Bonsoir a tous les savants du forum
Sur une de mes E30 324TD Touring de 1989 (220.000Kms sur le compteur) j'ai parfois du mal a retirer le bouchon du reservoir pour faire le plein. Pour une raison inconnue, il se forme du vide dans le reservoir. A part cet effet, la voiture fonctionne normalement, pas de problèmes de démarrage, pas de manque de puissance (tout au contraire), pas de fumée, rien de spécial, tout simplement ce mistérieux vide qui se forme dans le réservoir. J'ai vérifié le tuyeau de retour de la pompe GO vers le reservoir, et il n'est pas bouché. j'ai soufflé dans le tuyeau et sans couvercle on entend parfaitement les bulles dans le reservoir.
Ça pourra vous sembler assez stupide, mais je commence a me demander si le reservoir ne va pas finir par se déformer, ou si la pompe de gazole ne va pas finir par rendre l'âme vu la force qu'elle doit faire pour "sucer" le jus du reservoir.
J'ai déja changé de bouchon, mais l'effet est toujours la. Ça vous dit quelque chose ?
Merci en avance pour vos commentaires
Gros Vide Dans Le Reservoir
- Jules_E34
Gros Vide Dans Le Reservoir
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 
-
moitz1er
Re: Gros Vide Dans Le Reservoir
bonjour
Il y a forcement une mise à l'atmosphère sous forme de tuyau qui doit être située sur le conduit de remplissage du réservoir; regarde au niveau du passage de roue si tu ne voit rien. Pour le réservoir je ne pense pas qu'il risque grand chose; par contre la pompe, elle, doit avoir du mal à aspirer.
bon courage
@+
Il y a forcement une mise à l'atmosphère sous forme de tuyau qui doit être située sur le conduit de remplissage du réservoir; regarde au niveau du passage de roue si tu ne voit rien. Pour le réservoir je ne pense pas qu'il risque grand chose; par contre la pompe, elle, doit avoir du mal à aspirer.
bon courage
@+
-
soupape44
bonjour essaye avec un autre bouchon, ta mise a l'air et surement bouché.
-
Stephane39
+1moitz1er a écrit :bonjour
bon courage
@+
Le tuyau doit déboucher à coté du bouchon.
Il arrive qu'il se bouche.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- yoan06
y a un grand vide dans le reservoir ??
ben ...... faut faire le plein ...........
bon ok ............. je sort ...........
ben ...... faut faire le plein ...........
bon ok ............. je sort ...........
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- ol54
- Membre du club

je suis tombé en panne à cause d'un pb similaire
la mis à l'air du reservoir de la E23 était bouchée
une vigtaine ou trentaine de km après avoir fait le plein, je m'arrète à un stop (je roulais sur route) et hop, le moteur s'arrète et impossible de repartir...
la pompe à essence reussissait à pomper tant que le moteur tournait assez vite (alternateur débitant donc alimentation 14V-)
lorsque je me suis arrété, ça devaît être limite déjà au niveau de la dépression dans le reservoir et la pompe étant un peu moins alimentée n'a plus reussi à amener l'essence...
j'ai passé un moment à me questionner sur la panne ... dépannage immediat lors de l'ouverture du bouchon d'essence
un conseil, ne fais pas des pleins complets, tu auras moins de chance d'avoir une dépression trop forte
et, trouve et débouche ton entrée d'air...
à+
Olivier
la mis à l'air du reservoir de la E23 était bouchée
une vigtaine ou trentaine de km après avoir fait le plein, je m'arrète à un stop (je roulais sur route) et hop, le moteur s'arrète et impossible de repartir...
la pompe à essence reussissait à pomper tant que le moteur tournait assez vite (alternateur débitant donc alimentation 14V-)
lorsque je me suis arrété, ça devaît être limite déjà au niveau de la dépression dans le reservoir et la pompe étant un peu moins alimentée n'a plus reussi à amener l'essence...
j'ai passé un moment à me questionner sur la panne ... dépannage immediat lors de l'ouverture du bouchon d'essence
un conseil, ne fais pas des pleins complets, tu auras moins de chance d'avoir une dépression trop forte
et, trouve et débouche ton entrée d'air...
à+
Olivier
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
mikael le blay
-
Marc524TD
Sur ma 524 TD E34, j'avais une sorte de réservoir de mise à l'air libre, placé sous l'aile arrière gauche.
Jette un oeil ICI, il semble que ce soit la même chose sur certains modèles de E30.
Jette un oeil ICI, il semble que ce soit la même chose sur certains modèles de E30.
- sca
Coucou, gros déterrage de post.
J'ai exactement le même soucis sur ma 325 TDS de 1995.
Savez-vous ou est le tuyau de mise à l'air ?
Merci
J'ai exactement le même soucis sur ma 325 TDS de 1995.
Savez-vous ou est le tuyau de mise à l'air ?
Merci
-
lolo37
bonjour, oui c'est la mise à l'air libre qui est bouché. Solution de facilité c'est de faire un petit trou dans le bouchon et le tour est joué.
aa+
aa+