733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

arnomerco a écrit :salut,

bon pas encore sur ses roues la belle verte...je suis passé la voir aujourd'hui,ça n'avance pas trop!! :lol: :lol: si tu as besoin d'un coup de main pour les freins ou autre,n'hésite pas! :thup:

Ah tu tombes bien toi ! :D
Justement si, j'aimerais bien qu'on purge les freins ensemble !
J'étais bloqué à la fois par le boulot, et par ma commande de pièces qui est arrivé aujourd'hui (dont les plaquettes de freins AR, ce qui fait que même à ce niveau je pouvais pas avancer) , normalement, jeudi/vendredi je remonte tout, je fais toutes les vidanges , et je fais les tests de démarrage.
Les freins seront remontés mais t'attendront pour faire une purge dans les règles.

Sinon, pour les autres, Arnomerco fait partie de la bande de furieux qui occupe la place où se trouve mon auto, c'était pas virtuel les paroles ci-dessus, il a vu la belle verte pour de vrai.

VFR, merci infiniment !
Je monterais ces AB au plus vite, dés que j'ai récupéré la jupe avant originale, je vais faire ma cueillette de pièces la semaine prochaine sur une pauvre 728 carbu qui va finir à la benne, paix à son âme.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà, comme promis, les photos plus fortes que tous les mots !

Un beau réservoir tout neuf, qui a été déplacé quelques fois je pense, quelques rayures, mais bon, 179 euros au lieu de plus de 300 chez Bmw, on va pas chipoter, les gravillons feront le reste !
les lanières métallique blanc cassé c'est les colliers/sangles de maintien.
Au fond un boitier calorstat à nettoyer provenant d'une 728i, au cas où celui de la 733i serait HS, ou en moins bon état.
Devant du LDR de bonne qualité, 10 euros les 5 litres environ.

Image

Bouchon de réservoir neuf, c'est presque trop brillant, vivement l'usure due à un usage intensif.

Image

Tête de delco et rotor. Je m'explique pas bien pourquoi cette tête-là coûte 12 euros, et celle de motronic dans les 100 euros. Y a un peu plus de plastique ok, mais quand même...

Image

Fils des bougies ...

Image

Boulons chromés pour les roues, je les mettrais sur les jantes tôle avec pneus neufs uniquement.

Image

Intérieur de réservoir peu corrodé :whistling:

Image

"Pour votre sécurité, toujours acheter de la pièce originale Bmw !
Bmw, le plaisir de conduire"
Oui quand ça roule c'est sûr, sinon c'est le plaisir de démonter/remonter, c'est sympa aussi, quoique un peu statique...

Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Yaouh ! ! c'est Noël ! !

Ok, alors on dit, le tout monté fin de semaine... çà marche
Image
Image

arnomerco

Message par arnomerco »

un peu/beaucoup d'occupation en perspective!! :whistling: :whistling:

pas de problème pour les freins ou autre (tiens moi au courant,dispo le we prochain jusqu'au lundi).je dois m'occuper de la 323 de simon car on risque d'aller sur piste mi juillet...et ses freins ne sont pas au top...

en effet,j'ai bien vu la verte...même rouler...à la poussette!! :lol: :lol: :lol:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

DraxJoe a écrit :Yaouh ! ! c'est Noël ! !

Ok, alors on dit, le tout monté fin de semaine... çà marche
Ben, pour ce qui est du monté, y a aucun problème, ça va aller très vite, le réservoir c'est deux vis à serrer ! :lol:
Départ et retour d'essence à connecter, ensemble pompe filtre à remettre en place, freins et plaquettes.... Deux heures en allant pas vite (chercher ses outils partout, comme d'hab)
j'espère que le démarrage ne sera pas capricieux mais j'irais avec les précautions nécessaires de toute façon.
Le temps que je sais pas estimer c'est vidange boite pont, j'ai jamais fait, la B9 j'avais fait faire en 2004 à son acquisition.
Sinon le moteur, d'abord une vidange de la vielle huile (et du LDR, calorstat neuf), ensuite de l'huile bas de gamme mais fluide, changement du filtre, rotation du moteur au démarreur, apport d'huile 2 temps dans l'essence pour lubrifier le circuit et la pompe (merci manuZ1) et premier test de démarrage. Ensuite je la laisserait tourner quelques fois avec l'huile bas de gamme pour qu'ellle se nettoie, et je vidange à nouveau pour mettre de la Castrol GTX.
Tout ça bien sûr dans l'hypothèse positive qu'elle démarre sans pb, que la pompe soit pas HS, pas de soucis de démarreur, de relais, débitmètre, ou autre...

Arnomerco, si tu es dispo ce week end, c'est nickel, mais sinon lundi c'est bien, c'est sûr que si elle ronronne je vais vite avoir envie de l'essayer, mais bon, je suis pas à deux jours près.
Et puis c'est pas dit que les freins vont pas gripper, le vendeur m'a dit que non, mais va savoir...

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

je susi jaloux de ton bouchon de réservoir, moi il est en plastique noir :crying: trop moderne...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bah il vaut que 4,50 euros chez walloth, profite d'une commande de quelqu'un et hop !
Si je rachète des trucs chez eux je t'en prendrais un.

tofe

Message par tofe »

Salut

Ça sent la fin tout ça, l'excitation monte :yaho:
Allez, encore un peu de patience, les premiers tours de roues sont pour bientôt!
Bonne chance pour la remise en route du moteur!

A+

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

vivement ton auto dand mon garage :whistling: :innocent:

vivement l'avancement des travaux

je te conseillerai sur une vielle mécanique une huile plus épaisse.

t'es sur que ce réservoir est neuf? car, il est abimé,rayé et déjà roillé une sandalle oui! :mdr:
Mazda attitude... et BMW Planitude...

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

sergouilbm a écrit :Bah il vaut que 4,50 euros chez walloth, profite d'une commande de quelqu'un et hop !
Si je rachète des trucs chez eux je t'en prendrais un.
merci je veux bien, c'est un détail mais bon... :rolleyes: en plus je l'ai payé plus cher que ça!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »