Un petit souci de direction, donc, sur mon E34 525i de 1992 ...
Je me suis rendu compte que la direction présentait un jeu assez important, constaté à l'arrêt, uniquement lorsque les roues sont braquées (volant tourné d'un demi tour et au-delà), moteur arrêté ou tournant.
En revanche, la direction ne présente pas de jeu notable lorsque les roues sont droites. Toutefois, il existe une sorte de zone "molle" d'environ 5° (de gauche à droite) autour de la position roues droites : les roues bougent légèrement lorsque l'on tourne le volant mais cela devient plus ferme au-delà de ces 5°.
Au niveau des sensations de conduite (ce qui est, fatalement, subjectif), une légère sensation de flou en roulant en ligne droite : toujours cette sensation de zone molle, accompagnée d'un mouvement de l'auto léger en tournant le volant dans cette zone, mais aucune sensation d'instabilité ou de flou en virage.
Je précise que la voiture n'a que 75000 Km (!) et a passé le contrôle technique tout récemment. J'avais alors demandé au technicien de bien contrôler la direction (une direction qui lâche c'est un peu ma hantise) et il m'avait confirmé que tout allait très bien ...
Qu'en pensez-vous ? Silent-bloc, rotule, biellette … ? On m'avait parlé d'une vis de rattrapage du jeu au niveau du boîtier de direction ; cela pourrait-il avoir un impact ?
Merci d'avance de vos lumières !!
Fabien
PS. Chose que j'aurais dû faire lors de ma présentation (il y a longtemps) : quelques photos de la belle qui n'a que très peu de rides … et a conservé ses phares jaunes




