Nouveau Daily Driver

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
amyloïde
Messages : 116
Inscription : dim. mai 30, 2004 9:02 am
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau Daily Driver

Message par amyloïde »

Oh oui ! oh oui ! fait nous une belle photo devant un château !
E24, E21 et E30... à suivre

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Premier vrai test : des centaines de km en pleine chaleur et premier calcul de consommation !

Bon déjà je retrouve une 525i souple et coupleuse, avec un bruit sympa, mais la bonne surprise est à venir : je passe de 13,5 l/100 à 11,10 ! Enfin je retrouve le véritable intérêt d'une injection gazeuse, avoir une auto qui a le même comportement quelque soit le type de carburant utilisé, pour un coût raisonnable au kilomètre...

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par DocKeR »

Opération plus que positive donc ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Nouveau Daily Driver

Message par nicolas94 »

Bravo Olive,
En plus pour l'avoir vue de mes propres yeux, cette e34 est vraiment très élégante... et ce n'est pourtant pas un grand fan des e34 qui s'exprime...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Merci ;)

Calculs effectués sur le différentiel financier entre mon GPL et un mazout : je prends un relevé de prix d'une station près de chez moi, où le GPL est à 0,639€ le litre et le mazout à 1,119€/l

Avec ma nouvelle consommation, ça équivaut à rouler avec une diesel qui consommerait 6,35l/100 ! Je sais pas si dans la tranche d'années qui m'intéresse chez BMW on trouve ce genre de consommation assez bas (tranche de 1975 à 1995 grosso modo)...

Avatar de l’utilisateur
renaud31
Membre du club
Membre du club
Messages : 523
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouveau Daily Driver

Message par renaud31 »

Salut Olive,

Franchement beau boulot et rapide!!! :thup:
Profites en bien maintenant! elle est vraiment sympa!

@+

Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Nouveau Daily Driver

Message par dem69 »

Salut,

Avec un touring 324 TD ma conso ville est de 7.5L/100KM, elle atteint 6,00L-6,5L/100KM sur route à 90KM/H et remonte à 7,5L/100KM sur autoroute à 130-140 KM/H.

Avec un touring 525 TDS E39 ma conso ville est de 8.5L/100KM, elle atteint 7,00L-7,5L/100KM sur route à 90KM/H et remonte à 8,5L/100KM sur autoroute à 130-140 KM/H.

Le GPL permet de rouler avec une motorisation essence à un cout proche du mazout en terme de consommation. Le benefice de l'injection en phase liquide a gommé la perte de puissance présente sur les montages aspirés c'est un plus. Il serait interessant de globaliser cout d'achat+transformation+entretien sur le moyen terme ainsi que les pepins rencontrés (culasse.....) par rapport à un diesel.

En tout cas félicitation pour la remise en état.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Salut !
 
Un peu de motivation pour réduire le nombre d'autos sur cales :P
 
Cette fois-ci j'avais un peu de temps, l'envie de sortir une voiture qui me prend une place au chaud dans la garage et aussi l'envie de rouler avec !
 
J'avais ouvert un topic en... 2010 ! Sur les claquements de ce M50 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138364-claquement-haut-moteur-m50-525i-ss-vanos/page-1
 
Et n'ayant plus de temps à l'époque j'ai proposé à manuz1 de me refaire le moteur à neuf ! Donc là on est pas passé par 4 chemins, tout y est passé... J'espère pouvoir récupérer les photos de son remontage pour illustrer ce topic, merci à toi manu, le M50 a pété ce week-end ;)
 
L'auto est restée dehors pendant quelques mois ce qui ne lui a pas trop réussi notamment au niveau hydraulique puisque j'ai un récepteur d'embrayage dans le sac (changé hier) et un maître cylindre de freins que je vais faire aujourd'hui ou demain.
 
Quelques photos...
 
Il y a quelques jours, préparation du bloc opératoire, nettoyage, on rassemble les pièces, les outils...

Image
 
Le berceau moteur tout vide...

Image
 
Détail sur le faisceau tout répéré lors du démontage, remontage super rapide donc, quelques années après !

Image
 
Le M50 qui attend de revenir à sa place !

Image

Image

Image
 
Entre temps je vais voir un autre M50 en cours de remontage (ça m'a aussi beaucoup motivé à faire le mien... 2 M50 sur deux BM Granitsilber bientôt à nouveau sur les routes !)

Image

Image
 
Petite visite de courtoisie avec une BM de courtoisie plutôt récente ;)

Image
 
Et vendredi dernier je m'y mets !

Image

Image
 
Pas de galères particulières, j'avais repéré les fils et les durites, noté les étapes un peu délicates (genre où va se ficher une petite dépression par exemple), et après une grosse journée, seul, le moteur est dedans.

Image
 
Et la voiture est dehors :p

Image
 
Elle a pas démarré tout de suite, il fallait que le circuit d'essence se fasse, pas mal de rouille est sorti du pot et j'ai du changer le récepteur d'embrayage... On va dire que le plus gros est fait et maintenant il va falloir remettre tout à jour pour qu'elle puisse repasser le contrôle technique et que je puisse rouler avec...
 
Le bruit de claquement a disparu, alors que les poussoirs sont les mêmes. Je soupçonne les cages d'avoir eu du jeu et de ne pas avoir assuré l'étanchéité de cette partie du moteur.
 
Financièrement je repars à zéro, parce que le prix d'achat de l'auto + la réfection du moteur sont couverts par les frais kilométriques que j'avais fait avec (sur 5 cylindres lol). Je fais comme si on venait de m'offrir cette belle E34 avec les papiers en règle :stuart:
 
Un gros nettoyage va s'imposer aussi, intérieur et extérieur.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par DocKeR »

Je l'avais oubliée cette E34 !

Cet été vu qu'on va descendre dans la famille sur Agen il faudra que je passe te voir, histoire de faire quelques photos de E34 en famille :)

Il y en a des autos chez m'sieur Senna :ph34r:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

T'es attendu avec impatience... Par toute la famille :p
 
On classera les E34 par couleurs : deux diamant, une fjord, une lasur, une granit, et la tienne :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités