Moi au vu de l'état, je le laisserais comme ça, si tu remets de l'essence régulièrement, ça empêchera la condensation, il y aura des particules de rouille, c'est sûr, mais il y a un filtre et une auto marche sans problème avec un réservoir comme ça.
Et puis dans quelques années, tu achètes un réservoir neuf sans te poser de questions.
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- sergouilbm
- Kelvinator
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
+1, un filtre avant la pompe, un autre après et hop...Si tu vois qu'ils s'encrassent très rapidement il faudra intervenir, mais ça te permet de rouler.sergouilbm a écrit :Moi au vu de l'état, je le laisserais comme ça, si tu remets de l'essence régulièrement, ça empêchera la condensation, il y aura des particules de rouille, c'est sûr, mais il y a un filtre et une auto marche sans problème avec un réservoir comme ça.
Et puis dans quelques années, tu achètes un réservoir neuf sans te poser de questions.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofe
Je vais réfléchir pour le réservoir....
Je suis repassé de l'autre côté finalement, manière de finir la partie arrière pour pouvoir remonter la traverse et le pont. Je préfère qu'elle soit posée sur son train arrière avant de couper des tôles participant à la rigidité générale. C'est le cas de certaines tôles que je dois remplacer derrière les bas de caisse.
Je me suis donc attaqué au tour d'aile arrière côté passager. Il est bien moins abîmé que l'autre. Ce sera plus vite fait.
Voilà la tôle de réparation en place sur la partie arrière avant pointage:

La même soudée:

Et protégée:

Un sacré champs de bosse! Il va falloir remédier à ça...
Prochaine étape, la partie avant du tour d'aile:

A+
Je suis repassé de l'autre côté finalement, manière de finir la partie arrière pour pouvoir remonter la traverse et le pont. Je préfère qu'elle soit posée sur son train arrière avant de couper des tôles participant à la rigidité générale. C'est le cas de certaines tôles que je dois remplacer derrière les bas de caisse.
Je me suis donc attaqué au tour d'aile arrière côté passager. Il est bien moins abîmé que l'autre. Ce sera plus vite fait.
Voilà la tôle de réparation en place sur la partie arrière avant pointage:

La même soudée:

Et protégée:

Un sacré champs de bosse! Il va falloir remédier à ça...
Prochaine étape, la partie avant du tour d'aile:

A+
- SWAPPER
Bravo
super boulot!!
Sinon pour ton réservoir, c'est vrai que ça peut attendre, les filtres vont faire leur boulot..
Mais bon.. là il est démonté, il est vide, et qui te dit que tu en trouveras un autre plus tard..
Perso, je règlerais le prob une fois pour toutes. Vlan un bon coup de résine la dedans!
Tu me diras ça dépend du prix du kit..
@+

Sinon pour ton réservoir, c'est vrai que ça peut attendre, les filtres vont faire leur boulot..
Mais bon.. là il est démonté, il est vide, et qui te dit que tu en trouveras un autre plus tard..
Perso, je règlerais le prob une fois pour toutes. Vlan un bon coup de résine la dedans!
Tu me diras ça dépend du prix du kit..

@+

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- tofe
Salut
Le kit fait 79 euros...
Je n'ai pas la motivation des grands jours ces derniers temps. Avec l'été qui est arrivé en force, je préfère glander au frais dans la piscine.
J'ai quand même avancé ma contre aile arrière passager une paire d'heures par ci par là. J'ai posé ces quelques morceaux et je suis tombé en panne de fil:

Je suis donc passé à autre chose en attendant d'aller faire des courses. J'ai remonté la traverse arrière et le pont que j'avais gratté puis repeint et protégé à l'antigravillon. La boulonnerie et les silent bloc ont été remplacés aussi:

Le voilà en place sans trop de difficultés malgré mes appréhensions:

Voilà, j'ai donc posé la voiture sur le pont, avec deux autres chandelles en sécurité sous la traverse. La voiture est posée sur trois points maintenant, sous les longerons à l'avant et sous le pont. Elle ne se vrillera plus, je peux attaquer les bas de caisse.
A+
Le kit fait 79 euros...
Je n'ai pas la motivation des grands jours ces derniers temps. Avec l'été qui est arrivé en force, je préfère glander au frais dans la piscine.
J'ai quand même avancé ma contre aile arrière passager une paire d'heures par ci par là. J'ai posé ces quelques morceaux et je suis tombé en panne de fil:

Je suis donc passé à autre chose en attendant d'aller faire des courses. J'ai remonté la traverse arrière et le pont que j'avais gratté puis repeint et protégé à l'antigravillon. La boulonnerie et les silent bloc ont été remplacés aussi:

Le voilà en place sans trop de difficultés malgré mes appréhensions:

Voilà, j'ai donc posé la voiture sur le pont, avec deux autres chandelles en sécurité sous la traverse. La voiture est posée sur trois points maintenant, sous les longerons à l'avant et sous le pont. Elle ne se vrillera plus, je peux attaquer les bas de caisse.
A+
- SWAPPER
Salut,
j'me disais aussi .. bin tiens plus d'nouvelles de frankenshark
mais j'te comprend.. la piscine
peut être un jour...
En attendant je prend le frais au fond du garage, ça marche bien aussi..
Tu me donnes envie à commencer de remonter le pont.. vivement que j'en sois là.
@+ et bon courage pour la suite
j'me disais aussi .. bin tiens plus d'nouvelles de frankenshark

mais j'te comprend.. la piscine

En attendant je prend le frais au fond du garage, ça marche bien aussi..

Tu me donnes envie à commencer de remonter le pont.. vivement que j'en sois là.
@+ et bon courage pour la suite

- tofe
Salut SWAPPER
J'incrimine la piscine mais elle n'ait pas la seule en cause, le boulot m'éloigne régulièrement de la maison ces derniers temps
A la vitesse où tu avances, tu auras fini avant moi!
Bon courage à toi aussi!
J'incrimine la piscine mais elle n'ait pas la seule en cause, le boulot m'éloigne régulièrement de la maison ces derniers temps

Bon courage à toi aussi!
- Phantom
Hello
Faut vraiment du courage pour faire tout ça, chapeau...
Tu pourrais nous donner plus d'infos sur les produits avec lesquelles tu a traité ton pont ?
Le mien est pas très joli, j'aimerais bien lui faire une cuer de jeunesse...
Merci
André
Tu pourrais nous donner plus d'infos sur les produits avec lesquelles tu a traité ton pont ?
Merci
André

330 CD E46 Pack M2
- SWAPPER
Ah bin ça risque de changer.. ma moitié est en vacances là donc je fais rien à la maison, sauf mettre les pieds sous l'auto et sous la table..tofe a écrit :Salut SWAPPER

M'est avis que ça va pas durer..

- tofe
Pour ma part j'ai gratté le plus gros de la rouille avec une brosse métallique montée sur un meuleuse puis une couche de Ferose pour stopper la progression de ce qu'il restait, deux couches de peinture en bombe et pour finir deux couches d'anti-gravillon.Phantom a écrit :Hello
Merci
André
Mais il y a d'autres solutions, comme par exemple l'hamerite qui est une peinture épaisse qui se passe directement sur la rouille. Je n'ai jamais essayé mais il parait que ça marche très bien.
Ce qui est pris n'est plus à prendre...SWAPPER a écrit :Ah bin ça risque de changer.. ma moitié est en vacances là donc je fais rien à la maison, sauf mettre les pieds sous l'auto et sous la table..![]()
M'est avis que ça va pas durer..
Et puis c'est pas grave si ça ne dure pas, c'est pas plus mal de faire des pauses sur ce genre de chantier de longue haleine. Moi je finis par ne faire que des conneries quand je sature. Autant s'arrêter et reprendre plus tard quand la motivation est de retour.
A+