325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sava

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par sava »

Merci pour vos comms!

C'est vrai que ça représente beaucoup de travail, et qu'en y regardant bien, à part la coque...et l'interieur, il reste plus grand chose de la 325...
Pareil, j'ai plus une tune, le dos et les mains en fin de carrière, j'ai pris des actions chez casto avec tout les outils que j'ai acheté/cassé etc...

Mais quel bonheur de voir tout ce taf qui se concretise!!

PS : Je trouve que le Snoop en question colle bien au look de ma charette :D
Image

sava

Message par sava »

Photo du jour...

Image
Image

senna31

Message par senna31 »

Bestiale...!

Tes pneus avant ne frottent pas en virage appuyé?

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

sava

Message par sava »

Non ça ne bouge pas.
Elle est tellement raide que pour lui faire prendre de la compression faut vraiment y aller.
Pour le moment ça touche pas, on verra une fois le train ar re-modifié, je pourrais attaquer sereinnement et voir si ça frotte sur de gros appuis.
Image

sava

Message par sava »

Bon, encore un peu de taf de fait sur la petite...

Avec l'aide de lediscret et les encouragements de Rudscot et Solo on a sortit la traverse du train AR pour modifier les excentriques de reglage.
Et en même temps regler plein de petits détails...
Dont un flector mort en 1500km... :glare:
Les vis de flector, de palier, de support de pont, et accouplement collecteur décata, desserées...je comprends mieux d'où vennaient tout les bruits chelou que j'avais sur la caisse...et dire que j'ai pris plus de 240 comme ça :blink:
Bref, ça à permis de re-faire le tour de tout ça, de me rendre compte que j'avais pas monté l'échappement correctement etc...
Maintenant ça va nettement mieux, j'ai enfin une tenue de route un peu plus "rassuante", je commence à taper dedans et à entrevoir le potentiel de la ptite...

Je pense que ça va faire mal :devil:

Quelques tofs vite fait :

La traverse tombée:

Image

Echappement, arbre de transmission, support de boite et flector sortis.

Image

Le Flector Dead :

Image

Le Bazard par terre...

Image

Paulo en plein taf...

Image

J'ai aussi remplacé les vis de pare chaleur au niveau du collecteur, ainsi que les vis bouchons sur le dessus du collecteur après en avoir perdu une en route... <_<

Image

Entre temps j'ai monté le deuxième Recaro, la banquette arrière M3 E30, histoire que ça soit moins le bordel à la maison et surtout pour me faire plaisir :rolleyes:

Image

Image

Sinon, j'ai essayé avec deux autres boitiers, j'ai l'impression qu'il y a un mieux, c'est plus rempli, la poussée est plus linéaire et plus franche, et le vanos à l'air de fonctionner, je l'entends qui "travail" juste après avoir coupé le contact, les electrovannes ont l'air de faire leur boulot pour evacuer la pression dans le réservoir prévu à cet effet...chose que je n'entendais pas avec mes boitiers...à voir donc...
Faut que j'intervertisse pour voir si c'est pas juste une impression. Que j'essaie avec mon boitier DME, et l'autre boitier vanos, mais je sais pas si on peux dissocier les deux...à tester donc.

Et pour finir une petite tof prise hier au taf...

Image
Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

salut,

qu'est ce que vous avez fait comme modif sur la traverse ?

sava

Message par sava »

On a passez des bagues oblongues au niveau de l'encrage des demi-trains. Avec des vis excentriques d'E39 de façon à pouvoir regler carrossage et ouverture/pince.
Le premier montage, lors de la Géo, impossible de descendre sous 0.5° d'ouverture à l'ar...je te laisse imaginer le désastre en terme de comportement...
Donc la on a avancer encore un peu l'oblong de 2-3mm de façon à pouvoir regler completement et avoir de la pince.
Il nous faut 0.15°/0.20° de pince.
Image

farjone

Message par farjone »

pfiou chanmé..
je viens de passer une journée avec l'Audi R8 V10, mais je pense, je suis sûr même, que ta E30 doit doit beaucoup plus sympa à piloter ^_^

sava

Message par sava »

Oui c'est clair que ma E30 est certainement plus sympas à emmener...c'est nettement plus vivant, et en terme de sensation c'est le pied... :thup:
Par contre l'R8 V10 ça doit quand même être quelque chose niveau performances!

J'ai eu l'occas de faire de la Lambo Supellegerra sur piste (même moteur/boite/chassis que l'R8 V10) ça causait pas mal, par contre, j'ai pas du tout aimé le comportement à l'attaque...c'est "fade" ça tire tout droit comme un RS4...la polyvalence en moins...
Par contre, ça pousse, et ça chante :surprise:

Si tu veux faire un comparo, passe à la maison...tu fera un tour avec ma E30 tu verra c'est vachement plus sympas qu'une Audi :D
Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

sava a écrit :On a passez des bagues oblongues au niveau de l'encrage des demi-trains. Avec des vis excentriques d'E39 de façon à pouvoir regler carrossage et ouverture/pince.
Le premier montage, lors de la Géo, impossible de descendre sous 0.5° d'ouverture à l'ar...je te laisse imaginer le désastre en terme de comportement...
Donc la on a avancer encore un peu l'oblong de 2-3mm de façon à pouvoir regler completement et avoir de la pince.
Il nous faut 0.15°/0.20° de pince.
forcément, je comprends mieux. en tout cas super taff. :thup:

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »