marc325ix a écrit :et bien il a bien mangé celui de turbo !
On dirait que tu as réussi à faire fondre les ailettes qui sont allée se projeter sur le carter et la géométrie variable. Tu as changé les injecteurs, il y a donc eu durement une grosse élévation de température. Peut-être aussi un précatalyseur bouché.
Vérifie donc le pré-catalyseur qui a surement pris un coup. Profites-en pour le remplacer par un tube ou "down pipe".
Tu aurais pas une reprog ou puce ou boitier par hasard ?
A+
Bonjour marc355ix le précata est nikel le boitier est d'origine sans puce ni reprogramation j'ai changer 4 injecteur car il faut bien commencer par quelque chose il est clair que les débit de retour étais très important mais bon cela aurais pus expliquer la baisse de puissance mais pas des cylindres gaver en gasoil les catas et précata sont OK mais je pense que je vais ouvrir les deux cataliseur et faire en sorte que ça rèspire mieux en préventif pour l'avenir si tu vois ce que je veux dire cela évitera d'avoir des contre pession et de péter les deux flexibles entre les deux enfin j'ais un peut les boules car a 68000klm s'est tous neuf et ce n'est pas dans mes habitudes de casser la mécanique . A+ Stéph
Dam29 a écrit :Ben moi j'aimerais faire comme toi niveau cata mais niveau contrôle tech tu as une solution ???
Sinon bon courage pour ton problème de turbo, j'ai été surpris en voyant les photos, c'est dingue comme truc.
Pour le CT sa passe pas de problème sur ces générations les catas s'est bon pour les essences par contre sur les poil a mazout ça bouche tout ou alors il faut pas ésiter a tirer dedand de temps en temps malgré les radar sur les routes faut faire gaffe le gars qui roule pèpère tout le temp il encrace tous et s'est normal maintenant chacun fait ce que bon lui semble. A+ . Stéph
STEPHBM94E38 a écrit :Bonjour marc355ix le précata est nikel le boitier est d'origine sans puce ni reprogramation j'ai changer 4 injecteur car il faut bien commencer par quelque chose il est clair que les débit de retour étais très important mais bon cela aurais pus expliquer la baisse de puissance mais pas des cylindres gaver en gasoil les catas et précata sont OK mais je pense que je vais ouvrir les deux cataliseur et faire en sorte que ça rèspire mieux en préventif pour l'avenir si tu vois ce que je veux dire cela évitera d'avoir des contre pession et de péter les deux flexibles entre les deux enfin j'ais un peut les boules car a 68000klm s'est tous neuf et ce n'est pas dans mes habitudes de casser la mécanique . A+ Stéph
marc325ix a écrit :tu as pas bouché l'EGR par hasard ?
Salut non EGR non bouché et jamais trafiqué je l'ai démonté ainsi que la pipe d'admission et tout est ok a ce kilométrage la je te confirme s'est nikel propre a par les feux blanc elle est strictement d'origine sinon j'ai commandé le turbo je devrais l'avoir demain ou après demain je pencherais plus sur un défault sur le turbo enfin le mal étant fais cela aurais pus être pire. A+ Stéph.
Bon des new turbo neuf reçue ce jour s'est en cour de montage je finirais demain soir tranquilou sinon j'ais comparé le système de géométrie variable en apuyant sur la biellette de la capsule sa bouge avec le pouce facile comparé a avant il y a pas photos . A+ Stéph
Bonsoir à tous,
J'ai l'impression que c'est la saison des turbos en vrac, car le mien est sans doute en train de me lâcher en effet, il siffle fort dès que je dépasse les 2000 tours
Quelqu'un a eu déjà ces symptômes ?
patdrac a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai l'impression que c'est la saison des turbos en vrac, car le mien est sans doute en train de me lâcher en effet, il siffle fort dès que je dépasse les 2000 tours
Quelqu'un a eu déjà ces symptômes ?
Salut que le turbo siffle plus ou moins fort cela ne veux rien dire mais il faut surveiller les changements dans les sifflements dans le temp ainsi que les pèrte éventuelle de puissance un turbo qui siffle n'est pas forcément hs .
STEPHBM94E38 a écrit :Salut que le turbo siffle plus ou moins fort cela ne veux rien dire mais il faut surveiller les changements dans les sifflements dans le temp ainsi que les pèrte éventuelle de puissance un turbo qui siffle n'est pas forcément hs .
Cela me rassure (a demi) mais le sifflement ressemble presque à un bruit de ventilation " vouuuuuuuuu" qu'il ne faisait pas auparavant.
Alors, je me demande si les conditions météo actuelles n'y seraient pas pour quelque chose ?