Bonjour les gars,
Alors voilà je suis toujours à la recherche du pourquoi mon M52TU (monté sur une 728i) hoquète sur un filet de gaz, ou à la levée de l'accélérateur.
J'ai déjà changé:
le Debitmètre d'air
les 3 capteurs: PMH, AAC admission et échappement.
Ca a amelioré certaines choses (d'ailleurs le capteur PMH etait naz), mais pas totalement:
- la voiture hoquète encore en première et deuxieme si ne j'emballe pas le moteur (donc pas terrible par exemple dans un embouteillage)
- il y a aussi un a coup lorsque je débraye (he oui c'est pas une automatique ma titine)
JE PRECISE QUE CES SYMPTOMES N'APPARAISSENT PAS A FROID - UNIQUEMENT MOTEUR CHAUD (donc, manque de bol, 99.99% du temps de route grrrrrrrrr)
La valise ne dit rien de plus.
J'ai quand même à présent un fort soupçon contre les sondes Lambda.
Si quelqu'un ici pouvait me confirmer que je ne fais pas fausse route, j'en serais bien aise......et , si c'est le cas, comment faire pour diagnostiquer celle qui est naze ? car il y en a qautre.
PS ma voiture a 110000 km tout rond.
Merci par avance, et A+
La N-ième: Sonde Lambda Hs, Est Ce Que Mes Symptomes Vous Disent Qqcho
-
- manuz1
Re: La N-ième: Sonde Lambda Hs, Est Ce Que Mes Symptomes Vous Disent Qqcho
salut,
tu as testé les bobines ?
tes bougies ont combien de Km ? c'est des BMW ?
a+
a+
- djslowrnb
manuz1 a écrit :salut,
a+
salut
en ce qui concerne les bougies bmw les fais fabriqué par ngk et bosh a verifier les references
sinon elle le fais tout le temp? tu as changer le filtre a carburant?tu roule au sp 98?decrassage de tem en tmp?
j'ai bien eu ton MP provolone

-
Ah ben merci de vos réponse les gars. Ce que je peux vous dire:
- je roule toujours au 95; j'ai fait quelques essais au SP98, aucun changement notable
- les bougies sont neuves, car elle sort d 'une inspection II chez BMW, donc je pense que il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté la
- les bobines: euh je ne suis pas sur de savoir ce que c'est (c'est les trucs au -dessus des bougies, n'est ce pas ?) - jamais testées en tout cas, comment fauit il s y prendre ?
- le décrassage: qu'est ce qu'il faut faire pour cela ? c'est vrai que j'ai style de conduite très tres très cool (pensez: ma moyenne est de 8,3 litres aux 100 depuis 50000 km).
- le filtre à carburant: oui c'est vrai que j'y ai pensé aussi (il doit etre d'origine, et la voiture a 110000km)......mais alors pourquoi ca n'apparaitrait pas aussi a froide mes symptômes ?
Merci de vous intéresser à mon pb en tout cas !
A+
- je roule toujours au 95; j'ai fait quelques essais au SP98, aucun changement notable
- les bougies sont neuves, car elle sort d 'une inspection II chez BMW, donc je pense que il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté la
- les bobines: euh je ne suis pas sur de savoir ce que c'est (c'est les trucs au -dessus des bougies, n'est ce pas ?) - jamais testées en tout cas, comment fauit il s y prendre ?
- le décrassage: qu'est ce qu'il faut faire pour cela ? c'est vrai que j'ai style de conduite très tres très cool (pensez: ma moyenne est de 8,3 litres aux 100 depuis 50000 km).
- le filtre à carburant: oui c'est vrai que j'y ai pensé aussi (il doit etre d'origine, et la voiture a 110000km)......mais alors pourquoi ca n'apparaitrait pas aussi a froide mes symptômes ?
A+
- djslowrnb
deja si tu roule trop cool avec un filtre a carburant d'origine commence a le changer et qd ta voiture est bien chaude tu fais des longues montée en 3eme tu lâche tu reappui etc etc...provolone a écrit :Ah ben merci de vos réponse les gars. Ce que je peux vous dire:
A+
sinon les bobines se mesurent il y a une fiche sur le site 6enlignesinon j'attend une tit bouteille de champagne loll
-
OK pour le décrassage. Ca ne coute pas grand chose d'essayer. Tu veux dire qu'il faut pousser un peu le moteur en 3eme, de façln répétée c 'est bien cela ?
Pour la mesure des bobines: je vais voir le tuto et je vous tiens au jus
A+
PS Y'a pas de problème pour le champ' - quand tu montes à Paris, fais moi signe !
A+
PS Y'a pas de problème pour le champ' - quand tu montes à Paris, fais moi signe !
- djslowrnb
provolone a écrit :OK pour le décrassage. Ca ne coute pas grand chose d'essayer. Tu veux dire qu'il faut pousser un peu le moteur en 3eme, de façln répétée c 'est bien cela ?
A+
oui il faut pousser en 3 tu le fais pendant 5 minutes(tu relache de maniere a etre a bas regime et tu reposse jusque 5500 6000tr avec du bon sp98

Merci pour l'invit lol si jmonte a paris jte dirai lol
-
Bonjour les gars,
Alors voici la suite des événéments.
Ce week-end, j'ai fait un plein complet de SP98 (Excellium) chez Total et j'ai bien décrassé le moteur à 5000 tr/mn en 3eme pendant quelques dizaines de kilomètres, de façon intermittente. Ca n'a hélas pas changé les choses (mais qu'est ce que c'est bon parfois de faire rugir la bête !
). J'y ai ajouté 250 km à vitesse normale, et ça n'a pas davantage fait quoi que ce soit.
Puis j'ai débranché successivement la sonde de température d'huile, puis celle de LDR, en me disant que peut etre qu'elles envoyaient un signal faux à l'ECU ?
Toujours aucun progrès.
Il me reste à tester:
- les 6 bobines d'allumage
- la sonde de température d'air
- les sondes lambda
- le filtre à essence
- peut etre le clapet de ralenti (là je dois avouer que je n'y connais plus rien), qui serait encrassé ?
Après, je ne vois plus....mais c'est rageant, ma caisse hoquète de façon lamentableau démarrage, c'est indigne d'un 6 en ligne de la classe du M52TU !
PS J'insiste vraiment sur un point, si ça peut vous donner des idées: c'est "à chaud" que les symptômes apparaissent (dès que l'indicateur de température de LDR décolle de la zone bleue), à l'accélération à bas régime, et à la levée de la pédale d'accélérateur (et donc par contrecoup à chaque embrayage).
Merci de vos conseils les gars !
A+
Ce week-end, j'ai fait un plein complet de SP98 (Excellium) chez Total et j'ai bien décrassé le moteur à 5000 tr/mn en 3eme pendant quelques dizaines de kilomètres, de façon intermittente. Ca n'a hélas pas changé les choses (mais qu'est ce que c'est bon parfois de faire rugir la bête !

Puis j'ai débranché successivement la sonde de température d'huile, puis celle de LDR, en me disant que peut etre qu'elles envoyaient un signal faux à l'ECU ?
Toujours aucun progrès.
Il me reste à tester:
- les sondes lambda
- le filtre à essence
- peut etre le clapet de ralenti (là je dois avouer que je n'y connais plus rien), qui serait encrassé ?
Après, je ne vois plus....mais c'est rageant, ma caisse hoquète de façon lamentableau démarrage, c'est indigne d'un 6 en ligne de la classe du M52TU !
PS J'insiste vraiment sur un point, si ça peut vous donner des idées: c'est "à chaud" que les symptômes apparaissent (dès que l'indicateur de température de LDR décolle de la zone bleue), à l'accélération à bas régime, et à la levée de la pédale d'accélérateur (et donc par contrecoup à chaque embrayage).
A+
- djslowrnb
provolone a écrit :Bonjour les gars,
Ce week-end, j'ai fait un plein complet de SP98 (Excellium) chez Total et j'ai bien décrassé le moteur à 5000 tr/mn en 3eme pendant quelques dizaines de kilomètres, de façon intermittente. Ca n'a hélas pas changé les choses (mais qu'est ce que c'est bon parfois de faire rugir la bête !). J'y ai ajouté 250 km à vitesse normale, et ça n'a pas davantage fait quoi que ce soit.
Toujours aucun progrès.
Il me reste à tester:
- les sondes lambda
- le filtre à essence
A+
lors du changement du capteur aac ça a ete reverifier avec reeadaptation des valeurs???
tiens bon!!
- bmw77
Si tu la passer a la valise , les lambda si elles etai hs serai sorti en défault ainsi que tes bobine je pensse, tu a vérifier tona actuateur et capteur vilebrequin qui est juste derrière ton visco