Visco Coupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Seedusaki

Re: Visco Coupleur

Message par Seedusaki »

Salut,
PIFOUBMW a écrit :Yo,

La technologie evolue avec la loi, le fait de mettre le ventilateur en prise directe sur le moteur avale enormement de chevaux lorsqu'il est en prise donc perte de puissance et hausse de la consommation !

Desormais on veut des voitures economiques et puissantes donc le passage a l'electrique est la solution.

Sur les americaines, on remplace par des ventilateurs et des pompes a eau electriques afin que l'eau circule en permanence rapidement au lieu de dependre du régime moteur.

A+
à ce point là?!
il faut quand même la fabriquer l'electricité! en fin de compte c'est toujours une poulie et une courroie entrainé par le moteur (même si celle ci est déjà présente).
à brule pourpoint j'ai envie de dire que c'est pour des histoires de cout de fabrication.
au niveau de l'efficacité, le visco à ses limites en utilisation intensive.
pourquoi il n'y aurai pas plus de kit pour passer en electrique?
si on me garantie un gain de puissance et une baisse de la conso, je change tout de suite!

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

L'electricite qui fait tourner le ventilateur est produite en permanence meme a bas regime ou a grande vitesse, donc la perte de chevaux due a l'elternateur pour compenser la consommation electrique du ventilateur est bien moindre que celle en temps reel d'un ventilo en prise directe sur le moteur.

Et pour les limites du viscocoupleur, il est monté sur les enormes moteurs V8 et V12 donc c'est fiable mais au bout de 15 ou 20 ans, il est normal qu'une petite faiblesse arrive, tout comme un motoventilateur peut aussi prendre feu (deja vu)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Stephane39

Message par Stephane39 »

Seedusaki a écrit :si on me garantie un gain de puissance et une baisse de la conso, je change tout de suite!
Tout consommateur, que ça soit électrique ou autre fait consommer plus en prenant de la puissance au moteur !

Par contre modifier pour gagner 1ch et 0.1 l au 100 km...

Après, il ne faut plus mettre la climatisation ni écouter l'autoradio afin d'augmenter le gain.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

l'électricité peut aussi etre produite pendant les phases de décélération, ou de freinage, pour etre stockée et restituée ensuite, sans surconsommation

erik

Message par erik »

Yoan06 a écrit :ok visiblement y en a qui preferent les 205 peugeot ... chacun ses gouts :D

j'ai changée la pompe a eau a 285 000Km et 10 ans ..

et j'ai + de 600 000 km sur des BM , j'ai jamais changé un visco, le mien a 315 000 et 12 ans et il marche nickel ...

question de point vue je prefere etre dans ma 525 full option que dans une 205 avec un ventillo electrique meme s'il est + fiable :D

alléééé vous fachez pas ... je deconne :D :ptdr:
bien dit yoan moi aussi je préfère ma 525i de 90 et 302.000km que ces ferrailles de 205
nosferatu fantome de la nuit

erik

Message par erik »

Stephane39 a écrit :Pas d'interrupteur, l'explication a été donné plus haut !

C'est aussi ainsi sur E34.

Je n'entend que très rarement mon visco s'enclencher.

En roulant, jamais.
A l'arrêt, il faut rester longtemps à l'arrêt et si la clim fonctionne, vraiment très longtemps.

Les rares fois où il s'enclenche, l'aiguille de température approche les 3/4 du cadran.

@+
ah ok stephane ca doit etre ca alors que je ne vois jamais le mien s'enclencher alors!!!elle n'arrive jamais aux trois quart maxi entre le milieu et le trait de trois quart

erik

Message par erik »

non j'ai voulu dire par là que si tu aimes aller au garage achète francais alors mais une bmw tout le temps au garage ca le fait pas quoi

kawaH2

Message par kawaH2 »

bayernforce6 a écrit :bien dit yoan moi aussi je préfère ma 525i de 90 et 302.000km que ces ferrailles de 205

hahaha, incroyable :whistling:

c'est discutable, perso pour l'usage que j'aurais d'une telle caisse, (dechetterie, transports divers) je préfère une 205, bien plus pratique

yoan06

Message par yoan06 »

salut Kawa !

oui ca depends de l'usage c est certain

pour la decheterrie ou sortir les poubelles , perso j'opte plutot pour une brouette a moteur de type C15, ou genre ............ :D :P

mais bon, c'est pas vraiment des voitures ...... :yaho: :D

une voiture, une vraie, elle a une helice sur le capot, ou un beau triangle dans un rond...
un cheval cabré ce genre la ..........

mais c est juste mon point de vue ........, :ptdr: pas obligé de le partager
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

erik

Message par erik »

tout à fait d'accord yoan d'ailleurs indique moi l'équivalent d'une série 5 en francaise (laguna?)j'en connais pas qui roulent encore après 20 ans et 300.000 km et qui sont encore très belles et sans rouille et qui passent le controle sans remarque non les francaises =charettes!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »