à ce point là?!PIFOUBMW a écrit :Yo,
La technologie evolue avec la loi, le fait de mettre le ventilateur en prise directe sur le moteur avale enormement de chevaux lorsqu'il est en prise donc perte de puissance et hausse de la consommation !
Desormais on veut des voitures economiques et puissantes donc le passage a l'electrique est la solution.
Sur les americaines, on remplace par des ventilateurs et des pompes a eau electriques afin que l'eau circule en permanence rapidement au lieu de dependre du régime moteur.
A+
il faut quand même la fabriquer l'electricité! en fin de compte c'est toujours une poulie et une courroie entrainé par le moteur (même si celle ci est déjà présente).
à brule pourpoint j'ai envie de dire que c'est pour des histoires de cout de fabrication.
au niveau de l'efficacité, le visco à ses limites en utilisation intensive.
pourquoi il n'y aurai pas plus de kit pour passer en electrique?
si on me garantie un gain de puissance et une baisse de la conso, je change tout de suite!
Cdlt