Claquement Moteur 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Djoul

Claquement Moteur 525 Tds E34

Message par Djoul »

Salut à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un claquement moteur présent depuis maintenant 2 ans !
Je sais... ca fait un moment en effet...
Ca a commencé très léger, à la limite de l'inaudible, mais à l'heure actuelle c'est beaucoup plus fort et c'est insuportable de rouler comme ca !

J'ai changé tous les poussoirs : IDEM
On entend bien le bruit dans l'habitacle, en ouvrant le capot un peu moins et en se penchant sous la voiture on l'entend très bien, il est localisé sur le cylindre 6 (côté volant moteur).

J'ai fait un test : grande descente, contact coupé, vitesse enclenchée --> toujours présent.
J'élimine donc un buit dû à l'injection ? Logiquement s'il n'y a pas de contact, il n'y pas de gazoil et donc pas de claquement injecteur, pédale d'accélerateur relachée à plus de 2000trs/min il n'y pas d'injection de toute façon...

Lorsque je me suis aperçu que le bruit venait plutot du bas moteur j'ai déposé le carter inférieur (c'était il y a plus d'un an) pour contrôle des coussinets de bielles : RAS.
Palier de vilo : RAS sauf le dernier coté boite que je n'ai pas pu démonté car les vis sont trop proches du carter de boite et impossible de passer une douille de 18 dessus (même la plus fine possible), et la clé plate... MEME PAS EN REVE !
Je ne pouvais pas immobiliser la voiture plus longtemps donc je n'ai pas pu décaler la boite pour le contrôler.

Le claquement me fait penser à un arbre à cames bouffé ou à un poussoir qui ne tient plus du tout la pression mais ceux-ci sont neufs et l'arbre à cames n'avait rien (je l'ai contrôlé il y a un peu plus d'un an lui aussi).

Un axe de pistion HS n'aurait jamais tenu aussi longtemps ?
Si le dernier palier de vilo était mort, se peut-il que ca tienne aussi longtemps ?

Voilà j'ai tout dit et je sèche... :ranting:
Image

Barnabus

Re: Claquement Moteur 525 Tds E34

Message par Barnabus »

Et un truc tout bête tu as pensé a ton Volant moteur. Le mien a claqué presque 3 ans je l'ai changé et depuis miracle plus aucun bruit. A la fin le volant claquait comme une bielle HS. :innocent:

jeflespawn

Message par jeflespawn »

Le bruit apparé a chaud ?a froid? les deux ou plus l'un que l'autre?tu l'entan plus par dessu que dessou?

Peu etre une soupape...
Pour savoir si c ton volant moteur tu peu le constaté en premier ou M Arr.a bas régim (1000 trs/min) tu sentira des acous.c'est la maladi sur ces bmw car elle possed un vollan moteur a effet de mass.
Rien de mieux que la vielle mécanique!!

Djoul

Message par Djoul »

Salut les gars, merci pour les réponses !

Le bruit apparait à chaud ou à froid, il n'y a pas moyen de l'attenuer, j'ai tout essayé !
L'idée du volant moteur me parait la plus plausible, en plus à l'heure actuelle ca claque comme un début de bielle HS !
Par dessous on entends très bien le bruit au niveau du volant, mais n'ayant pas du tout penser que ca pourrait claquer comme ca je pensais que ca vennait du cylindre 6 ! :surprise:

Une soupape, ca m'étonnerait car elle tourne très bien et ne fumme pas.

Vous venez peut-être de mettre fin à mon calvaire !! :crying:
Par contre je ne pourrais pas le changer de suite (vu le prix) et vu que je rettape aussi une AUDI 100 Quattro V8...

Je sais qu'il existe un kit Valeo avec un embrayage traditionnel et un volant rigide mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes de bruit etc...
On va mettre de côté !

Merci les gars et à bientot pour le retour d'info ! :thup:
Image

Barnabus

Message par Barnabus »

Djoul a écrit :Salut les gars, merci pour les réponses !

Le bruit apparait à chaud ou à froid, il n'y a pas moyen de l'attenuer, j'ai tout essayé !
L'idée du volant moteur me parait la plus plausible, en plus à l'heure actuelle ca claque comme un début de bielle HS !
Par dessous on entends très bien le bruit au niveau du volant, mais n'ayant pas du tout penser que ca pourrait claquer comme ca je pensais que ca vennait du cylindre 6 ! :surprise:

Une soupape, ca m'étonnerait car elle tourne très bien et ne fumme pas.

Vous venez peut-être de mettre fin à mon calvaire !! :crying:
Par contre je ne pourrais pas le changer de suite (vu le prix) et vu que je rettape aussi une AUDI 100 Quattro V8...

Je sais qu'il existe un kit Valeo avec un embrayage traditionnel et un volant rigide mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes de bruit etc...
On va mettre de côté !

Merci les gars et à bientot pour le retour d'info ! :thup:

Si sa peut t'interresse je suis en train de démonter un 525TDS qui a eu un choc arriere. Le moteur tourne impecc et pas de clac clac elle a 187 000 Km donc si tu as besoin je pourrai toujours te démonter le volant moteur. :shifty:

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Slt

Désole de faire remonter le sujet.
Des nouvelles?

Tu peu faire une vidéo?

Car moi aussi j'avais un bruit du meme genre que toi.
Volant moteur changé, toujours pareil.

Apparement c'est la boite..
J'en remonte une demain

Djoul

Message par Djoul »

Drive4fun a écrit :Slt

Désole de faire remonter le sujet.
Des nouvelles?

Tu peu faire une vidéo?

Car moi aussi j'avais un bruit du meme genre que toi.
Volant moteur changé, toujours pareil.

Apparement c'est la boite..
J'en remonte une demain
Salut, pas de news car pas de sous pour la 525, je suis en train de refaire une Audi S4...
Je n'ai pas de quoi faire une vidéo mais je peux te décrire un peu plus le bruit ?
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Djoul a écrit :Salut, pas de news car pas de sous pour la 525, je suis en train de refaire une Audi S4...
Je n'ai pas de quoi faire une vidéo mais je peux te décrire un peu plus le bruit ?
Oui decrit moi un peu plus stp. Moo jai un bruit aussi un peu comme toi et je pensse a la boite. Car il y a du jeu sur larbre de sortie. Desole je duis sur mon iphone..

Djoul

Message par Djoul »

C'est un claquement régulier qui suit le régime moteur, présent à chaud comme à froid (un peu moins fort à froid).
Que l'on appuie sur l'embrayage ou non il ne change pas.

Si tu as un problème de boite normalament en débrayant tu ne dois plus avoir de bruit car plus aucun arbre ne tourne...
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Djoul a écrit :C'est un claquement régulier qui suit le régime moteur, présent à chaud comme à froid (un peu moins fort à froid).
Que l'on appuie sur l'embrayage ou non il ne change pas.

Si tu as un problème de boite normalament en débrayant tu ne dois plus avoir de bruit car plus aucun arbre ne tourne...
Et la calle de jeu axial sur le villebrequin est ok?
Le damper est ok?
Si tu enleve la courroie, toujours le meme bruit?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »