Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tower41000

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par tower41000 »

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN c est vrai????? IL VOLE ?????

La vache !!!!!! :surprise:

j y croyais plus....

et on m a dit récemment que Kennedy était mort, c est vrai ça ? :blink:

Ça m a mis un coup, si si je vous assure.... :unsure:

Amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sinon j'ai faim et je vais manger un faux-filet moi tiens ... ^_^

Greggy

Message par Greggy »

sergouilbm a écrit :Sinon j'ai faim et je vais manger un faux-filet moi tiens ... ^_^
:lol:

_
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

oups je descend vendredi vers chez toi pecher de nuit la carpe a l etang de la chaume si tu as un peu de temps passe avec la b9 boire une verre

oups et oui a part les bmw j ai d autre passion mdr
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Laurent !
Azerables c'est à plus d'une heure de chez moi, je sais pas si mon emploi du temps me le permettra ce week-end, en plus je suis sur la remise en route de ma 733i, si jamais le pote qui doit m'aider à purger les freins est là, faudra que j'en profite, alors ... Inversement, si tu veux passer boire un verre et voir la B9, pas de soucis.
J'ai un ami à Azerables, mais je pourrais pas passer le voir juste pour une heure ou deux donc dilemme quoi ...

Sinon, Tower41000, la réponse est dans le titre avec même une indication de la page, je peux pas faire mieux :wink2: , sinon tout à déjà été dit...
En gros tu remontes 15 pages avant la 271 et tu sauras tout ce qui t'intéresse.

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

pas grave ca sera pour une prochaine fois on s organisera ca mieux la j y reste jusque lundi midi a l etang de la chaume

j espere que ca va mordre dure

allez oups je me prepare je vais pas tarder a decollez

a plus
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

sami_35

Message par sami_35 »

MERCI,

serge pour tous et bonne continuation j ai pris beaucoups de plaisir merci a toi .

amen!
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello, tout le plaisir est pour moi oserais-je dire à mon tour :P
Tu as lu tout le sujet alors ? j'avoue que j'en serais bien incapable, il y a trop de pages. Je vais mettre à jour mon site dés que j'aurais un peu de temps, ça sera plus simple pour beaucoup.
Sinon ça va faire 2 mois que l'auto ne roule pas, il va falloir que je lui fasse faire un petit tour, mais j'ai pas du tout le temps en ce moment, y a des périodes comme ça.

Lesudiste

Message par Lesudiste »

J'ai lu toute ta restauration...et je peux te dire que d'une ça m'a pris du temps, et deux je me suis régalé et te félicite pour ton abnégation. Parfois, tu as du te demander dans quoi tu t'étais lancé, mais aujourd'hui, tu peux être fier de ton auto. Il est vrai qu'on ne peut pas se résoudre à voir une Alpina finir comme elle aurait bien pu.
Quand je vois ce que tu as fait, j'ai honte d'avoir vendu ma 628 csi parce qu'elle avait un peu de corrosion à droite à gauche et d'autres bricoles. Ironie du sort, son histoire avait aussi commencé à Toulon et j'ai pris la route avec direct alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 4 ans(il avait fallu enlever les ronces prises dans les courroies...), et j'ai aussi eu à traverser Toulon dans les bouchons, au mois de juin....
Passion quand tu nous tient.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut, tu as fait le choix qui était nécessaire à ce moment-là, il faut pas voir comme un devoir ou un passage obligé le fait de rénover une voiture. Il y a beaucoup de temps à investir et tout le monde ne peut pas le consacrer, ça a été un sacrifice quelque part, et je referais plus jamais ça, non que je regrette, mais parce que je l'ai vécu une fois et que ça me suffit. Ca demande du temps, de l'argent, ça n'en rapporte pas donc il faut pas mettre en péril son activité, ou d'autres priorités pour une auto. J'ai eu la chance que ça se passe bien, le contexte s'y prêtait (à mon compte, je peux travailler le soir sur mes dessins, la journée sur l'auto) mais maintenant c'est sûr, je pourrais pas refaire ça, ou alors avec un garage bien installé, et sur une durée bien plus longue.

Maintenant, je privilégie l'auto en bon état de carrosserie comme ma 733i, donc dorénavant je ferais comme toi, je laisserais tomber la 628 qui a de la rouille (je ne l'achèterais pas plus exactement).

En plus, c'est vraiment pour le plaisir de faire cette chose de mes mains, faire une petite restauration, c'était un rêve, que je l'ai fait, et pas pour le résultat. En étant réaliste, l'auto est jolie, mais avec tous les gens qui la voient pour de vrai on est tous d'accord, la peinture n'est pas un chef d'oeuvre (préparation comme coup de pistolet moyen). Donc il peut y avoir de la déception dans l'air et j'ai bien conscience de pas faire un boulot du niveau de Tofe sur sa 635.
Je parle de temps en temps de vendre cette voiture, en toute honnêteté, c'est peut-être une décision que je vais prendre. En prenant le temps, en voyant ce que j'en pense le printemps prochain.
Le fait est que ma 733i me convient mieux, je me sens plus à l'aise dans cette auto, car l'Alpina a un côté ostentatoire, plus sportif, et mal apprécié par ceux qui ne connaissent pas. Je veux dire qu'on attire les jeunes qui veulent en découdre, faire du bruit et montrer comme leur auto roule vite, et j'ai passé l'âge.

Ensuite, mon rêve de gosse c'est la E23 que j'adore depuis l'enfance, tandis que j'ai détesté la E28 à sa sortie et j'ai toujours beaucoup de mal à apprécier l'arrière de l'auto. En version Alpina avec le Becquet, la ligne plus basse, j'ai fini par aimer.
D'un autre côté j'avais pas roulé en Bm depuis 2 mois, et je peux vous dire que 2 mois d'opel Astra 1,4 litres Gpl, ça vous fait apprécier autrement la conduite de ces autos, rien ne vaut le jeu des contrastes et laisser un peu de temps passer pour renouveler le plaisir. J'ai conduit la 732i, avant qu'elle ne s'en aille, et waouh, qu'est ce que ça marche cette voiture (mieux que ma 733i pour le moment).

Tout ça pour dire que si je vends la B9 j'aurais pas de regrets parce que j'ai beaucoup de choses à faire en dehors des voitures, ou simplement à faire sur ma 733i, par contre, mais ça vaut le coup d'attendre plusieurs mois pour me faire une idée neuve sur l'auto, et prendre la bonne décision.

La motivation principale étant budgétaire: il me faut une auto ancienne mais qui roule, apte à prendre la route. Pour l'instant, ça n'est ni le cas de la B9, ni de la 733i, ça fait donc un budget double d'entretien et le double de temps à y consacrer, et je ne conçois pas l'automobile stockée pour ne pas rouler. Ca me coûte en frais de garage.

Donc je pense m'orienter vers une seule auto ancienne mais qui soit impeccable, et si je dois choisir entre les deux, ça sera pas simple, mais ça sera la 733i.
Vendre la B9 ne changerait par ailleurs rien au plaisir que j'ai pris à la rénover.

Enfin, rien n'est fait et ce n'est pas non plus une annonce déguisée, si on me demande combien j'en veux, pour l'instant elle n'est pas à vendre. Je verrais l'année prochaine avec du recul, peut-être plus de boulot aussi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »