Mon projet de remplacer ma clio RS par une M3 E36 tombe à l'eau. Du coup j'hésite à me rabattre vers une 325ti, donc E46 compact. Bien entendu pas aussi performante qu'une M3, mais comme je fais plus de 20.000km par an pour aller bosser l'entretien et la conso d'une 325ti seront plus raisonnables ...
Je sais que cette voiture n'est pas une sportive pure et dure, et qu'elle est probablement moins efficace et performante que ma Clio RS 172cv ... cependant, je voulais avoir l'avis d'utilisateurs. Est-ce que le châssis est pointu et performant ? Peut-on envisager 1 ou 2 sorties circuit par an en faisant quelques modifs mineures (circuit de frein en durites avia, RBF600 et plaquettes "kivonbien"), ou la voiture n'est pas du tout adaptée à cette utilisation, même occasionnelle ?
Point de vue moteur, peut-on "facilement" grapiller 15 ou 20cv (ligne+admi par exemple) ou alors est-ce comme pour la Clio et les autres atmo poussés, où on ne peut pas sortir 10cv de plus sans allonger 2000€ au bas mot ... ??? Et un pont court ? Ca se trouve facilement ? Quels modèles choisir, de préférence avec autobloc (enfin, DGL)?
Merci d'avance