n'a rien à voir avec le premier : lors d'accélérations à pleine charge (quelque soit le rapport), je constate un sorte de résistance entre 4500 et 5000 tr/min, comme si le moteur ne donnait pas toute sa puissance (pas de ratatouille ou de ratés). l'accélération n'est pas linéaire, du coup cela donne l'impression d'un regain de puissance à partir de 5000 tr. Comme si le moteur s'étouffait un peu entre 4500 et 5000tr uniquement. C'est systématique lors de chaque accélération.

Je précise que l'entretien courant est effectué (filtres air, carburant, bougies...)

Merci pour vos lumières !

:rolleyes:
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tuomas
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Re: Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par tuomas »

sylbac a écrit :Puisque j'en suis aux lamentations, un autre souci me turlupine, qui n'a rien à voir avec le premier : lors d'accélérations à pleine charge (quelque soit le rapport), je constate un sorte de résistance entre 4500 et 5000 tr/min, comme si le moteur ne donnait pas toute sa puissance (pas de ratatouille ou de ratés). l'accélération n'est pas linéaire, du coup cela donne l'impression d'un regain de puissance à partir de 5000 tr. Comme si le moteur s'étouffait un peu entre 4500 et 5000tr uniquement. C'est systématique lors de chaque accélération.
Salut!

Quel âge a ton embrayage? Ca peut être lui qui patine!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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sylbac
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Re: Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par sylbac »

Je ne pense pas que cela puisse venir de l'embrayage, le moteur ne mouline pas mais hésite un peu à prendre des tours entre 4500 et 5000.

Point de patinage...
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Invité

Re: Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par Invité »

Salut, huile de boite et de pont à remplacer, ça peut pas faire de mal et au pire ça sera fait!
Je viens de le faire sur mon Impreza et c'est flagrant, un bruit à disparu! :surprise:

potie
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Re: Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par potie »

pour le bruit peut etre le palier intermédiaire d'arbre,

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sylbac
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Re: Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par sylbac »

Bonjour,

Merci pour ces infos, le palier intermédiaire est-il contrôlable en regardant sous la voiture ?

D'autres id, quelqu'un a t-il déjà eu les même symptômes à savoir ronronnement à haute vitesse qui cesse lorsque l'on relâche l'accélérateur ?

merci :)
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Invité

Re: Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par Invité »

Si ça cesse en relachant les gaz, c'est plus un bruit de pignonnerie, d'où l'interêt de proceder au remplacement de l'huile de boite et de pont.
Mais ça n'a pas l'air de te convenir comme réponse.

Soopap
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Re: Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par Soopap »

Salut,

Sur 330Ci E46 2001, j'ai l'impression d'entendre ce genre de ronronnement... pas constant, genre qui revient et repart toutes les 1 à 2s. Mais ce n'est pas flagrant.

Je pense faire une vidange de boite dans pas longtemps (davantage pour la qualité des passages). Mais comme je ne fais pas souvent d'autoroute (et que prendre 140 sur route, aujourd'hui c'est très dangereux...pour ton permis), je ne suis pas sûr de pouvoir donner un retour rapide. Comme suggéré, commence par cette opération (attention au choix de l'huile, voir le gros topic dédié).

La vidange pont sera l'étape suivante, idéalement.

Ensuite, tu peux toujours regarder s'il y a du jeu sur le palier intermédiaire, et s'il ne présente pas de dégradation visuelle (c'est un roulement étanche, j'imagine ?).

Bonne recherche !
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Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

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Manu60
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Re: Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par Manu60 »

Bonsoir,

Pour ton bruit, je pense que cela vient du pont j'ai eu la cas sur mon ancienne E 36 pendant 50 000 kms et puis une dent à casser et j'ai changer le pont à 225 000 kms.
Sur ma nouvelle E46 325 ci j'ai le meme phénomène autour de 4500 tr/min.Je ne l'ai que depuis 4 mois et je suis tres intéresser par des infos.

A+
Manu
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sylbac
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Re: Bruit Roulement à Partir De 140km/h

Message par sylbac »

lo,

Bien sur ta réponse m'intéresse diabolo et je vais commencer par ça ! simplement j'ai des doutes sur le fait que le remplacement de l'huile du pont va solutionner le pb, mais puisque tu as un exemple concluant sur ton impreza, je vais tenter le coup !

J'espère que ça marchera car ce bruit est vraiment génant...

donc direction topic huile de boite et pont...

Des idées concernant l'autre pb évoqué ?

merci à vous tous
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